Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

MAUVIEL1830 PARTENAIRE DE L'ASSOCIATION LES GRANDES TABLES DU MONDE (France)

Valerie Le Guern Gilbert a remis le Prix Mauviel 1830 du Meilleur Directeur de Salle Les Grandes Tables du Monde à Eric Beaumard du restaurant Le Cinq du Four Seasons Hotel George V à Paris.

MAUVIEL1830 PARTENAIRE DE L'ASSOCIATION LES GRANDES TABLES DU MONDE (France)

Valerie Le Guern Gilbert a remis le Prix Mauviel 1830 du Meilleur Directeur de Salle Les Grandes Tables du Monde à Eric Beaumard du restaurant Le Cinq du Four Seasons Hotel George V à Paris.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-10-2022


Les Grandes Tables du Monde célèbrent, depuis 68 ans, l’expérience gastronomique en itinérance.

Partenaire privilégié de cette association, depuis 5 années, Mauviel1830 a eu l’honneur de remettre cette année le prix du Meilleur Directeur de Salle.

Une distinction remise par Valerie Le Guern Gilbert, Présidente de Mauviel1830, à Eric Beaumard, directeur du Four Seasons Hotel George V à Paris et grand nom français de la salle et de la sommellerie. En plus de son prix, le lauréat a eu le privilège d’obtenir un rondeau poinçonné à son nom, fabriqué dans la Manufacture de Mauviel1830, à Villedieu-les-Poêles.

Ce 68 ème congrès des Grandes Tables du Monde, qui s’est tenu à Salzbourg en Autriche, du 16 au 18 octobre 2022, a récompensé 4 personnalités qui contribuent, en cuisine et en salle, à faire vivre l’expérience gastronomique dans le monde. Un rendez-vous incontournable, animés par des passionnés de la gastronomie, son histoire et son futur.

Le prix Mauviel1830 du « Meilleur directeur de salle » récompense chaque année une personnalité du secteur, qui chaque jour partage son savoir, son talent au service de la table, de l’accueil du client, du service donné une fois passée la porte de la cuisine ou le passe.

« Je suis très ému de cette distinction, et fier car elle consacre avant tout un travail d’équipe : celui des femmes et des hommes qui m’entourent au quotidien et qui sont autant l’âme que les poumons du Cinq. Grâce à eux, aujourd’hui ma vraie récompense, c’est lorsqu’un client quitte le restaurant avec le sentiment que le temps s’est arrêté. » raconte Eric Beaumard, qui ocie depuis 22 ans au George V.

« On m’a récemment demandé pourquoi Mauviel1830 remettait ce prix et pas un autre, c’est pour moi l’expression la plus complète d’une expérience attendue par les visiteurs. Il y a ce que contient l’assiette, le verre, le plat... mais aussi tout autour, la chaleur, l’attention, le regard, la bienveillance, le partage » explique Valerie Le Guern Gilbert – Présidente de Mauviel1830.

Le service, c’est aussi la magie de la gastronomie et une des forces vive essentielle du secteur de la restauration. Un parti-pris que Mauviel1830 porte dans ses produits, destinés aussi bien à la cuisine qu’au service à table.

À propos de Mauviel1830

Implantée en Normandie depuis plus de 190 ans, Mauviel 830 fabrique des articles de cuisine destinés aux professionnels et aux particuliers.

La Manufacture évolue dans une société en pleine mutation depuis des décennies sans pour autant modifier son outil de production. Forte de cet héritage séculaire, à l’heure où les maîtres mots sont la vitesse et l’immédiateté, Mauviel1830 conforte ses bases, fondement d’une manufacture française d’excellence ; c’est la clé de sa longévité : préserver ainsi des savoir-faire pluriels dans le respect des règles de fabrication.

Née des croquis et dessins techniques établis il y a plusieurs dizaines d’années, la casserole passe de main en main, d’artisans à cheffes pour le plus grand bonheur de tous ; l’art de créer des outils du quotidien, performants et durables, sans répondre aux dictats de la grande consommation et de la production d’échelle, c’est le choix de Mauviel1830, pilotée par la 7ème génération, Valérie Le Guern Gilbert, présidente accomplie et volontaire.

Ce choix fort est motivé par une donnée essentielle qui a toute sa place au sein de cette entreprise familiale : la transmission. La fierté de continuer cette recherche permanente d’excellence, d’animer chaque jour les ateliers de la Manufacture avec ses 70 artisans qui opèrent avec les mêmes gestes, la même ferveur et les mêmes codes.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !