Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

MANDARIN ORIENTAL, PARIS PRÉSENTE LA NOUVELLE CARTE DU CAMÉLIA : UN VOYAGE DANS LE PARIS GOURMAND DE THIERRY MARX (France)

Cet été au Mandarin Oriental, Paris, le Chef Thierry Marx revisite la carte du restaurant Camélia en puisant son inspiration dans la cuisine des brasseries parisiennes, moderne, accessible et décomplexée.

MANDARIN ORIENTAL, PARIS PRÉSENTE LA NOUVELLE CARTE DU CAMÉLIA : UN VOYAGE DANS LE PARIS GOURMAND DE THIERRY MARX (France)

Cet été au Mandarin Oriental, Paris, le Chef Thierry Marx revisite la carte du restaurant Camélia en puisant son inspiration dans la cuisine des brasseries parisiennes, moderne, accessible et décomplexée.

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-05-2023


Camélia par Thierry Marx est le « all-day-dining » de l'hôtel, ouvert à toute heure de la journée, au petit-déjeuner, au déjeuner, au goûter et jusqu’au dîner.

Le lieu idéal pour partager un moment convivial entre amis, en couple, en famille, entre collègues ou un déjeuner professionnel gourmand.

Le chef met à l’honneur une carte respectueuse de son impact environnemental en sélectionnant des produits issus des plus beaux terroirs français.

Seul Palace de France labellisé « Haute Qualité Environnementale », Mandarin Oriental, Paris met un point d’honneur à intégrer cet engagement à tous les restaurants de l’hôtel.

Une carte colorée pour inspirer le voyage, en plein coeur de Paris

Dès leur arrivée, les hôtes du Camélia se voient proposer une offre d’amuse-bouches à partager, introduction typiquement française au repas.

On y trouve par exemple un "Pâté en croûte; radis aigre-doux" du Meilleur Ouvrier de France Gilles Verot, et un "Tarama blanc; légumes croquants".

Parmi les plats concoctés, le Chef propose en entrée une "Burrata; légumes de printemps; pesto roquette" ou un "Carpaccio de poulpe; tomate confite; poivron fumé", préludes tout en fraicheur pour éveiller les papilles.

Les plats principaux marquent la signature du Camélia avec un "Agneau confit; petits pois; oignons nouveaux; épices douces", un "Saumon à la plancha; épinards; sauce vin jaune" ou pour les amateurs de légumes le "Chou-fleur; laqué au miso; huile de coriandre".

Un choix d’accompagnements propices au partage est également proposé avec chaque plat comme des légumes de saison ou une purée de pommes de terre à la truffe.

A l’image du Paris cosmopolite, le Chef ajoute une touche asiatique à sa cuisine, rendant hommage aux origines du groupe Mandarin Oriental.

Là encore, les plats se veulent accessibles et sont reconnaissables par tous les amateurs de saveurs exotiques comme la "Soupe wonton", une soupe traditionnelle chinoise aux raviolis-crevettes et pak choi, ou la sélection de dim sums, déjà culte.

Une sélection de fromages de Rodolphe Le Meunier et de généreux desserts à l’assiette créés par le Chef Pâtissier Adrien Bozzolo viennent ponctuer le repas avec des gourmandises comme la "Crème brûlée vanille tonka" ou le "Cheese Cake Fraise".

La carte est disponible tous les jours au déjeuner et au dîner.

Un menu «déjeuner» est proposé du lundi au vendredi, de 12h30 à 14h30 au tarif de 52 Euros, et inclut une entrée et un plat. Le soir, un menu «signature» est proposé de 19h à 21h30 au tarif de 98 Euros, incluant une entrée, un plat et un dessert au choix.

Le restaurant Camélia par Thierry Marx est ouvert tous les jours de 7h à 22h30. A la carte, le petit-déjeuner est servi de 7h à 11h, le déjeuner de 12h30 à 15h, le Goûter d’Adrien de 15h à 17h30 du lundi au samedi et de 15h30 à 17h30 le dimanche, le diner de 19h à 22h30. Un brunch est proposé chaque dimanche de 12h30 à 15h, au tarif de 152 Euros.

A propos de Mandarin Oriental Hotel Group

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d’hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. A partir de ses racines asiatiques, Mandarin Oriental est devenu une marque internationale. Le groupe exploite 36 hôtels et sept résidences dans 24 pays et territoires, chaque propriété reflétant l'héritage oriental du groupe. Mandarin Oriental dispose d'un important plan de développements d'hôtels et de résidences et est membre du groupe Jardine Matheson.

En savoir plus sur...


Voici les offres d'emploi ou de stage à pourvoir :

- Stagiaire assistant(e) gouvernant(e) Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire Spa concierge Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire in room dining (room service) Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire service Guest Experience Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire restaurant Camélia Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Credit Manager / City Ledger Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- IT / AV Technician Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Chef de Brigade Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Chef(fe) de partie Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Commis de Cuisine - SACHI (Restaurant Japonais) Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)


Cliquez ici pour la liste complète des postes à pourvoir


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !