Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

ÉCOLE DUCASSE ABU DHABI STUDIO, EN PARTENARIAT AVEC ERTH HOSPITALITY, S'OUVRIRA À ABU DHABI EN DÉCEMBRE DE CETTE ANNÉE (France)

Soutenue par le Département de la Culture et du Tourisme (DCT) de Abu Dhabi, l'école s'inscrit dans le cadre d’un plan ambitieux de développement du secteur culinaire de l'émirat.

ÉCOLE DUCASSE ABU DHABI STUDIO, EN PARTENARIAT AVEC ERTH HOSPITALITY, S'OUVRIRA À ABU DHABI EN DÉCEMBRE DE CETTE ANNÉE (France)

Soutenue par le Département de la Culture et du Tourisme (DCT) de Abu Dhabi, l'école s'inscrit dans le cadre d’un plan ambitieux de développement du secteur culinaire de l'émirat.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-09-2023




Crédit photo © Ecole Ducasse

Le Département de la Culture et du Tourisme - Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) a annoncé un partenariat avec Erth Hospitality pour lancer en décembre prochain École Ducasse Abu Dhabi Studio, le premier institut dans la région du réseau École Ducasse dont le fondateur est le Chef Alain Ducasse.

Sous l’influence de cette icône culinaire, le studio sera situé au cœur de la ville, au sein de la Fondation culturelle d'Abu Dhabi, et a pour objectif d’enrichir le paysage de l'enseignement culinaire aux Émirats arabes unis.

Des cours de courte durée pour amateurs et professionnels seront dispensés dans un espace contemporain et convivial, avec un équipement professionnel facile à utiliser.

Avec de petits groupes d'étudiants par classe, permettant une attention personnalisée, ce studio offrira un environnement idéal pour aider clients et apprenants à améliorer leur talent, tout en proposant un café gastronomique et la possibilité de tenir des événements d'entreprise.

École Ducasse Abu Dhabi Studio proposera des cours exceptionnels pour tous les niveaux, des amateurs passionnés aux talents cherchant à élargir leurs compétences en matière d’Arts culinaires et pâtissiers.

Les cours permettront de découvrir les fondamentaux de la cuisine française et internationale ainsi que la philosophie d’Alain Ducasse.

Les thématiques des programmes iront de « Cuisine première leçon – pour débuter sans complexes », « Cuisiner pour un événement spécial » ou encore cuisine « Comme un chef – Cuisine 3* », « Cuisine bien-être », « Cuisine pour les kids et ados » ou encore « cuisine méditerranéenne » jusqu’au célèbre cours Parisien « Macarons Madness ».

Situé au cœur de site historique de Al Hosn, École Ducasse Abu Dhabi Studio est un lieu de 418 mètres carrés construit autour d’un généreux espace d’enseignement avec des postes de travail dédiés, une cuisine de démonstration, une table du Chef et une terrasse extérieure avec des vues imprenables sur Abu Dhabi.

Son Excellence Saleh Mohamed Al Geziry, directeur général du tourisme au DCT d'Abu Dhabi a commenté cette actualité : « L'expansion dynamique du paysage culinaire d'Abu Dhabi fait partie de notre engagement à favoriser et à encourager l'expression culturelle dans l'émirat. L'arrivée de École Ducasse Abu Dhabi Studio dans la capitale des Émirats arabes unis transformera le secteur culinaire tout en contribuant grandement à la croissance de l'industrie hôtelière dans la région. En cultivant les talents locaux et en encourageant la créativité et l'innovation, nous aspirons à créer un impact durable sur la scène culinaire à Abu Dhabi mais aussi au-delà. »

Cette annonce suit le lancement en début d’année d’un programme d’accélération du secteur de 360 millions d’AED qui a pour objectif d’attirer les plus grandes marques internationales au cœur de la capitale des émirats arabes unis dans les 5 prochaines années et de faire de Abu Dhabi un centre gastronomique mondial.

Erth Hospitality sera le partenaire d’École Ducasse et apporte à ce projet plus de 25 ans d'expertise et de passion pour le secteur de l’hospitalité.

En dévoilant ce partenariat, Shaikha Al Kaabi, présidente-directrice générale d'Erth Hospitality, souligne sa signification pour la région d'Abu Dhabi et met en avant le rôle central d'Erth Hospitality dans l'arrivée de École Ducasse à Abu Dhabi.

Elle a déclaré : "École Ducasse est un phare de l'excellence culinaire mondiale, et son arrivée à Abu Dhabi marque une étape clé. Cette collaboration renforce non seulement notre engagement à promouvoir l'excellence culinaire, mais réaffirme également le statut d'Abu Dhabi en tant que centre culinaire en plein essor, prêt à accueillir et à inspirer les talents des Émirats et d'ailleurs. Erth Hospitality est fier d'être le fer de lance de cette entreprise, en faisant le lien entre la tradition et l'innovation, et en s'assurant que la philosophie et l'expertise de École Ducasse s’inscrive dans l'identité culinaire de notre région. Ensemble, nous allons bâtir les bases d'une croissance et d'une évolution continue des arts culinaires, en encourageant tant les talents locaux, régionaux qu’internationaux".

Alain Ducasse avec ses 20 étoiles Michelin est le chef le plus étoilé du monde.

Il a lancé sa première école de cuisine et de pâtisserie en 1999 et a depuis créé des instituts mondialement reconnus en Inde, aux Philippines et en Thaïlande. Le lancement de École Ducasse Abu Dhabi Studio en partenariat avec Erth Hospitality est une étape importante, puisque l'émirat accueille désormais une institution dédiée aux nouvelles tendances gastronomiques et à l'excellence, élevant ainsi la scène culinaire locale.

Elise Masurel, directrice générale de l'École Ducasse a partagé : « Le lancement de École Ducasse Studio en partenariat avec Erth Hospitality à Abu Dhabi est une étape importante pour nous dans la région du Moyen-Orient ; nous sommes très heureux de contribuer à l'enrichissement de la scène gastronomique locale et d'encourager les talents culinaires à s'épanouir. »

Grâce à ses cours de cuisine uniques et personnalisés, à son café et aux événements d'entreprise, École Ducasse Abu Dhabi Studio fera la promotion de l'excellence culinaire, l'innovation et l'échange culturel à Abu Dhabi, un émirat qui se compose d’une population diversifiée de plus de 200 nationalités. En tant que creuset de cultures, Abu Dhabi constitue un foyer idéal pour l'institut, accueillant des talents du monde entier, favorisant un environnement propice à la créativité et offrant l’espace nécessaire pour développer de nouvelles tendances culinaires.

À propos du département de la culture et du tourisme - Abu Dhabi :

Le département de la culture et du tourisme d'Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) stimule la croissance durable des secteurs de la culture et du tourisme d'Abu Dhabi, alimentant le progrès économique et en contribuant à la réalisation des ambitions mondiales plus larges d'Abu Dhabi. En travaillant en partenariat avec les organisations qui définissent la position de Abu Dhabi en tant que destination internationale de premier plan, le DCT Abu Dhabi s'efforce d'unir l'écosystème autour d'une vision commune du potentiel de Abu Dhabi, de coordonner les efforts et les investissements, de proposer des solutions innovantes et d'utiliser les meilleurs outils, politiques et systèmes pour soutenir les industries de la culture, du tourisme et de la création.

La vision du DCT Abu Dhabi est définie par les habitants, le patrimoine et le paysage de l'émirat. Le département poursuit sa mission de renforcer le statut d'Abu Dhabi en tant que lieu d'authenticité, d'innovation et d'expériences inégalées, représenté par ses traditions vivantes d'hospitalité, ses initiatives pionnières et sa pensée créative.

À propos de d’École Ducasse

École Ducasse est un réseau d'écoles fondé en 1999 par le chef multi-étoilé Alain Ducasse, dédié à la transmission d’un savoir-faire français et à l'excellence des arts culinaires et des arts la pâtisserie.

École Ducasse gère trois écoles en France – Paris Studio, Paris Campus et l'École Nationale Supérieure de Pâtisserie – ainsi que des écoles à l’international au Manila Campus aux Philippines, au Gurugram Campus en Inde et au Nai Lert Bangkok Studio en Thaïlande. Toutes sont réunies autour d’une volonté de partager leur passion pour la gastronomie avec des professionnels aguerris, des passionnés de cuisine, des personnes en reconversion et des étudiants. Ce large portefeuille de programmes vise à répondre à tous les besoins de formation : des programmes courts pour les experts ou amateurs à des formations intensives de deux, quatre ou six mois, jusqu’au Bachelor post-bac de 3 ans en arts culinaires et en arts de pâtisserie. École Ducasse est une institution membre de Sommet Education, leader mondial de l’enseignement managérial spécialisé dans les métiers de l'hospitalité.

À propos d'Erth Hospitality

Au cœur d’Abu Dhabi, Erth brille comme un phare de l'hospitalité émiratie, car son histoire s'écoule brillamment depuis plus de 25 ans dans le monde de l'hospitalité et des arts culinaires. Erth se caractérise par une vision exceptionnelle et s'attache à incarner la créativité et l'excellence dans ses différentes expertises pour renouveler l'esprit d'innovation qui l'habite, car il ne s'agit pas seulement de petits détails dans son parcours, mais plutôt des éléments de base qui l'ont profondément enraciné à chaque étape de son développement, en plus de sa volonté constante de préserver les traditions et l'héritage de l'hospitalité émiratie.

Pour plus d'informations : https://erth.ae/hospitality


Crédit photo © Ecole Ducasse




Crédit photo © Ecole Ducasse



En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !