Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

MELJAC S'ENGAGE POUR LA FORMATION DES JEUNES (France)

Chaque année, le fabricant français d’interrupteurs haut de gamme MELJAC accueille des élèves en alternance pendant leurs études secondaires.

MELJAC S'ENGAGE POUR LA FORMATION DES JEUNES (France)

Chaque année, le fabricant français d’interrupteurs haut de gamme MELJAC accueille des élèves en alternance pendant leurs études secondaires.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-10-2023


La formation et le repérage des talents débute parfois encore plus tôt lors de stages effectués avant le BAC.

D’après le Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion, le nombre d’apprentis ne cesse d’augmenter chaque année (+14% en 2022 par rapport à 2021*).

Cela traduit le réel intérêt des jeunes pour la découverte de milieux professionnels, et particulièrement dans des environnements où les savoir-faire sont toujours valorisés.

"Nous avons un savoir-faire très pointu qui crée toute la valeur ajoutée de nos produits. Cest pourquoi nous sommes ravis de pouvoir former directement en interne nos talents de demain. Outre la transmission de compétences, lapprentissage cest aussi un partage d'expérience et de valeurs humaines." Jean-Michel LAGARDE, Directeur général de MELJAC.

Un chemin vers l’emploi

Depuis 2018, face aux difficultés de recrutement, MELJAC a établi des partenariats avec des écoles pour favoriser la formation interne en alternance. Cette démarche a déjà permis d’embaucher 9 apprentis en CDI, toujours en poste.

En cette rentrée scolaire 2023, l’entreprise a encore accueilli 6 étudiants pour préparer l’avenir.

Aujourd’hui, l’entreprise compte 11 apprentis et a formé 13 stagiaires depuis le début de l’année, à la Production, au Bureau d’études et au service Commercial.

Témoignage

Alexis, Matteo et Edouard, du lycée Paul Bert (Maison Alfort, 94), 3 jeunes usineurs au sein de l’atelier MELJAC de Villeneuve le Roi (94).

A propos de MELJAC

Créée en 1995 par André BOUSQUET, l’entreprise leader de son marché conçoit des appareillages électriques de luxe à partir de matériaux nobles. Avec une quinzaine de collections, MELJAC offre aux architectes, décorateurs, électriciens, particuliers… un large éventail de solutions : interrupteurs, prises de courant, liseuses, habillages de thermostats, de commandes domotiques, etc. La marque est réputée pour ses réalisations sur-mesure. Tous les produits de la marque sont labellisés « Origine France Garantie ». MELJAC est la 1ère entreprise de son secteur d’activité à avoir obtenu le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Au cœur de son développement, l’innovation et les méthodes de travail garantissent une qualité optimale. La société compte une soixantaine de revendeurs agréés dans le monde entier et a créé sa 1ère filiale aux Etats-Unis en 2018. Quelques références : le Château de Versailles, le Musée du Louvre, les boutiques Cartier et Chanel, Hôtels Four Seasons, Mandarin Oriental, le Meurice, le Lutetia, le Cheval Blanc, le Royal Mansour à Marrakech, l’Intercontinental à Genève, l’hôtel Danieli à Venise… Elle réalise un Chiffre d’Affaires de 11,9 M€ en 2022, et compte actuellement 100 collaborateurs.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !