Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

SIX SENSES LAAMU CÉLÈBRE L'OBTENTION DE PLUSIEURS PRIX POUR LA DURABILITÉ ET L'ENGAGEMENT LOCAL (Maldives)

Six Senses Laamu est ravi d'annoncer qu'il a reçu plusieurs prix prestigieux en reconnaissance de son engagement en faveur de la durabilité, de la préservation de l'environnement et de l'engagement communautaire

SIX SENSES LAAMU CÉLÈBRE L'OBTENTION DE PLUSIEURS PRIX POUR LA DURABILITÉ ET L'ENGAGEMENT LOCAL (Maldives)

Six Senses Laamu est ravi d'annoncer qu'il a reçu plusieurs prix prestigieux en reconnaissance de son engagement en faveur de la durabilité, de la préservation de l'environnement et de l'engagement communautaire

Catégorie : Asie Pacifique - Maldives - Économie du secteur - Évènements - Récompenses, remises de prix, concours Développement durable
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-11-2023




Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas

Au cours du mois dernier, Six Senses Laamu a eu l'honneur de recevoir les récompenses suivantes : Prix de l’Initiative de développement durable du Magazine Aspire

Le prix Initiative de l'année en matière de développement durable décerné par le magazine Aspire, spécialisé dans les voyages de luxe, célèbre les réalisations remarquables dans le secteur des voyages haut de gamme et récompense les efforts novateurs de Six Senses Laamu en matière de développement durable.

Ce prix souligne l'approche responsable de l'hôtel en matière de conservation marine grâce à son nouveau centre de recherche et d'éducation en sciences marines, le SHELL (Sea Hub of Environmental Learning in Laamu).

Le SHELL accueille également les 10 biologistes marins de la Maldives Underwater Initiative, issus de quatre organisations, ce qui favorise un environnement de collaboration, d'innovation et d'éducation.

Prix du ministère du tourisme des Maldives

Le complexe a également reçu deux prix du ministère du tourisme des Maldives, le Prix de l'Engagement communautaire et le Prix du Développement durable.

Ces prix récompensent l'impact significatif de Six Senses Laamu sur l'engagement des communautés locales et le développement de relations durables qui profitent à la fois à l'environnement et aux habitants de l'atoll de Laamu.

Parmi ces initiatives, citons l'approvisionnement en eau douce par l'installation de filtres à eau dans les centres communautaires, la co-conception et la collaboration de projets de développement durable avec des groupes communautaires, et l'engagement des étudiants par la mise en place de programmes éducatifs dans l'atoll de Laamu.

Prix Skål du Tourisme Durable dans la Catégorie Marine et Côtière

Les efforts de Six Senses Laamu et son dévouement aux pratiques durables et à la protection de l'écosystème lui ont valu le prestigieux Prix Skål du Tourisme Durable dans la catégorie Marine et Côtière.

Fondé en 1934, le Skål International est l'un des plus grands réseaux internationaux de professionnels du tourisme et un membre affilié de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), dont la mission est de promouvoir un tourisme fiable, durable et accessible à tous.

Ce prix témoigne de l'engagement du complexe hôtelier à sauvegarder les écosystèmes délicats des Maldives et de l'engagement holistique des communautés locales et mondiales par le biais de la recherche et de l'éducation.

Lawrence Menz, directeur de la durabilité et de la conservation à Six Senses Laamu, a déclaré : « Ces prix témoignent du travail acharné, du dévouement et de l'esprit d'innovation de notre équipe et de nos partenaires, qui ne cessent de renforcer les capacités de nos communautés locales et de promouvoir un tourisme à la fois durable et responsable ».

Marteyne van Well, directeur général régional de Six Senses Maldives, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de la reconnaissance que nous avons reçue pour nos initiatives de développement durable et nos efforts d'engagement pour la communauté locale. Nous pensons que le tourisme responsable est la seule voie à suivre et nous continuerons à être à l'avant-garde des initiatives qui protègent notre environnement, s'engagent avec les communautés locales et offrent une expérience exceptionnelle à nos clients. »

Six Senses Laamu est connu pour son engagement profond en faveur de la durabilité et de la conservation marine afin de préserver la beauté et la biodiversité époustouflantes de l'atoll de Laamu. Ces récentes récompenses sont une motivation pour améliorer encore ces initiatives.

À propos de Six Senses Laamu

Six Senses Laamu est le seul complexe cinq étoiles de l'atoll de Laamu. Plongé dans l'océan Indien, il est entouré d'un magnifique récif corallien. La plupart des villas et des installations sont construites au-dessus de l'eau, mais des villas sur la plage et des restaurants sur la terre ferme sont également disponibles. Toutes les villas offrent un sentiment d'intimité et d'isolement, avec une vue imprenable sur l'océan et la nature maldivienne. Le Six Senses Laamu propose un large éventail d'options de restauration et de cuisines du monde entier, un glacier, une cave à vin sur l'eau, un jardin biologique et un bar à l'enseigne de l'hôtel. De nombreuses activités et excursions sont proposées sur terre, dans l'eau et sous l'eau, en plus du spa Six Senses et du Sea Hub of Environmental Learning in Laamu (SHELL) , un centre de conservation marine.

À propos de Six Senses

Six Senses exploite 23 hôtels et centres de villégiature dans 18 pays et a signé 43 autres projets de développement. Faisant partie d'IHG Hotels & Resorts, Six Senses joue un rôle d'initiateur de changement et maintient un engagement de leadership envers la communauté, la durabilité, l'hospitalité émotionnelle, le bien-être et les expériences artisanales, infusées d'une touche d'excentricité. Qu'il s'agisse d'un complexe insulaire exquis, d'une retraite en montagne ou d'un hôtel urbain, la vision reste la même : réveiller les sens des gens afin qu'ils ressentent le but de leurs voyages et qu'ils se reconnectent finalement avec eux-mêmes, avec les autres et avec le monde qui les entoure.

Les résidences Six Senses offrent toutes les commodités uniques d'un centre de villégiature tout en conservant l'intimité et les touches personnelles d'une villa ou d'un appartement privé magnifiquement aménagé. Chaque résidence est un investissement à long terme qui s'apprécie et qui sera chéri par les générations à venir, avec des avantages immédiats et un statut exclusif dans d'autres centres de villégiature à travers le monde.

Six Senses Spas guide les clients sur la voie du bien-être dans tous les centres de villégiature, ainsi que dans une poignée de spas indépendants. L'approche high-tech et high-touch va au-delà des traitements de beauté ordinaires pour offrir un bien-être holistique, une médecine intégrative et une longévité.

Le SHELL (Sea Hub of Environmental Learning in Laamu)

Le SHELL (Sea Hub of Environmental Learning in Laamu)
Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas




En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !