Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE PÉROU RECONNU MEILLEURE DESTINATION CULTURELLE ET CULINAIRE AU MONDE (Pérou)

Une fois de plus, le Pérou se démarque lors des prestigieux World Travel Awards 2023, réaffirmant sa position de leader mondial en matière de culture et de gastronomie.

LE PÉROU RECONNU MEILLEURE DESTINATION CULTURELLE ET CULINAIRE AU MONDE (Pérou)

Une fois de plus, le Pérou se démarque lors des prestigieux World Travel Awards 2023, réaffirmant sa position de leader mondial en matière de culture et de gastronomie.

Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - Pérou - Économie du secteur - Évènements - Récompenses, remises de prix, concours Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-12-2023


Álvaro Silva Santisteban, conseiller économique commercial de PROMPERÚ à Dubaï ; et Graham Cooke, président des World Travel Awards

Álvaro Silva Santisteban, conseiller économique commercial de PROMPERÚ à Dubaï ; et Graham Cooke, président des World Travel Awards
Crédit photo © mN’Organisation

Pour PROMPERÚ, ces récompenses confortent le pays en tant que référence touristique mondiale.La Commission pour la promotion des exportations et du tourisme du Pérou (PROMPERÚ) a annoncé les deux distinctions reçues par le pays lors de la dernière édition des World Travel Awards (WTA) 2023.

Ces prix, connus dans l'industrie sous le nom d'« Oscars du tourisme » selon le Wall Street Journal, sont une référence en termes d'excellence dans le secteur du voyage et du tourisme.

C’est la cinquième fois que le Pérou est élu première destination culturelle mondiale, devant des destinations comme le Cambodge, « Meilleure destination culturelle d'Asie 2023 » ; Cuba, « Meilleure destination culturelle des Caraïbes 2023 » ; Espagne, « Meilleure destination culturelle d'Europe 2023 » ; et le Vietnam, qui détient les titres de « Meilleure destination culturelle d'Asie 2023 » (Hoi An) et de « Meilleure attraction touristique culturelle d'Asie 2023 » (Complexe Tam Chuc).

Parmi les prix reçus, le Pérou a également remporté pour la onzième fois le prix de la meilleure destination culinaire, laissant derrière lui 15 pays en compétition dont de grandes références en gastronomie comme l'Argentine, la Colombie, l'Espagne, l'Italie, la France, le Japon et la Thaïlande.

Angélica Matsuda, présidente de PROMPERÚ, a exprimé sa fierté et sa satisfaction face à ces réalisations.

« Ces prix sont le reflet et la reconnaissance de l'effort collectif de tous les Péruviens et mettent en valeur la diversité culturelle et gastronomique du pays », a-t-elle déclaré.

En outre, Angélica a souligné que ces reconnaissances sont une impulsion pour la promotion et l’orientation des stratégies sectorielles pour l'offre touristique variée du Pérou.

La cérémonie WTA célèbre l'excellence dans divers aspects du tourisme et des voyages mondiaux et établit une norme de qualité reconnue internationalement dans le secteur. Ces prix témoignent de l'engagement du Pérou envers l'excellence en matière d'hospitalité et la richesse de ses traditions culturelles et culinaires.

Leaders du tourisme sur le continent sud-américain

Il convient de noter qu'en plus de ces reconnaissances mondiales, en août dernier, le Pérou a également été honoré par d’autres prix dans les catégories régionales des World Travel Awards.

Le pays a remporté les titres de « Meilleure destination culinaire d'Amérique du Sud », « Meilleure destination culturelle d'Amérique du Sud » et « Meilleure destination phare d'Amérique du Sud ».

Dans une catégorie particulièrement remarquable, le Machupicchu a également été récompensé comme « Meilleure attraction touristique d'Amérique du Sud », soulignant son importance historique et sa beauté unique sur le continent.

À propos de mN’Organisation

mN’Organisation est un cabinet conseil en stratégie et développement commercial, marketing, communication et relations publics depuis 2004. Elle accompagne ses clients (destinations, hôtellerie, transport, attractions…) dans la définition et la mise en œuvre de stratégies personnalisées sur les marchés francophones. Son équipe de consultants expérimentés et passionnés, disposant d’une expertise reconnue, s’appuie sur une approche innovante et collaborative pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs. En 2023, mN’O a obtenu le label RSE Positive Company, récompensant son engagement et ses ambitions en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

mN’Organisation représente en France :

Pôle destinations et Lifestyle : American Brewers Association, High Sierra Visitor Council, West Hollywood, Santa Monica Travel & Tourism, Greater Palm Springs et les déserts de la Californie, Jordan Tourism Board, Worldpride Sidney 2023, Prom Perù, Bureau National de Tourisme du Monténégro
Pôle hospitalité et attractions et réceptifs : Diethelm Travel, Warner Bros, Café de l’Homme, Hôtel Akena
Pôle Technologie : EURAM
Pôle Digital & Influence : Bureau National de Tourisme de Croatie

mN’Organisation est membre de l’AJT (Association des Journalistes du Tourisme), du Visit USA, des Femmes du Tourisme, de l’IGLTA (International LGBTQ+ Travel Association) et de l’ADONET (Association des Offices Nationaux Etrangers de Tourisme en France).


Crédit photo © mN’Organisation





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !