LES HÔTELS FAIRMONT DE L'EST DU CANADA LANCENT L'ÉPREUVE FAIRMONT
Stimuler l'innovation académique et favoriser l'excellence dans l'industrie hôtelière. |
|
LES HÔTELS FAIRMONT DE L'EST DU CANADA LANCENT L'ÉPREUVE FAIRMONT
Stimuler l'innovation académique et favoriser l'excellence dans l'industrie hôtelière. |
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Canada - Carrières
- Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-03-2024
De gauche à droite : Francine Gauthier, Danik Guérette, Camille Dugas, Christine Gosselin, Clémence St-Pierre, Thomas Guily-Belizung, Catherine Bellemare, Katherine Gravel-Coursol. Crédit photo © Maxime Provost / Fairmont Hotels & Resorts Les hôtels Fairmont de l’Est du Canada ont fait appel aux étudiants du Baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie offert conjointement par l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) et par l’École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM) pour lancer la toute première édition de l’Épreuve Fairmont.
Ce concours aspirant à encourager l'excellence académique, vise à explorer des solutions pour accroître l’innovation, permet l’intégration des élèves dans des contextes professionnels réels et favorise l’accessibilité à des postes de choix pour les candidats s’étant démarqués.
Créativité et Professionnalisme
Cette année, l'épreuve consistait à relever le défi de la parité hommes-femmes dans les postes de haute direction dans le secteur de l’hôtellerie.
Les équipes participantes ont été invitées à présenter de nouvelles solutions à travers une vidéo et un résumé détaillé de leur étude de cas.
Les juges de cette compétition comprenaient des membres éminents du comité exécutif de la prestigieuse chaîne hôtelière, notamment Monsieur David Connor, vice-président régional de l'Est du Canada pour les hôtels Fairmont, Francine Gauthier, directrice talent et culture de l’Est du Canada pour les hôtels Fairmont, et Christine Gosselin, directrice talent et culture au Fairmont Le Reine Elizabeth.
« Nous avons été honorés de faire partie du jury de cette première Épreuve Fairmont. Ce fut une expérience très enrichissante de constater le grand talent et l'ingéniosité des étudiants qui ont participé. Leur vision et leur engagement social envers la diversité dans l'industrie hôtelière sont une source de fierté pour Fairmont et pour moi-même. J’ai hâte de potentiellement travailler avec ces jeunes professionnels dans le future. », souligne David Connor.
Les équipes sélectionnées ont pu présenter leurs travaux devant ce comité de juges lors de la finale, qui s’est tenue au Fairmont Le Reine Elizabeth le 13 mars dernier.
L’équipe gagnante, composée de Camille Dugas, Catherine Bellemare, Clémence St-Pierre et Thomas Guily-Beltzung, s’est démarquée de par ses idées novatrices et la qualité du rendu de sa présentation finale ainsi que la faisabilité des solutions suggérées.
Opportunités de Rêve
Le grand prix de cette compétition comprend une série d'avantages, notamment une nuitée, un petit-déjeuner et un souper pour deux personnes dans l'un des prestigieux hôtels Fairmont de la région, en plus d'une année de mentorat avec un membre des comités exécutifs de la chaîne.
De plus, les membres de l'équipe gagnante auront l'opportunité d'accéder à une entrevue finale pour le programme INSPIRE 2025, offrant ainsi une voie directe vers des opportunités de carrière enrichissantes.
Fairmont, l'ITHQ et l’ESG-UQAM sont impatients de découvrir les solutions créatives que les étudiants apporteront à divers défis dans le secteur de l'hôtellerie au fil des ans.
La prochaine édition se tiendra au début de l’année 2025.
Pour ne rien manquer des actualités talent et culture de la région, suivez les hôtels Fairmont de l’Est du Canada sur LinkedIn ici.
À propos de Fairmont
Fairmont Hotels & Resorts, quand l’intime donne sur l’infini. L’enseigne réunit plus de 90 hôtels d’exception, où les grands moments de la vie se célèbrent, les plaisirs se partagent, et les souvenirs restent gravés longtemps après le séjour. Depuis 1907, Fairmont crée de somptueuses adresses, porteuses d’émotions, riches en caractère et profondément liées à l’histoire et à la culture des destinations qui les accueillent, notamment des établissements aussi emblématiques que le Plaza de New York, le Savoy de Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs au Canada, le Fairmont Peace Hotel à Shanghai, ou encore le Fairmont The Palm à Dubaï. Réputé pour son service attentif, ses espaces communs majestueux, sa cuisine locale et ses bars et salons iconiques, Fairmont s’enorgueillit également de ses origines de pionnier de l’hôtellerie de luxe et de son leadership en matière de développement durable et de pratiques touristiques responsables. Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité, fort de 5 400 hôtels dans plus de 110 pays, et de l’écosystème ALL – Accor Live Limitless – le programme de fidélité qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences.
À propos du programme INSPIRE
Chez Accor, le développement des talents et le soutien des collaborateurs pour l’atteinte de leur plein potentiel est au cœur de tout. Le programme INSPIRE offre la possibilité d'explorer des carrières dynamiques et non linéaires au sein du groupe. Ce programme met l'accent sur le développement du leadership, offrant à de jeunes talents des opportunités de croissance à travers une variété d'expériences enrichissantes dans différents départements clés. Avec un mentorat dédié et un accès à des formations de pointe, INSPIRE prépare les collaborateurs à relever les défis futurs et à exceller dans leur domaine, contribuant ainsi à la réussite globale d'Accor. Car chaque talent mérite de tracer son propre chemin et d’évoluer au rythme de ses aspirations.
|
|