Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE JUMEIRAH MALLORCA ROUVRE SON RESTAURANT GASTRONOMIQUE, ES FANALS (Espagne)

Offrant l'opportunité d'une expérience unique, Es Fanals rouvre ses portes pour la saison 2024 afin de célébrer les merveilles gastronomiques des îles Baléares.

LE JUMEIRAH MALLORCA ROUVRE SON RESTAURANT GASTRONOMIQUE, ES FANALS (Espagne)

Offrant l'opportunité d'une expérience unique, Es Fanals rouvre ses portes pour la saison 2024 afin de célébrer les merveilles gastronomiques des îles Baléares.

Catégorie : Europe - Espagne - Économie du secteur - Gastronomie - Gastronomie Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-05-2024




Crédit photo © Jumeirah Mallorca

Es Fanals, destination gastronomique spectaculaire située au sommet de la falaise à Jumeirah Mallorca, vient tout juste de rouvrir ses portes au public pour la saison 2024.

Avec une vue sur la Méditerranée et la chaîne de montagnes de Tramuntana, Es Fanals invite les clients à vivre une aventure sensorielle cet été.

Proposant une palette de plats signature élaborés par le chef exécutif Javier Lopez, les clients pourront se laisser tenter par la crevette de Sóller accompagnée d'huîtres, de caviar et de glace au fenouil, ou encore par le filet de chevreau de Tramuntana glacé.

Travaillant en étroite collaboration avec des producteurs de la région pour promouvoir les ingrédients locaux, Es Fanals crée une expérience gastronomique exceptionnelle pour les clients de l'hôtel et les habitants de Majorque.

Alliant tradition et innovation, les clients sont accueillis pour la saison 2024 avec toute une gamme de menus dégustation, où les saveurs authentiques des îles Baléares occupent le devant de la scène.

Inspiré par les lampes « es fanals » utilisées par les pêcheurs pour attirer leurs prises, le restaurant célèbre l'ancien patrimoine de pêche de l'île où il se trouve. Parallèlement à un menu exceptionnel, les hôtes ont également la possibilité de se laisser séduire par les arômes et les saveurs d'une carte des vins méticuleusement élaborée.

Présentant les meilleurs vignobles des îles ainsi que des régions viticoles renommées, la carte des vins est accompagnée d'une carte de cocktails comprenant une gamme de boissons signature et de classiques bien connus.

Le chef exécutif Javier Lopez a cultivé sa passion pour la cuisine dès son enfance dans l'entreprise familiale de Barcelone. Après avoir obtenu son diplôme d'art culinaire, il a commencé à perfectionner ses techniques gastronomiques auprès de chefs renommés dans des restaurants étoilés au guide Michelin.

En juin, il travaillera en collaboration avec le chef étoilé Andrea Miglaccio.

Dans un style « de la ferme à la table », le chef Javier Lopez adopte une approche innovante dans l'interprétation des recettes traditionnelles qui rendent hommage aux produits abondants de l'île.

À propos de Jumeirah Mallorca

Situé au-dessus de Port de Sóller, sur la côte nord-ouest préservée de Majorque, Jumeirah Mallorca est un sanctuaire isolé près de la magnifique Serra de Tramuntana, classée au patrimoine de l'UNESCO. Emblème de l'exclusivité de la vallée de Sóller, l'hôtel est le cadre le plus désirable pour une escapade méditerranéenne sereine. Élégant et tranquille, avec une collection d'art conçue sur mesure, l'hôtel propose 121 chambres lumineuses et spacieuses, orientées vers la mer et la montagne, ainsi que des suites récemment rénovées. Chaque chambre est parfaitement pensée pour un séjour en toute quiétude, avec des terrasses privées offrant des vues étendues sur la Méditerranée ou la chaîne de Tramuntana.

L'hôtel dispose de cinq restaurants, dont le restaurant Es Fanals, la brasserie Cap Roig et le Sunset Lounge, qui propose une cuisine d'inspiration nikkei et offre des vues panoramiques sur les eaux bleu azur. Le spa Talise, primé, est un sanctuaire pour les clients en quête de relaxation, avec des équipements de renommée mondiale et des thérapeutes expérimentés.  


Crédit photo © Jumeirah Mallorca




En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !