Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

XAVIER THUIZAT DEVIENT LE NOUVEAU CHEF SOMMELIER D'AIR FRANCE

Air France a choisi Xavier Thuizat, Chef Sommelier de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, pour signer sa future carte de vins, champagnes et spiritueux dans toutes ses cabines de voyage et ses salons en aéroports parisiens.

XAVIER THUIZAT DEVIENT LE NOUVEAU CHEF SOMMELIER D'AIR FRANCE

Air France a choisi Xavier Thuizat, Chef Sommelier de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, pour signer sa future carte de vins, champagnes et spiritueux dans toutes ses cabines de voyage et ses salons en aéroports parisiens.

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Gastronomie - Gastronomie Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-05-2024


Xavier Thuizat devient le nouveau Chef Sommelier d’Air France

Xavier Thuizat devient le nouveau Chef Sommelier d’Air France
Crédit photo © Hôtel de Crillon, a Rosewood Hotel

Le sommelier d’origine bourguignonne s’attachera également à composer une nouvelle offre de bières françaises.

Meilleur Sommelier de France 2022, Meilleur Ouvrier de France en sommellerie 2023 et récemment lauréat du grand prix de la sommellerie 2024 du Guide Michelin, Xavier Thuizat est réputé pour la qualité et la pertinence de ses sélections.

Pour réaliser cette nouvelle offre, il organisera aux côtés des équipes d’Air France de grandes dégustations à l’aveugle dans toutes les régions viticoles de France afin d’identifier les étiquettes d’exception à savourer en plein ciel ou lors d’un moment de détente à l’aéroport.

Champagne, Bordeaux, Bourgogne, Vallée du Rhône, Languedoc-Roussillon, Val de Loire ou encore Alsace, les meilleurs cépages français seront à l’honneur sur la nouvelle carte prochainement signée par ses soins. Celle-ci pourra alors accompagner chaque dégustation, moment fort du voyage à la française proposé par la compagnie.

Xavier Thuizat succédera ainsi à Paolo Basso, meilleur sommelier du monde 2013 qui signe depuis 2014 une carte des vins et champagnes de haut vol pour les clients de la compagnie.

« Je tiens à remercier Paolo Basso qui depuis dix ans s’est attaché à valoriser les plus belles étiquettes du patrimoine français pour tous nos clients, dans nos salons et à bord de nos avions. Je suis ravi d’accueillir Xavier Thuizat qui, j’en suis certain, poursuivra cette mission avec autant de talent et de passion, pour offrir avec plaisir et excellence le meilleur du patrimoine français vinicole à nos clients. » a déclaré Fabien Pelous, directeur de l’expérience client Air France.

Dans toutes ses cabines de voyage, y compris en Economy, et dans ses salons en aéroport, Air France propose une offre raffinée de vins, champagnes et spiritueux valorisant le vignoble et les productions françaises. Chaque année, plus d’un million de bouteilles de champagne et plus de 8 millions de bouteilles de vin sont ainsi servies aux clients de la compagnie.

À propos de Xavier Thuizat

Originaire de la région viticole de la Bourgogne, Xavier Thuizat entretient un attachement particulier à cette terre qu’il met en lumière à travers son métier. Passé par de prestigieuses institutions gastronomiques telles que le Relais Bernard Loiseau, Le Meurice, Pierre Gagnaire et le Peninsula, il dirige aujourd’hui la programmation autour des vins et spiritueux de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Réputé pour la qualité et la pertinence de ses sélections, il contribue notamment à l’élaboration de la cave de l’hôtel qui fait partie des plus riches de France avec plus de 2 500 références. Également Rosewood Sommelier Europe, Xavier Thuizat met en valeur le portefeuille européen du groupe. L’année 2022 marque un tournant dans sa carrière avec le titre de Meilleur Sommelier de France et 2023 la consécration avec son titre de Meilleur Ouvrier de France. Fort de ces distinctions, il s’attache à transmettre son savoir et ses valeurs à ses collaborateurs, dans l’espoir de former la prochaine génération de talents. En 2024, il est lauréat du grand Prix de la Sommellerie lors de la cérémonie du Guide Michelin. La même année, il devient Chef sommelier d’Air France.

À propos de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel

Grandiose et majestueux derrière son architecture signée Ange-Jacques Gabriel, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel contemple la Concorde, l’une des plus belles places du monde. Érigé à la demande de Louis XV, témoin de trois siècles d’histoire, longtemps propriété de l’illustre famille du Comte de Crillon, l’édifice est transformé en 1909 par l’architecte Walter-André Destailleur pour devenir : « L’Hôtel des voyageurs ». Il accueille depuis cette date des hôtes du monde entier. Sa clientèle raffinée et cosmopolite de célébrités, de politiques, d’artistes, de princes et de reines, est attirée par sa réputation d’excellence et par son histoire unique. L’Hôtel de Crillon est depuis devenu un mythe, un fleuron de l’hôtellerie de luxe et un symbole vivant de l’art de vivre à la française. Après 4 années de rénovation, l’Hôtel de Crillon réouvre ses portes en 2017 avec 124 chambres et suites, 6 espaces de restauration, un Spa « Sense, A Rosewood Spa », une nouvelle piscine, trois salons historiques, etc.

À propos de Rosewood Hotels & Resorts

Rosewood Hotels & Resorts gère une collection mondiale de 33 hôtels, centres de villégiature et résidences de luxe uniques, répartis dans 21 pays. Chaque établissement Rosewood adopte la philosophie A Sense of Place de la marque afin de refléter l’histoire, la culture et les sensibilités de chaque lieu. La collection Rosewood comprend certains des hôtels et centres de villégiature les plus légendaires du monde, notamment The Carlyle, A Rosewood Hotel à New York, Rosewood Mansion on Turtle Creek à Dallas et Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel à Paris, ainsi que de nouveaux classiques tels que Rosewood Hong Kong et Rosewood São Paulo. Pour ceux qui souhaitent rester un peu plus longtemps, Rosewood Residences offre la possibilité de posséder ou de louer des propriétés situées à proximité d’un hôtel ou d’un centre de villégiature Rosewood, ainsi que des résidences indépendantes destinées à la vente. Rosewood Residences se définit par l’engagement de la marque en faveur d’une vie enrichie grâce à des détails et des expériences bien pensés qui améliorent la qualité de vie tout en évoquant un sentiment de découverte et d’inspiration.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !