 |
PELLICANO HOTELS ITALY ACQUIERT LE COMPLEXE HISTORIQUE DE LA BADIA AUX PORTES D'ORVIETO, EN OMBRIE (Italie)
Pellicano Hôtels Italy est fier d'annoncer l'acquisition de La Badia, une propriété exceptionnelle de 3 400 mètres carrés nichée dans les collines de l'Ombrie, juste à l'extérieur de la ville historique d'Orvieto. L'ouverture est prévue pour 2027. |
Catégorie : Europe - Italie - Économie du secteur
- Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le vendredi 25 juillet 2025
Située à seulement 10 minutes de l’autoroute reliant Rome à Florence, La Badia est une ancienne abbaye bénédictine dont les origines remontent entre le VIe et le XIIe siècle.
Le domaine comprend une rare tour dodécagonale, une église romane historique, de vastes jardins et près de 30 hectares de forêts et terres préservées. L’hôtel, auparavant exploité en tant qu’établissement 4 étoiles avec 27 chambres, sera entièrement repensé selon la vision d’élégance intemporelle de Marie-Louise Sciò, en mettant en valeur l’authenticité et le caractère unique du lieu.
La transformation donnera naissance à un hôtel de 24 chambres raffinées, réparties dans des jardins conçus dans le respect de l’esprit et de la sérénité de l’ancienne abbaye. Les hôtes vivront une expérience mêlant confort sophistiqué et lien profond avec l’âme du territoire. Les services comprendront une piscine extérieure, un spa avec cabines de soins, une boutique, un court de tennis, un espace fitness, un restaurant et un bar.
La décision du groupe d’investir dans La Badia découle du désir d’offrir aux voyageurs une expérience profondément ancrée dans le territoire, une immersion dans le patrimoine culturel varié de cette région unique entre le Haut-Latium et la Basse Ombrie.
La magnifique ville d’Orvieto, dont les origines remontent aux Étrusques, possède une histoire riche et stratifiée, des traditions vivantes et un charme intact – autant de caractéristiques qui incarnent l’essence de l’expérience Pellicano Hotels. Ici, les hôtes peuvent aller au-delà de l’apparence, en s’immergeant dans la culture locale et en explorant les environs – tels que Bolsena, Civita di Bagnoregio et Lubriano – dans un cadre naturel spectaculaire, propice à l’enrichissement personnel.
Le groupe a également acquis une propriété adjacente, une charmante structure avec vue sur Orvieto, qui viendra compléter l’offre globale et renforcer l’engagement de Pellicano à créer des expériences authentiques et profondément enracinées dans leur territoire.
Avec un investissement de plus de 43 millions d’euros – englobant les acquisitions et les importants travaux de restauration – ce projet marque un nouveau chapitre enthousiasmant dans la mission de Pellicano Hotels : révéler les destinations italiennes les plus inattendues et authentiques, loin des circuits touristiques traditionnels. Il affirme également le rôle du groupe en tant que gardien du patrimoine italien, le réinterprétant pour le voyageur contemporain exigeant, tout en restant profondément fidèle à l’essence de chaque lieu.
« La Badia est un projet qui reflète notre passion pour la découverte de merveilles dans des coins d’Italie inattendus et discrets », a déclaré Marie-Louise Sciò, CEO et Directrice Créative de Pellicano Hotels Italy.
« Cette acquisition, tout comme celle de La Suvera à Pievescola – dont la réouverture est prévue en 2027 – s’inscrit dans une trajectoire de croissance plus vaste du groupe, qui n’en est qu’à ses débuts. »
Pellicano Hotels Italy
Pellicano Hotels gère trois des hôtels les plus légendaires d’Italie, où le luxe se fait discret et intemporel. L’Hotel Il Pellicano est un refuge 5 étoiles à Porto Ercole, surplombant une baie préservée, avec 50 chambres et suites.
La Posta Vecchia Hotel, ancienne demeure d’empereurs romains puis résidence privée de Jean Paul Getty, est un hôtel de luxe composé de 21 chambres et suites, situé à seulement 30 minutes de Rome. Le Mezzatorre Hotel & Thermal Spa est un établissement 5 étoiles à Ischia, offrant 48 chambres et suites nichées dans 7 hectares de maquis méditerranéen.
La dernière nouveauté du Groupe est ISSIMO, l’extension digitale de l’univers Pellicano : une plateforme de e-lifestyle permettant de lire, découvrir et acheter une sélection unique des meilleurs produits italiens.
Le Groupe Pellicano Hotels s’est également engagé à renouveler le concept de « La Dolce Vita » pour le voyageur moderne, à travers une démarche qui reflète une éthique naturelle du luxe sincère et une approche plus consciente du voyage, avec le programme Il Dolce Far Bene.
 Crédit photo © Pellicano Hotels
|
|