Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’Hotel de Rome à Berlin présente son nouveau restaurant La Banca (Allemagne)

Une authentique cuisine italienne où se côtoient design élégant et Neon Art signé par Olivia Steel.

L’Hotel de Rome à Berlin présente son nouveau restaurant La Banca (Allemagne)

Une authentique cuisine italienne où se côtoient design élégant et Neon Art signé par Olivia Steel.

Catégorie : Europe - Allemagne - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-11-2014


L’Hotel de Rome dévoile un tout nouveau concept de Bar Restaurant combinant art et design, le tout dans une atmosphère relaxante.

Ce nouveau restaurant a été nommé la BANCA, en allusion à la localisation historique de l’hôtel sur la Bebelplatz, où la Dresdner Bank avait autrefois son siège social de 1889 à 1945.

Le restaurant au design cosmopolite, propose une authentique cuisine italienne et accueillera desexpositions d'art moderne temporaires, reflétant ainsi le zeitgeist de Berlin.

La nouvelle cuisine italienne de La Banca est tout aussi sophistiquée qu’avant et a été savamment mise au point en coopération avec Fulvio Pierangelini, le directeur de la création de gastronomique des hôtels Rocco Forte. Ce célèbre chef est connu pour son restaurant 2 étoiles Michelin le « Il Gambero Rosso » en Toscane. Ensemble, avec Jörg Behrend, Chef de l’Hotel de Rome, ils ont créée un tout nouveau menu. Que ce soit leur nouvelle interprétation des« spaghettis al pomodoro », des « linguines au homard et à la bisque tomate et basilic » ou de la« selle d'agneau grillée sur pierre chaude au sel de l'Himalaya », les plats sophistiqués impressionnent par leur simplicité et leurs ingrédients locaux et naturels.

Afin de continuer à inspirer les clients amateurs d'art, l'hôtel cinq étoiles utilise la rénovation du restaurant comme l’occasion de mettre l'accent sur l'art. L’artiste américaine Olivia Steel, qui est représentée par la Circle Culture Gallery, lance un nouveau concept avec ses structures de néons qu’on retrouve dans le restaurant et dans le bar.

L’Art moderne est la clé du nouveau concept de design et il est déjà prévu d’organiser plusieurs expositions temporaires dans diverses galeries de Berlin, et notamment dans la fraichement rénovée La Banca.

Des œuvres d’artistes allemands et internationaux seront présentées dans ce cadre parfait, soulignant ainsi l’importance de la capitale comme Métropole de L’Art.

Olga Polizzi, Directrice de la Décoration des Rocco Forte Hotels et sœur de Sir Rocco Forte, a créée un nouvel intérieur inédit et contemporain pour La Banca. Le nouveau concept du Bar et du Restaurant est plein de contrastes intéressants et créatifs et rend hommage en tant que tel à la capitale. “Berlin est ma ville préférée, et, comme la ville elle-même, l’Hôtel de Rome continue d’évoluer” a confié Olga Polizzi.

Les travaux de création de La BANCA, le nouveau Bar et Restaurant de l’Hotel de Rome, ont duré 3 mois et ont coûté près de 500 000 euros.

LA BANCA, une cuisine italienne authentique

Le chef de l’Hotel de Rome, Jörg Behrend, dirige les nouvelles cuisines de La Banca en collaboration avec Fulvio Piereangelini. Piereangelini est le responsable de la conception culinaire des Rocco Forte Hotels. Il use avec adresse de ses 25 ans d’expérience dans les cuisines pour livrer sa propre interprétation des mets classiques de la gastronomie italienne. « Même si le produit fini semble simple en apparence, cela prend beaucoup de temps de maitriser à la perfection la préparation de plats simples », a déclaré Piereangelini.

La cuisine imaginée par Piereangelini et Behrend est constituée d’ingrédients naturels, de puissantes saveurs et d’une parfaite exécution. Les mets se caractérisent par leur simplicité et leurs saveurs finement nuancées.

Behrend poursuit sa stratégie d’approvisionnement durable et cible les ingrédients locaux. Le caractère naturel des produits est d’une importance capital pour lui et il a à cœur de révéler chacune des nuances des saveurs. « On peut trouver à la Banca une toute nouvelle expérience du plaisir italien. Notre authentique cuisine italienne reste en contact avec ses racines classiques tout en offrant quelque chose de nouveau. Nous restons tendance avec l’expérience « all dining », et nous offrons à nos hôtes des délices culinaires et un service de première classe, à n’importe quel moment de la journée. Nous avons donné un sens nouveau au plaisir de dîner en charmante et aimable compagnie » a déclaré le Chef Jörg Behrend.

Dîner ensemble, procure non seulement un sentiment de bien-être mais favorise aussi la communication, rendant ainsi ce moment convivial. Voilà pourquoi des «plats à partager» peuvent maintenant être commandés et partagés entre les convives.

Reflétant le vieux proverbe « dévorer des yeux », le directeur du restaurant Torsten Wirth et son équipe servent tous les plats dans un nouveau service en porcelaine fait main qui a été tout particulièrement sélectionné pour correspondre avec la décoration intérieure du restaurant.
Le service provient du céramiste anglais Steelite, et souligne la personnalité de ce nouveau restaurant.

Lucius von Berlepsch, le sommelier de La BANCA, s’assure qu’on vous serve le vin qui correspond le mieux à votre plat. Il fait sa sélection à partir d’une très belle armoire à vin qui a été habilement intégrée à l’intérieur du restaurant. Cette sélection de vins comprend les producteurs les plus exquis d’Italie.

Un design élégant à LA BANCA

L’ouverture de La BANCA, association d’une nouvelle marque et d’un endroit tendance, annonce l’arrivée d’un nouveau lieu incontournable de la capitale.
La disposition ouverte du restaurant, avec une capacité de 120 couverts, créée une atmosphère relaxante. La jolie cour de l’hôtel offre un espace supplémentaire en terrasse de 40 places assises -une ambiance pittoresque dans lequel vous apprécierez le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner pendant les mois d'été. Les chaises, les bancs et les couvertures ont changé d’allure pour être en harmonie avec les tons naturels de la pierre qui constitue le sol.
Le système d’éclairage rajoute une ambiance cosy à ce lieu. L’alternance des lumières crée du dynamisme tandis que les lampes murales et celles au sol confèrent au tout une touche retro.
L'histoire de Berlin se traduit par un point focal de l'éclairage, placé au milieu du restaurant: deux cariatides sont allumés par derrière et représentent visuellement l'unification de l'ancien et du nouveau Berlin.

Le Bar de La BANCA contraste avec l'élégance intemporelle des couleurs grises, noires et blanches sous la forme d'un rideau illuminé avec des néons colorés.

Quand les lumières commencent à s’estomper, à l’extérieur comme à l’intérieur, La Banca se transforme en un lounge spacieux et vivant au son des musiques du DJ Michael Adam ou des concerts live.

"Berlin n’est pas formelle et rigide, mais plutôt détendue et authentique. Voilà exactement le message que nous voulons livrer à nos clients de La Banca. Même si le restaurant est dans un hôtel cinq étoiles, vous ne devez pas avoir peur. La Banca est un nouveau lieu de rencontre de la ville avec de fortes influences de la scène artistique où vous pourrez vous détendre, vous réunir et profiter de ce nouveau concept ", voilà comment Lydia Forte, Directrice du développement des bars et restaurants Rocco Forte Hotels et fille de Sir Rocco Forte, décrit le nouveau restaurant.

Art signé Olivia Steele à LA BANCA

L'exposition d'ouverture de La Banca a été confiée à la jeune artiste américaine Olivia Steele.

Elle fait partie des artistes de la célèbre Circle Culture Gallery. Cette galerie fondée en 2007 par Johann von Haehling Lanzenauer, est aujourd'hui reconnue comme l'une des galeries les plus prestigieuses au monde en matière d'art urbain.

Olivia Steele, qui a adopté Berlin comme sa ville natale, a déjà acquis une grande reconnaissance dans le milieu de l'art. Steele crée de véritables éclairs de lumière, mettant en avant le dialogue entre son art et l'espace public.

Olivia comprime ses impressions personnelles et ses vues dans son travail, en examinant ainsi les relations sociales avec un regard critique. Elle joue avec ironie et spiritualité dans des milieux industriels en utilisant ses créations lumineuses de néons en verre et pour provoquer, toujours, les téléspectateurs, les invitant ainsi à réfléchir sur les émotions cachées et les pouvoirs imprévisibles.

« C’est un grand honneur pour moi d’avoir la possibilité d’exposer mes travaux à l’Hôtel de Rome et ceci alors que le lien entre les hôtels de luxe et la scène artistique est de retour sur le devant de la scène. J’ai un très bon souvenir de cet hôtel, en effet j’ai vécu à l’Hôtel de Rome pendant mes première années à Berlin, avant d’avoir mon propre chez moi. C’est vraiment agréable d’être de retour ici et d’offrir quelque chose en échange à ce lieu. C’était très excitant de décorer un lieu tel que La BANCA avec mon Neon Art Light. Une relation symbiotique se créeentre le design, les arts visuels et les hôtels de luxe ".

L’impulsion de Berlin à LA BANCA

Chaque Rocco Forte Hotel a sa propre et unique personnalité et reflète l’authentique caractère de sa ville. Tous les hôtels proposent d’intéressants lieux à visiter, et chacun d’une manière différente. La BANCA est l’interprétation du Berlin contemporain que se fait l’Hotel de Rome –le restaurant et le bar sont plein de passionnants détails qui combinés créent quelque chose se magnifique.

LA BANCA Restaurant & Bar:

Petit-Déjeuner:
Du lundi au vendredi de 6h30 à 10h30
Week-end et jours fériés: de7h00à 12h00

“Mezzogiorno” Déjeuner de Travail:
Du lundi au vendredi de 12h00 à 14h30
Repas en deux plats pour 21,00 € et trois plats pour 26,00 € par personne, avec une sélection de pains maison à l’huile d’olive et au vinaigre balsamique, comprenant une bouteille de 50cl d’eau minérale et un café avec mignardise.

Déjeuner & Dîner:
Tous les jours de 12h00 jusqu’à 23h00

Snacks:
12h00 jusqu’à 1h00

Apéritif:
Tous les jours de 17h00 à 18h00

Chef: Jörg Behrend
Directeur du Restaurant: Torsten Wirth
Sommelier: Lucius von Berlepsch

Hotel de Rome ouvre ses portes à Berlin en Octobre 2006. L’hôtel est situé sur la Bebelplatz, au coeur de Berlin. Un emplacement exceptionnel, l’Opéra se trouve d’un côté et l’ancienne Bibliothèque Royale de l’autre, tous les deux visible à partir de la terrasse du dernier étage de l’hôtel. Dessiné par Tommaso Ziffer, ce magnifique hôtel de 146 chambres était autre fois le siège social de la Dresdner Bank. Les espaces ont été réaménagés pour accueillir une salle de balle lumineuse à la place du hall de l’ancien caissier; et le Spa de l’Hotel de Rome et ses équipements de gym, sauna, hammam et sa magnifique piscine de 20 mètres est situé dans l’ancienne chambre forte à bijoux de la banque. Il comprend également 6 salles de conférence pour réunions et évènements. La dernière transformation de l’hôtel est le lancement de la Banca, un nouveau bar et restaurant créée en collaboration avec la galerie d’art contemporain Circule Culture Gallery pour créer un espace unique et spectaculaire.

Rocco Forte Hotels

Rocco Forte Hotels dirige 10 hôtels et resorts. Chaque propriété offre un style unique, et reflète sa nationalité et son emplacement, mais tous partagent l’exigence du détail, de la haute qualité et du service irréprochable. Créée par Sir Rocco Forte en 1996, Rocco Forte Hotels comprend: Hôtel de Russie, Rome; Hôtel Savoy, Florence; Le Balmoral, Edimbourg; Hôtel Astoria, Saint-Pétersbourg; Hôtel Amigo, Bruxelles; Brown Hôtel, Londres; Villa Kennedy à Francfort, Hôtel de Rome, Berlin; L'Hôtel Charles, Munich; Verdura Resort, Sicile.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !