Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Mathieu Boulay remporte la Finale France du Concours des « Jeunes Chefs Rôtisseurs » !

Le samedi 21 mars 2015, la finale nationale France du Concours des « Jeunes Chefs Rôtisseurs » s’est déroulée au Cordon Bleu à Paris.

Mathieu Boulay remporte la Finale France du Concours des « Jeunes Chefs Rôtisseurs » !

Le samedi 21 mars 2015, la finale nationale France du Concours des « Jeunes Chefs Rôtisseurs » s’est déroulée au Cordon Bleu à Paris.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-03-2015


Cette compétition qui rassemble depuis 1977 de jeunes chefs de moins de 27 ans a vu s’affronter les 5 finalistes : Mathieu Boulay (Louvre-Bouteille, Paris), Jean-Paul Acker (Hostellerie la Cheneaudière, Colroy-la-Roche), Xavier Quirin (Le Bœuf Rouge, Niederschaeffolsheim), Guillaume Peter (Le Cygne, Gundershoffen) et Tom Truy (La Laiterie, Lambersart). Ils se sont disputé cette compétition de haute volée sous l’œil du jury présidé par Fabrice Prochasson, MOF, Président de l’Académie Culinaire de France et Maître Rôtisseur et composé de Guillaume Gomez, Président des Cuisiniers de la République, Frédéric Vieil Président France de La Chaîne des Rôtisseurs, Marie Sauce Vice-Présidente de la Chaîne des Rôtisseurs, Stéphane Cornu Bailli Provincial Centre Limousin, Loredana Vieil Bailli de Paris Ile de France, Catherine Baschet, Kaye Baudinette, Franck Poupard et Jean-Jacques Tranchant du Cordon Bleu à Paris.

Les concurrents devaient réaliser en 3 h 30 une entrée, un plat et un dessert avec un panier imposé mettant en scène le thème de « la rôtisserie entre tradition et modernité ».

Le gagnant annoncé conjointement par Fabrice Prochasson et Frédéric Vieil, nouvellement nommé Bailli Délégué de France est Mathieu Boulay, chef depuis le 1er février 2015 de Louvre Bouteille (Paris 1er).

Ce jeune rôtisseur possède un joli CV. Il est passé par l’Hostellerie de Levernois, ainsi qu’à Montceau-les-Mines chez Jérôme Brochot, au Camélia à Bougival et avec Bruno Bonnelles à Roissy, enfin aux côtés de Jean-Louis Brocardi au Bourget.

La Chaîne des Rôtisseurs France accompagnera Mathieu Boulay pendant toute sa préparation qui le mènera à la finale mondiale à Budapest le 11 septembre prochain.

En outre, il bénéficiera d’un stage dans les cuisines de l’Élysée avec Guillaume Gomez, et a reçu, comme les 4 autres concurrents de nombreux cadeaux de la part des partenaires du concours (Cordon Bleu, Bragard, La Cornue, Valrhona, Coup de Pates, De Buyer, Wüsthof).



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !