Fermob entre dans le monde du luminaire avec sa lampe Balad












Inscription à la newsletter

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Fermob entre dans le monde du luminaire avec sa lampe Balad (France)

Catégorie : Europe - France - Fournisseurs
Communiqué de presse publié le 09-12-2015

Fermob renforce son expertise outdoor et nous amène sa lumière au jardin !



Avec Balad, Fermob fait son entrée dans le monde du luminaire et affirme son positionnement de décorateur et d’embellisseur de nos espaces extérieurs. A l’image des créations de la marque, cette petite lampe est un objet utile, décoratif, innovant qui sera décliné en plusieurs modèles et plusieurs fonctionnalités pour satisfaire toute la tribu !

Entrée remarquée dans l’univers du luminaire

Historiquement fabricant de mobilier de jardin, Fermob s’est investi ces dernières années, dans l’aménagement et la décoration des jardins. Depuis 3 ans, la marque transpose sa créativité et son ADN sur de nouveaux produits bien au-delà de son savoir-faire initial (le travail du métal). D’abord sur le textile, les accessoires de table, les tapis et désormais sur une offre de luminaires toujours avec les mêmes exigences. Ses valeurs s’expriment sur ces nouveaux territoires pour créer des univers confortables et enchantés, marqués par la couleur, le design et un esprit joyeux.

En investissant le monde du luminaire, la marque poursuit son développement et entend, comme avec toutes ses collections, donner naissance à une grande famille dont la lampe Balad h25 en sera l’aînée. Elle sera en effet bientôt déclinée en plusieurs tailles et diverses configurations (2 modèles de pieds à venir, et suivie de petites sœurs); ceci afin de proposer des produits correspondant à différents usages et de jouer sur la modularité, une polyvalence chère à Fermob.
Il s’agit donc d’un lancement ambitieux et la lampe Balad a tous les atouts pour convaincre. Elle est en effet à l’image des produits Fermob, marquée par l’innovation, la singularité de ses lignes et la simplicité de son utilisation.
Balad, la bien nommée, a été imaginée par le designer Tristan Lohner. « L’idée de Balad est de créer sa propre lumière. Choisir sa taille et sa couleur, choisir de la poser ou de la suspendre, en faire une lampe dans la maison ou l’emporter pour une soirée à la plage. J’ai voulu que BALAD soit un objet sensible, à l’image de FERMOB : simple, inspirant et libre. »

Sa nature : être nomade !

La lampe Balad h25 est branchée avec son allure épurée et moderne qui évoque un casque audio ! Sa poignée colorée (6 couleurs exclusives Fermob sélectionnées) incarne l’esprit et le savoir-faire Fermob (la couleur et le métal au jardin) et permet de la coordonner au mobilier. Sa légèreté lui confère une nature nomade. Comme les jeunes, elle veut voyager et trouver sa place dans tous les espaces, du bout de la terrasse au fond du jardin. Sur pied, posée ou suspendue, elle diffuse une lumière led blanche pour favoriser la qualité de l’éclairage et préserver les tons des couleurs. Branchée… mais pas toujours car elle bénéficie d’une autonomie (jusqu’à 12 heures) une fois sa batterie rechargée facilement avec son simple cordon USB !

Pour allier design et confort d’utilisation, comme toutes les créations Fermob, Balad h25 propose 2 niveaux d’éclairage, donc 2 ambiances comme une réponse à toutes les invitations : un éclairage intense pour dîner ou explorer le fond du jardin, une douce lumière pour prendre un dernier verre sur la terrasse ou organiser un repas « aux chandelles ».

Dessinés par Tristan Lohner pour compléter la lampe Balad et lui offrir de nouvelles fonctionnalités, 2 pieds en métal seront proposés : un pied droit façon lanterne, un grand pied coudé pour la version grand angle. Le premier permet à Balad de se placer en extérieur aux côtés d’un salon bas par exemple, le second de se déporter pour éclairer une grande tablée.
Testée et approuvée !

Destinée à vivre à l’extérieur, la lampe Balad a tout d’une grande. Les matières qui la composent (polyéthylène rotomoulé et aluminium) en font un produit à l’allure légère mais aux vertus solides. Sa résistance a été éprouvée au cours d’une série de tests : plusieurs simulations de chute lui donnent l’agrément de la norme IK 10. Elle répond également à la norme IP 4.4, un standard international qui mesure son étanchéité : le test basique dure 5 minutes, Balad, quant à elle, a résisté 1 heure ; elle est donc « bonne pour le service » !

Quant aux pieds, en métal bien sûr pour assurer une parfaite stabilité quel que soit son usage, ils seront coordonnés aux couleurs des poignées.
Balad marque le début d’une nouvelle histoire dans la vie au jardin selon Fermob, avec un dernier atout majeur, un prix canon : 68 euros !

Caractéristiques techniques des lampes Balad :

• Hauteur : 25 cm (Nouveau format à venir : hauteur 38 cm)
• Poignée en aluminium disponible en 6 couleurs : Verveine, Aubergine, Fuchsia, Gris orage, Muscade et Carotte
• Diffuseur en polyéthylène rotomoulé : résistant aux chocs et étanche
• Autonomie : 7 à 12H selon la position d’éclairage
• Ampoule Led 0,5 W rechargeable sur secteur
• Livrée avec un cordon USB de 2 mètres
• 2 intensités lumineuses pour la H25 cm 50 % - 100 % - off
• 3 intensités lumineuses pour la H38 cm 30 % - 60 % - 100 % - off
• 3 utilisations possibles : posée, suspendue, ou sur pied en acier peint
• Prix public conseillé H25 cm : 68 € TTC

Caractéristiques techniques des pieds :

• 2 pieds en acier, déclinables en 6 couleurs : Verveine, Aubergine, Fuchsia, Gris orage, Muscade, Carotte
• Hauteur 155 cm, socle D20 cm
• Hauteur 186 cm, socle D44 cm

Tristan Lohner

Ce quadragénaire a une formation d’ébéniste (Brevet des Métiers d’Arts) complétée par l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris où il suit les cours de Jean-Marie Massaud en design produit. Il rejoint ensuite le groupe RBC, dont les show-rooms de mobilier sont dessinés par Philippe Starck et Christophe Pillet entre autre. Il travaille sur de nombreux projets d’aménagements globaux pour le résidentiel et l’hôtellerie haut de gamme. Il s’épanouit aujourd’hui à la tête du RBC Design Center, un concept-store de 2 500 m2 entièrement consacré au design, dessiné par Jean Nouvel, tout en poursuivant son activité de designer.

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]



Vous aimerez aussi lire...

* L'agence Interface Tourism lance Interface Tourism Digital

* Le restaurant Divellec choisit Morel CHR et Aures Technologie

* Xenios Concept One : Un design novateur pour une approche personnalisée



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality