Nouvelles chambres et suites, ainsi que 20 salles de bain entièrement rénovées à La Cheneaudière & Spa en Alsace











Inscription à la newsletter

   < Actualité précédente Actualité suivante >


Nouvelles chambres et suites, ainsi que 20 salles de bain entièrement rénovées à La Cheneaudière & Spa en Alsace (France)

Catégorie : Europe - France - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Communiqué de presse publié le 19-06-2017

Nature et modernité inspirent la rénovation des chambres, salles de bain et parties communes


Suite à une nouvelle série de travaux, La Cheneaudière, Relais & Châteaux situé entre Strasbourg et Colmar, présente l’univers de ses nouvelles chambres et suites, ainsi que ses 20 salles de bain entièrement rénovées. Matériaux naturels, décoration cosy et luminaires doux, ouvertures sur la nature, technologies de pointe et touches de modernité se marient ici pour un résultat à l’image de la maison, conservant l’âme du lieu tout en l’intégrant à son époque.
 
Ambiance « nature » pour atmosphère cosy

Que ce soit dans les chambres ou les parties communes, l’établissement a souhaité utiliser des matériaux naturels afin d’épouser parfaitement son environnement et harmoniser l’univers entre chaque espace.

La chambre « Les Frênes » en est le parfait exemple avec ce lit siégeant au milieu de la pièce et ses voiles en laine bouillie pour un effet baldaquin, ou encore ses lampes en cocon de soie à la lumière douce pour une atmosphère apaisante et cocooning.

On peut également mentionner cette magnifique roche autour de laquelle l’aile secondaire a été construite et qui est désormais mise en valeur par un éclairage puissant, un muret de pierre recomposé et des tissus couleurs orage.

On retrouve également une forte présence de bois qui offre une atmosphère douce et chaleureuse à l’image :
- Des parquets noir ébène de la suite Chêneraie ou en chêne massif brossé de la suite Aubépine.
- Des boiseries conservées et repeintes dans la chambre « Les Frênes » ou dans certaines parties communes.
- De nouvelles portes en bois massif rétro-éclairées à l’entrée du spa.

Des matériaux naturels que l’on retrouve donc dans une décoration poétique et épurée afin d’ériger en vedette Dame Nature et conserver l’âme du lieu.

Quand nature flirte avec modernité

Une décoration axée autour de la nature certes, mais qui joue également avec des pièces modernes.
Tapisserie avec des hologrammes de cerfs qui évoluent en fonction des mouvements dans un couloir, tapisserie rayée noir et blanche en velours dans une chambre, tapisserie aux motifs de livres antiques dans la bibliothèque… Un travail important a été fait sur les tissus tendus pour apporter une touche d’originalité dans l’air du temps.
Des touches de modernité que l’on retrouve ci et là :
Dans les chambres, comme « La Chêneraie » et ses chaises en plexiglass ainsi que ses luminaires rétro en cuivre.
Toutes les salles de bain « Les Terrasses » sont composées de carrelage 3D imitation bois et vasques en corian blanc au design épuré.
Dans les parties communes à l’image de ces couloirs au ciel en forme de bulles de savon de différents diamètres dans lesquelles on retrouve des luminaires en corian. Ces puits de lumière au style moderne évoluent en fonction de la journée pour reproduire la lumière naturelle. Une décoration presque lunaire que l’on retrouve dans les sanitaires communs où le revêtement mural en bois intègre des rondins pour rappeler les bulles du plafond.

Quand confort rime avec high-tech

Cette nouvelle série de travaux a également été l’occasion de travailler sur la domotique pour un usage des appareils plus intuitifs, pratiques et intégrés dans leur environnement.
- Dans les salles de bain des « Terrasses », des vitrages LCD ont ainsi été posés. Transparents pour profiter de la nature, on peut également choisir de les rendre opaques afin de retrouver l’intimité en appuyant simplement sur un bouton.
- Les sanitaires ont également été remplacés par des WC lavants japonais les plus sophistiqués avec Led pour un éclairage de nuit.
- Les douches sont désormais dotées de boutons pour gérer la température et le débit.
- A l’entrée des chambres des spots ont été installés dans le faux plafond pour projeter le numéro au sol en rétro-éclairage.
- Un logo se teinte en rouge si la chambre est occupée.

C’est Sarah Marc de Projart, décoratrice d’intérieur à Sélestat en Alsace, qui s’est vu confier cette nouvelle série de travaux. Un choix de cœur et de confiance pour la Cheneaudière puisque qu’elle collabore avec l’établissement depuis huit années. Attachée à la maison, à ses valeurs et à son univers, cette nouvelle session de travaux est pour elle « un chantier émotion ». Avec ce travail de modernisation la décoratrice a souhaité apporter fraîcheur et nouveauté au lieu, tout en respectant et valorisant son passé, ses traditions ainsi que son environnement.


[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


Ce communiqué de presse a été choisi par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces (en anglais Luxury Hospitality Daily), le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles. Informez-vous, communiquez sur votre société, recrutez du personnel de qualité et rencontrez d'autres professionnels du secteur grâce aux outils et services mis à votre disposition.


Vous aimerez aussi lire...
- Euroelec-Smart Energy, Our Partner Thinking Future
- Mandarin Oriental Hyde Park, Londres dévoile ses nouvelles chambres et suites avec vue sur Knightsbridge
- Hôtel Barrière Le Fouquet's Paris : Réouverture & Légende

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater des prochaines actualités !
< Actualité précédente Actualité suivante >
Choisissez une année pour consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality