Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Cave de Charnay-lès-Mâcon : 2 Médailles d’Or pour son Bourgogne Aligoté (France)

Cave de Charnay-lès-Mâcon : 2 Médailles d’Or pour son Bourgogne Aligoté (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-04-2010


Bourgogne Aligoté 2009
Médaille d’Or

L’or de la Bourgogne !

La Cave de Charnay-lès-Mâcon vient de se fair e doublement remarquer avec son superbe Bourgogne Aligoté 2009 en obte nant 2 Médailles d’Or : l’une au Concours de la Saint Vincent à Mâcon et l’autre au Concours Général Agricole de Paris !

Il faut dire qu’il est né sous les meilleurs auspices : issu de jeunes vignes, sur des parcelles ensoleillées et en pente douce, il a bénéficié de tout le talent du maître de chais, Christian Carry, et d’une vinification traditionnelle, garante de son exceptionnelle qualité (débourbage serré, levurage, contrôle des températures (20° maxi), fermentation malolactique faite, élevage en cuve, mise en bouteilles à la Cave.

Avec sa délicate robe jaune pâle aux reflets vert brillant, son nez aux arômes de fruits mûr s et de fleur s blanches , il offre une bouche délicate , avec une belle note de fraîcheur. Un grand vin blanc, l’un des plus secs des appellations de la cave, qui ensoleille le s apéritifs
ou les entrées. D’ailleurs, ce pur bourguignon est le seul vin permettant de faire des Kirs dans la pure tradition avec une crème de cassis de Dijon !

Prix public à partir de 5,60 Euros

Charnay-lès-Mâcon
Une cave exigeante

Spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais, la cave de Charnay-lès-Mâcon, créée en 1929 et qui vient de fêter ses 80 ans, regroupe aujourd’hui 70 sociétaires et produit 8.000 hl sur une surface de 140 hectares.

Des chiffres qui traduisent une recherche constante d’excellence de la part de cette cave qui a su donner leurs lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région.

De cette recherche sont nées deux gammes «Tradition» et «Prestige» d’une qualité et d’une exigence de plus en plus largement reconnues.

La preuve ? Elles se distinguent régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplient médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Saint Véran, Pouilly-Fuissé, Mâcon Charnay, Crémant de Bourgogne…

Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au coeur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !