Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

14 nouvelles tables étoilées dans le guide MICHELIN Great Britain & Ireland 2015

Désormais, vous pouvez aussi suivre nos inspecteurs sur Twitter durant leur périple à travers le pays ! Découvrez les coulisses du guide et apprenez-en davantage sur sa réalisation @MichelinGuideUK.

14 nouvelles tables étoilées dans le guide MICHELIN Great Britain & Ireland 2015

Désormais, vous pouvez aussi suivre nos inspecteurs sur Twitter durant leur périple à travers le pays ! Découvrez les coulisses du guide et apprenez-en davantage sur sa réalisation @MichelinGuideUK.

Catégorie : Europe - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-09-2014


Michelin est heureux de dévoiler aujourd’hui la sélection du très attendu guide MICHELIN Great Britain & Ireland 2015. Avec 14 nouveaux établissements étoilés, du traditionnel pub de campagne au repère de hipsters en passant par les restaurants « de comptoir » et des adresses plus conventionnelles, ce nouveau guide est le témoin de l’extraordinaire richesse et variété de la scène culinaire britannique.

Les splendides îles d’Écosse accueillent ainsi deux nouvelles tables étoilées : l’Isle of Eriska, sur l'île d’Eriska et le Three Chimneys & The House Over-By, sur l’île de Skye. Le pays de Galles compte également deux nouveaux restaurants une étoile: le Ynyshir Hall à Machynlleth et le Crown at Whitebrook à Monmouth. Quant à La Cornouailles, un nouvel établissement, situé à Port Issac, se voit distingué d’une étoile : le Outlaw’s Fish Kitchen, emmené par le chef Nathan OUTLAW.

Trois nouveaux pubs sont récompensés cette année par une étoile, dont le Treby Arms, dirigé par l’un des gagnants de l’émission télévisée MasterChef. « La connaissance et l’intérêt du grand public pour la gastronomie s'affirment année après année et il y a fort à parier que les amateurs d’émissions culinaires ne seront pas les seuls à programmer une visite dans le Devon à la découverte du Treby Arms », explique Rebecca BURR, rédactrice en chef du guide MICHELIN Great Britain & Ireland.

Londres offre une diversité plus impressionnante encore. Sont ainsi distingués d’une étoile deux restaurants « de comptoir » : Le Barrafina, aux saveurs espagnoles et le Kitchen Table at Bubbledogs, qui propose une cuisine inventive avec un menu imposé. Le Gymkhana vient étoffer le palmarès de la haute gastronomie indienne. Jason ATHERTON décroche une nouvelle étoile avec le City Social, tandis que le Claridge, ce grand hôtel traditionnel, fait son grand retour sur la scène culinaire londonienne avec le Fera et son talentueux chef Simon ROGAN. Enfin, au piano de l’établissement The Clove Club se distingue une équipe qui a fait ses armes dans des restaurants éphémères. « The Clove Club est la preuve que le Royaume-Uni ne manque pas de jeunes chefs talentueux, ajoute Rebecca BURR. Quant au Barrafina, cet établissement ne cesse de s’améliorer au fil des années, et l’inauguration d’une seconde adresse n’a en rien ôté à l’excellence de sa carte. »

Aux côtés des étoiles, le guide recense cette année 26 nouveaux établissements dans la catégorie Bib Gourmand () dont 9 situés à Londres. Les Bib Gourmand sont une récompense accordée aux tables servant une cuisine de qualité à prix modéré, soit trois plats pour une addition maximum de 28 livres (40 euros en Irlande). Ces adresses sont particulièrement appréciées de nos lecteurs. « Les Bib Gourmand témoignent également de l’engouement en faveur de restaurants servant une cuisine moins structurée, plus abordable et flexible, explique Rebecca BURR. L’Ibérico World Tapas à Derby, le 64° à Brighton, le Palomar à Soho ainsi que The Gannet et le Ox and Finch, tous deux situés à Glasgow, illustrent parfaitement cette tendance appelée à durer. »

Le guide MICHELIN London 2015, publié le même jour au prix de 11,99 livres (12,99 euros en Irlande), offre un panorama plus complet des restaurants londoniens, assorti de photographies et d’informations sur l’ensemble des établissements étoilés ainsi que d’un plan détachable. Il comporte également une sélection des meilleurs hôtels de Londres, toutes catégories confondues.

[b]L’édition 2015 du guide MICHELIN Great Britain & Ireland sera aussi disponible sous forme
d’application.[/b] Grâce au service de réservation Bookatable, les utilisateurs peuvent, pour la première fois, effectuer une recherche parmi les établissements référencés par le guide MICHELIN et réserver directement à partir de leur iPhone. L’application est gratuite et peut être téléchargée sur l’App Store d’Apple [https://itunes.apple.com/gb/app/id914911902?mt=8]. Elle contient l’intégralité des informations de l'édition 2015 ainsi que des expériences et promotions exclusives Michelin. Avec la géocalisation, les utilisateurs peuvent rechercher un établissement à proximité de leur position, filtrer les résultats selon certains critères (prix, type de cuisine, nombre d’étoiles) et effectuer une réservation.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !