Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Starwood Hotels & Resorts va doubler son portefeuille d’établissements au Moyen-Orient sur les cinq prochaines années

La société annonce l’arrivée de cinq nouveaux projets dans les régions où le segment du milieu de gamme est en plein développement

Starwood Hotels & Resorts va doubler son portefeuille d’établissements au Moyen-Orient sur les cinq prochaines années

La société annonce l’arrivée de cinq nouveaux projets dans les régions où le segment du milieu de gamme est en plein développement

Catégorie : Moyen Orient - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-05-2015


Depuis la Conférence AHIC (Arabian Hotel Investment Conference) qui s’est tenu à Dubaï, Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE:HOT) a annoncé qu’elle allait doubler son portefeuille au Moyen-Orient, développant résolument ses marques sur les segments du luxe, du très haut de gamme et du milieu de gamme ; elle prévoit d’ouvrir 50 hôtels d’ici 2019. Réaffirmant sa détermination à se développer dans la région, la société s’est engagée sur cinq nouveaux projets sous ses enseignes Aloft et Element à Dubaï (EAU), à Doha (Qatar) et à Muscat (Oman), pour un total de sept accords signés à ce jour.

«2015 a déjà débuté en force avec sept accords signés et annoncés dans la région en moins de cinq mois, traduisant la demande élevée en marques milieu de gamme au Moyen-Orient, mais aussi de la confiance que les groupes de propriétaires accordent à Starwood.»

« Notre croissance dans la région résulte de nos efforts pour générer sans cesse de la valeur pour nos propriétaires par le biais de nos marques lifestyle distinctives, de la fidélité de nos clients et de la force de notre plateforme mondiale », a déclaré Michael Wale, Président de Starwood Europe, Afrique et Moyen-Orient. « 2015 a déjà débuté en force avec sept accords signés et annoncés dans la région en moins de cinq mois, traduisant la demande élevée en marques milieu de gamme au Moyen-Orient, mais aussi de la confiance que les groupes de propriétaires accordent à Starwood. »

Les marques milieu de gamme dopent la croissance au Moyen-Orient

Les marques milieu de gamme de Starwood – Aloft, Four Points by Sheraton et Element – connaissent une dynamique de croissance sans précédent, qui représente près de 50% du pipeline de la société dans la région. Avec Aloft pour fer de lance, le portefeuille milieu de gamme de la société va plus que quadrupler d’ici 2019.

Starwood a annoncé cinq nouveaux établissements sous ses marques Aloft et Element, en développement rapide ; leur ouverture est prévue lors des cinq prochaines années :

Aloft Dubai Airport et Element Dubai Airport
Les deux hôtels ont été signés avec Wasl Hospitality and Leisure, une filiale de Wasl Asset Management Group ; ils proposeront plus de 400 chambres, un espace de réunion et de nombreux restaurants et bars à proximité de l’un des aéroports les plus fréquentés du monde, l’aéroport international de Dubaï.

Aloft Dubai World Central
Situé à l’entrée de l’aéroport international Al Maktoum et attenant aux principales zones logistiques et d’aviation, l’hôtel Aloft Dubaï World Central proposera 150 chambres et plus de 1 000 pieds carrés d’espace de réunion. Signé avec Radar DWC LLC, l’hôtel sera l’un des premiers à ouvrir à Dubaï World Central – une ville nouvelle en projet qui couvrira environ 145 kilomètres carrés.

Aloft Doha
L’Aloft Doha marque l’arrivée de la marque Aloft au Qatar. L’hôtel proposera 240 chambres et suites, une salle de bal et des locaux de réunion. Il sera situé à proximité du Musée des arts islamiques, de la Cité de l’éducation et du projet de rénovation Al Mushreib, dans le centre-ville de Doha.

Aloft Muscat
En accord avec New Rotana Enterprises, une société sœur de Al Adrak LLC, la signature du Aloft Muscat marquera l’arrivée de la marque Aloft à Oman et contribuera à répondre à la demande en matière de développement d’infrastructures dans le pays. L’hôtel proposera 204 chambres et sera situé à proximité immédiate du nouvel aéroport international de Muscat et du futur Centre de conventions et d’expositions d’Oman.

La solide dynamique se poursuit pour les marques très haut de gamme et les marques de luxe

« Tandis que nos marques milieu de gamme représentent la moitié de notre croissance dans la région, nous continuons d’envisager de solides occasions d’élargir notre portefeuille pour nos marques très haut de gamme et nos marques de luxe », a déclaré Neil George, Vice-Président Senior, Développement & Acquisitions, Starwood Hotels & Resorts Moyen-Orient et Afrique. « Nous restons déterminés à travailler avec les bons partenaires, sur les bons établissements, dans des destinations établies et connaissant une croissance rapide comme les EAU, l’Arabie Saoudite et le Liban. »

Représentant 70 % du portefeuille actuel de la société au Moyen-Orient, les marques très haut de gamme de Starwood – Sheraton, Le Méridien et Westin – continuent de se développer régulièrement, avec 13 nouveaux projets dont l’ouverture est planifiée durant les cinq prochaines années.

La présence de Starwood dans le segment du luxe va plus que doubler, avec 10 nouveaux hôtels dont l’ouverture est prévue d’ici 2019 sous les enseignes St. Regis, Luxury Collection et W. Représentant la moitié du pipeline dans le luxe, W Hotels fera son entrée dans plusieurs villes majeures de la région, notamment Dubaï, Abu Dhabi, Muscat et Amman.

Ouvertures marquantes en 2015/2016 :

- Trois nouveaux hôtels à Dubaï avec Al Habtoor City, l’un des plus grands complexes au Moyen-Orient. Le projet introduira les enseignes St. Regis et W Hotels dans la ville, avec un nouveau Westin, renforçant la présence de la société.

- Expansion dans d’autres parties des EAU avec cette année le premier établissement Starwood à Sharjah, le Sheraton Sharjah Beach Resort & Spa. De plus, Abu Dhabi accueillera son deuxième hôtel Aloft, avec l’ouverture du Aloft Al Ain en 2016.

- Introduction de l'enseigne Westin au Qatar, avec l’ouverture du Westin Doha Hotel & Spa en septembre.

- Lancement de la marque The Luxury Collection au Liban, avec le complexe Grand Hills à Broumana, dont l’ouverture et prévue au T3 de cette année.

- Retour de la société en Irak après 20 ans et introduction de la marque Sheraton, avec le Sheraton Dohuk.

- Dynamique de croissance en Arabie saoudite, avec l’introduction de l'enseigne Aloft à Riyad et Dhahran et l’ouverture du Méridien Riyad.

- Deux nouveaux hôtels en Jordanie, avec l’ouverture du St. Regis Amman et du W Amman en 2016, doublant le portefeuille et marquant l’arrivée des deux enseignes au pays.

Suite à la récente annonce de sa 10e enseigne, Tribute Portfolio, la société estime qu’il existe de nombreuses opportunités pour lancer l'enseigne au Moyen-Orient. Starwood entend ouvrir 100 hôtels Tribute Portfolio dans le monde d’ici 2020.

« Il existe de nombreux hôtels indépendants dans la catégorie quatre étoiles qui ne correspondent tout simplement pas à nos neuf autres enseignes, et nous envisageons déjà de belles opportunités pour Tribute Portfolio au Moyen-Orient », a déclaré Bart Carnahan, Vice-Président Senior, Acquisition et Développement, Starwood Hotels & Resorts Europe, Afrique et Moyen-Orient. « Tribute Portfolio nous permet d’une part d’offrir davantage d’options à nos membres SPG, et d’autre part de donner à la communauté des développeurs un accès aux puissantes plateformes de distribution, de fidélisation et de vente de Starwood, tout en conservant leur indépendance d’esprit. »

À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est l'un des chefs de file dans le secteur de l'hôtellerie et des loisirs au niveau international avec plus de 1 200 hôtels répartis dans quelque 100 pays et plus de 180 000 employés dans les établissements qui lui appartiennent ou dont il assure la gestion. Starwood est propriétaire, opérateur et franchiseur pleinement intégré d'hôtels, de complexes et de résidences pour les marques de renommée internationale suivantes : St. Regis, The Luxury Collection, W, Westin, Le Méridien, Sheraton, Four Points by Sheraton, Aloft, Element et le tout nouveau Tribute Portfolio. La société propose l'un des meilleurs programmes de fidélisation du secteur, Starwood Preferred Guest(SPG), qui permet aux membres de gagner et d'échanger des points pour bénéficier de nuits d'hôtel, de surclassements et de vols gratuits, sans restriction de date. Starwood a récemment annoncé son projet de se séparer de son entité Starwood Vacation Ownership, Inc., un fournisseur leader en expériences de vacances de classe mondiale qui propose des complexes de type villa et un accès privilégié aux marques Starwood, qui deviendra une société indépendante côtée en bourse d’ici la fin 2015. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.starwoodhotels.com.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !