Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Starwood Hotels & Resorts accélère sa croissance en Afrique et dans la région de l'Océan indien en ouvrant sept nouveaux hôtels

Le groupe hôtelier élargira son portefeuille d’au moins 50 % au cours des cinq prochaines années en abordant de nouveaux marchés et en lançant de nouvelles enseignes.

Starwood Hotels & Resorts accélère sa croissance en Afrique et dans la région de l'Océan indien en ouvrant sept nouveaux hôtels

Le groupe hôtelier élargira son portefeuille d’au moins 50 % au cours des cinq prochaines années en abordant de nouveaux marchés et en lançant de nouvelles enseignes.

Catégorie : Afrique Océan Indien - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-10-2015


Depuis le Forum Africa Hotel Investment Forum (AHIF) qui s'est tenu à Addis Abeba, en Éthiopie, l'important groupe hôtelier Starwood Hotels & Resorts Worldwide (NYSE : HOT) a annoncé aujourd’hui sa stratégie d'expansion ambitieuse en Afrique et autour de l’océan Indien, lui permettant ainsi d’accroître son taux de pénétration du marché dans cette région. Le groupe est déjà fortement représenté dans la région avec 34 hôtels en exploitation et un solide pipeline de 20 hôtels en cours de développement. Avec l’expansion de ses enseignes de luxe, de haut et de milieu de gamme, Starwood augmentera son portefeuille dans la région d’au moins 50 % au cours des cinq prochaines années et comptera donc plus de 50 hôtels en exploitation appartenant à neuf de ses dix marques.

« La dynamique de croissance que nous connaissons actuellement en Afrique est sans précédent. Elle témoigne de la confiance que les propriétaires d’hôtels nous accordent, de l’attrait de nos marques, de l’efficacité de notre système de distribution à travers le monde et de la qualité de notre programme primé de fidélisation de la clientèle, a déclaré Michael Wale, président de Starwood pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. Le marché africain possède un énorme potentiel. Etant donné sa croissance économique, sa classe moyenne émergente et son urbanisation rapide, il est clair que la demande dans les secteurs du voyage et de l’hébergement de qualité continuera de croître et de présenter une occasion à ne pas manquer de promouvoir nos marques et de jouer notre rôle pour soutenir les nombreux marchés émergents du continent. »

Réaffirmant son engagement en faveur de la croissance dans la région, le groupe a annoncé l'ouverture de sept nouveaux établissements : W Sharm El Sheikh and The Residences à W Charm el-Cheikh(Égypte), Sheraton Bamako (Mali), Westin Abuja and Residences (Nigéria), Four Points by Sheraton Abuja Hôtel and Residences (Nigéria), Four Points by Sheraton Nairobi Airport (Kenya), Aloft Dakar (Sénégal), et Element Oyster Bay Dar es Salaam (Tanzanie). Ces nouveaux établissements permettront à Starwood d’établir sa position au Nigéria et en Égypte, d’accroître sa présence au Sénégal et de pénétrer de nouveaux marchés notamment ceux du Mali, du Kenya et de la Tanzanie.

L'hôtel W Sharm El Sheikh and The Residences à Charm el-Cheikh

Réputé pour sa conception visionnaire, son caractère à la fois ludique et luxueux, et un service Whatever/Whenever® (ce que vous souhaitez, quand vous le souhaitez), la marque W Hotels Worldwide fera son entrée très attendue en Égypte avec l’ouverture de l'hôtel W Sharm El Sheikh and Residences en 2020. Appartenant à l’enseigne Tower Prestige d’Hotels S.A.E., l’hôtel sera situé dans la baie de Nabq, dans la zone de villégiature de Charm el-Cheikh, au bord de la mer Rouge, et comprendra 350 chambres et suites élégantes. Il proposera également 50 appartements sous la même enseigne, un salon réservé aux résidents et un accès aux services caractéristiques de l’enseigne W offerts par l’hôtel.

L'hôtel Sheraton Bamako

L’enseigne la plus importante et la plus largement reconnue à l’échelle internationale de Starwood, Sheraton, fera sa première incursion au Mali en Afrique occidentale avec le Sheraton Bamako. Le Sheraton Bamako, dont l’ouverture est prévue pour le début de 2017, appartient à Hotel Investment S.A. Comptant 200 chambres modernes, l’hôtel offrira l’ensemble des attraits caractéristiques de l’enseigne Sheraton en termes d'expériences et de commodités, notamment un restaurant/bar offrant le tout nouveau service de combinaison de plats et de boissons, appelé Paired, un salon Sheraton ClubMD, le Shine Spa for SheratonTM et le centre de conditionnement physique dernier cri Sheraton Fitness.

L'hôtel Westin Abuja and The Residences

Grâce au succès de sa vision distincte du bien-être, Starwood gagne en puissance dans sa stratégie d’implantation de l’enseigne Westin dans les villes carrefours et dans les zones de villégiature. Comptant 389 chambres et suites contemporaines, chacune munie de l’emblématique lit Westin Heavenly® et offrant les services et commodités caractéristiques de la marque Westin, L’hôtel prendra part au développement polyvalent du centre-ville d’Abuja et représentera le premier hôtel de la marque au Nigéria. L’hôtel, dont l’ouverture est prévue pour 2022, comptera également 194 appartements sous la même enseigne donnant accès aux installations de l’hôtel. En partenariat avec Century Health and Hospitalities Limited, le projet comprend aussi un hôtel Four Points by Sheraton offrant des appartements sous cette enseigne.

L'hôtel Four Points by Sheraton Abuja Hôtel and The Residences

Faisant partie du projet de développement polyvalent de Century Health and Hospitalities Limited, le Four Points by Sheraton Abuja offrira 212 chambres et suites contemporaines spacieuses et 150 appartements sous la même enseigne donnant accès aux installations de l’hôtel.

Ces deux projets doteront Starwood de plus de 600 chambres au Nigéria, renforçant ainsi sa position en tant qu'acteur majeur au sein de l’industrie hôtelière du pays.

L'hôtel Four Points by Sheraton Nairobi Airport

Mettant l’accent sur un confort élégant et un service authentique pour un prix raisonnable, le Four Points by Sheraton est le fer de lance de la croissance de Starwood dans le segment milieu-de-gamme dans la région. Situé stratégiquement à l’intérieur des limites sécurisées de la zone aéroportuaire, le Four Points by Sheraton Nairobi, avec ses 194 chambres, marquera l’entrée de Starwood au Kenya. Appartenant à AirMarc Ltd , l’hôtel sera exploité sous franchise et devrait devenir une porte d’entrée accueillante pour les voyageurs en transit vers un centre de villégiature au Kenya ainsi que pour les voyageurs d’affaires.

L'hôtel Aloft Dakar

Starwood se prépare à ouvrir en Afrique un hôtel alliant technologie accessible et conception d’avant-garde. Situé près de l’aéroport de Dakar, l’hôtel de 150 chambres de type loft, dont l'ouverture est prévue pour 2018, appartient à Vacances Cap Skiring VACAP SA également propriétaire du Sheraton Dakar Hotel, actuellement en cours de développement.

L'hôtel Element Oyster Bay Dar-es-Salaam

L’enseigne Element, laboratoire d'éco-innovation de Starwood caractérisée par son respect pour la nature et par son design moderne inspiré et épuré, s’établira en Afrique avec l’Element Oyster Bay Dar-es-Salaam, un hôtel de 105 suites. Il s’agira du premier hôtel de la marque Element en Afrique, et également du premier établissement de Starwood en Tanzanie, dans la région orientale de l’Afrique. Appartenant au Opulent Hotel Group, l’hôtel sera exploité dans le cadre d'un accord de franchise et devrait ouvrir en 2018.

« Nous sommes particulièrement ravis du succès que nous connaissons sur le continent africain. Le franchisage nous a offert de nouvelles possibilités et une stratégie permettant de stimuler la croissance de nos enseignes de milieu-de -gamme. Nous constatons de plus en plus d'opportunités de conversion et les poursuivons activement. Nous sommes convaincus que cette stratégie nous aidera à progresser sur la voie d’une croissance rapide, a affirmé Neil George, sénior vice-président, Acquisition et Développement Starwood Hotels & Resorts, Afrique et Moyen-Orient. Nous nous employons à sélectionner les bons partenaires et à les associer à la bonne enseigne dans une destination établie, émergente voire inexploitée mais intéressante. »

Suite à l’annonce plus tôt cette année du lancement d'une dixième enseigne, Tribute Portfolio, le groupe recherche des occasions d’établir l’enseigne en Afrique et dans la région de l’océan Indien.

Ouvertures d'établissements prévues en 2015-2016

Starwood ouvrira sept hôtels au cours de la prochaine année, incluant :

- L’ouverture du Four Points by Sheraton Oran en Novembre marquera l’entrée de l’enseigne en Algérie. Le Four Points by Sheraton Ikot Ekpene (Nigéria) suivra en 2016.

- L’ouverture du Westin Soma Bay Golf Resort & Spa, après sa transformation, marquera l’entrée de l’enseigne en Égypte. Elle sera suivie de l’ouverture d’un nouvel hôtel Westin au Caire, le Westin Katameya Dunes, au début de 2016, qui renforcera la présence de la marque Westin ainsi que la position de Starwood en qualité d'acteur majeur dans l’industrie hôtelière en Égypte.

- L’enseigne de grand luxe St. Regis de Starwood fera son entrée en Égypte avec l’ouverture du St. Regis Cairo en 2016.

- Après d’importants travaux de rénovation, l’emblématique Sheraton Cairo rouvrira en 2016.

- L’ouverture du Sheraton Conakry marquera l’entrée de l’enseigne Sheraton, de même que celle du premier hôtel de Starwood en Guinée.

« Notre longue tradition nous confère un avantage concurrentiel et nos enseignes répondent aux aspirations de la classe moyenne en pleine émergence dans la région, a déclaré Hassan Ahdab, vice-président, directeur régional des activités de Starwood dans la région Afrique et Océan indien. Notre croissance rapide et notre présence élargie nous permettent de stimuler la croissance de notre part de marché et de fidéliser la clientèle. L'ouverture de ces nouveaux établissements créera de nouvelles possibilités d’emploi pour les jeunes et futurs talents. »

Starwood offre actuellement quasiment 9 500 chambres dans 13 pays dont l'Algérie, Djibouti, l'Égypte, l'Éthiopie, le Gabon, la Gambie, l'Ile Maurice, le Maroc, le Nigéria, les îles Seychelles, l'Afrique du Sud, la Tunisie et l'Ouganda. Le groupe fera bientôt son entrée dans de nouveaux pays, tels la Guinée, le Kenya, le Mali, la Mauritanie, le Rwanda, le Sénégal, le Sud-Soudan et la Tanzanie et offrira ainsi plus de 13 000 chambres dans 21 pays d’Afrique et des milliers de possibilités d’emploi à travers le continent.

À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide inc.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide est l’un des principaux groupes hôteliers du monde. Le groupe compte plus de 1.200 établissements dans une centaine de pays et plus de 180.000 employés dans ses établissements et les établissements sous sa gestion. Starwood est propriétaire, exploitant et franchiseur d’hôtels, de complexes de villégiature et d’appartements sous les marques de renommées suivantes : St. Regis, The Luxury Collection, W, Westin, Le Méridien, Sheraton, Four Points by Sheraton, Aloft, Element et la nouvelle enseigne Tribute PortfolioTM. Le groupe possède également l’un des meilleurs programmes de fidélisation de la clientèle de toute l’industrie, Starwood Preferred Guest (SPG). Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.starwoodhotels.com et suivez-nous sur Twitter @starwoodbuzz, Instagram et facebook.com/Starwood.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !