Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Club Med poursuit son développement à l’international et signe le contrat final pour un nouveau Resort en 2019 sur l’île de LOMBOK en Indonésie

Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med et Abdular Mansoeur CEO d’Indonesia Tourism Development Corporation ont signé ce jour à Bali le contrat final pour un nouveau Resort en 2019 sur l’ile de LOMBOK en Indonésie.

Le Club Med poursuit son développement à l’international et signe le contrat final pour un nouveau Resort en 2019 sur l’île de LOMBOK en Indonésie

Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med et Abdular Mansoeur CEO d’Indonesia Tourism Development Corporation ont signé ce jour à Bali le contrat final pour un nouveau Resort en 2019 sur l’ile de LOMBOK en Indonésie.

Catégorie : Asie Pacifique - Indonésie - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-09-2016


Ce nouveau Resort, 4 Tridents avec Espace 5 Tridents, sera idéal pour les familles, les couples et les groupes de séminaires. Situé à l’Ouest de l’île de Lombok, dans la région de Mandalika, il sera le 3e Resort d’Indonésie, après Bali et Bintan Island.
 
Un projet d’envergure pour le Club Med et l’Indonésie
 
L’ouverture de ce futur Club Med, prévue pour 2019, s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement du Club Med mais également dans celle initiée par le gouvernement indonésien et l’ITDC pour faire de Mandalika la nouvelle destination écotouristique de luxe du pays.
 
Le secteur du tourisme est particulièrement dynamique en Indonésie et affiche aujourd’hui une croissance moyenne de 7% par an depuis 2010, avec l’objectif d’atteindre les 10 millions de touristes en 2016.
 
En plus de 30 ans de collaboration avec le gouvernement indonésien depuis l’implantation de ses deux précédents resorts, le Club Med a été le premier groupe international de vacances à reconnaître le potentiel de la destination indonésienne. Il est aujourd’hui, avec plus de 80 000 clients par an, un acteur touristique important en Indonésie, et accueille à Bali et Bintan Island une clientèle haut de gamme issue de 30 pays différents. L’ouverture du Club Med de Lombok renforcera encore l’attractivité internationale du pays.
 
Un Resort haut de gamme en plein cœur du joyau de l’Indonésie : Lombok
 
Située à l’est de Bali, Lombok est une île parfaitement préservée abritant des destinations prestigieuses comme la région de Mandalika. A l’ouest de l’île de Lombok, cette région offre 16 km de paysages authentiques, lieu idéal pour une immersion complète dans les traditions et la culture indonésiennes.
 
Grâce au nouvel aéroport international de Lombok, à seulement 30 minutes de trajet, ce nouveau Resort sera facile d’accès notamment pour la clientèle internationale.
 
Étendu sur 15 hectares de site préservé, bordé une plage de sable blanc et d’eaux turquoises, le Club Med de Lombok offrira à ses clients un cadre naturel exceptionnel et une large palette d’activités sportives et culturelles.
 
Les clients de ce nouveau Resort au design éco-chic pourront profiter de :

· Un large choix de 350 chambres, de la Club à la Suite,
· Un Espace 5 Tridents offrant une conciergerie privée et des services personnalisés,
· Des encadrements enfants de 2 à 12 ans : Petit Club et Mini Club,
· Des restaurants proposant un buffet de cuisine internationale ou des menus à la carte,
· Une riche palette d’activités sportives (notamment nautiques comme la plongée sous-marine, le snorkelling, le surf etc..) et culturelles.
· Des espaces “Meetings & Events” pour les séminaires et groupes.
 
A l’occasion de cette signature, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med a déclaré :
 
« Je suis particulièrement fier de m’associer à Indonesia Tourism Development Corporation, qui œuvre depuis plus de 40 ans au développement du tourisme en Indonésie et au rayonnement international de cette destination exceptionnelle. Le futur Club Med de Lombok, qui sera parfaitement intégré dans son environnement, s’inscrit tout à fait dans notre ambition d’être le leader mondial des vacances haut de gamme tout compris. Son ouverture bénéficiera par ailleurs à l’économie locale avec la création de 350 emplois directs. »
 
A propos du Club Med

Fondé en 1950, le Club Med est l’inventeur du concept de club de vacances tout compris et de l’encadrement des enfants, avec la création du Mini Club en 1967. Toujours guidé par un esprit pionnier, le Club Med est un véritable découvreur de destinations et de sites exceptionnels.
Le Club Med est aujourd’hui le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme, au savoirfaire français, à destination des familles et des couples & amis.
Le groupe exploite un parc de près de 70 Resorts constitué aux 3/4 de Resorts 4 et 5 Tridents. Présent dans 26 pays répartis sur cinq continents, le groupe emploie plus de 23 000 GOs (Gentils Organisateurs) et GEs (Gentils Employés) de 110 nationalités différentes.
 
A propos de ITDC PT

Pengembangan Pariwisata Indonesia (Persero) ou Indonesia Tourism Development Corporation (ITDC) est une entreprise nationale appartenant à l’état se concentrant sur la création de nouvelles destinations touristiques en Indonésie. En plus de 40 ans, ITDC a développé la région de Nusa Dua à Bali comme l’une des plus prestigieuses destinations touristiques du monde. Aujourd’hui à Nusa Dua, il y 19 hôtels étoilés offrant une capacité total de 5000 chambres, des centres commerciaux, des musées, des expositions culturelles, des parcours de golf des hôpitaux ainsi que le développement d’autres business touristiques. Avec deux installations MICE à l’international, Nusa Dua est devenu un hôte important de différents Events internationaux. Tout comme le « Climate change » en 2007 organisé par les Nations-Unis, l’APEC en 2013, le Forum démocratique de Bali et Miss Monde en 2013.
Constamment aménagé ou repensé en concept respectueux de l’environnement. Nusa Dua à reçu plusieurs prix comme celui de Kalpataru du gouvernement de la république Indonésienne et une certification de Tri Hita Karana de la fondation Tri Hita Karana à Bali. Au Niveau mondial, Nusa Dua a obtenu en 2004 sa première certification green globe, une institution mondiale soutenue par L’ONU.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !