Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Loïc Launay nommé au poste de Hotel Manager du Royal Palm Beachcomber Luxury Marrakech (Maroc)

Beachcomber Resorts & Hotels a le plaisir d’informer ses clients et partenaires de la nomination de Loïc Launay comme Hotel Manager du Royal Palm Beachcomber Luxury Marrakech. En poste depuis le 20 septembre dernier, il répondra fonctionnellement à Jean Louis Pismont, Directeur des Opérations Extérieures du groupe Beachcomber.

Loïc Launay nommé au poste de Hotel Manager du Royal Palm Beachcomber Luxury Marrakech (Maroc)

Beachcomber Resorts & Hotels a le plaisir d’informer ses clients et partenaires de la nomination de Loïc Launay comme Hotel Manager du Royal Palm Beachcomber Luxury Marrakech. En poste depuis le 20 septembre dernier, il répondra fonctionnellement à Jean Louis Pismont, Directeur des Opérations Extérieures du groupe Beachcomber.

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maroc - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-10-2016


Cet amoureux de l’hôtellerie de luxe débute sa carrière en 1993 dans un restaurant triplement étoilé à Cancale. Une année plus tard, il part à la quête du beau temps et intègre une autre adresse étoilée, le restaurant de l’hôtel Résidence de la Pinède, à Saint-Tropez. En 1998, il rejoint La Réserve de Beaulieu & Spa en tant que premier maître d’hôtel avant d’entreprendre le projet d’ouverture du restaurant Maxim’s, à Monte-Carlo, en mars 2000. Il y passe cinq années en tant que directeur d’exploitation.
 
En 2005, c’est le chef le plus étoilé au monde, Joël Robuchon qui le contacte pour le lancement de son premier restaurant gastronomique en Principauté de Monaco. Les compétences de Loïc Launay et de ses équipes ont valu à cette adresse le prix de « Best Service 2005 » décerné par The Leading Hotels of the World. Très enchanté de ces résultats, le chef lui confie l’ouverture et les rênes de deux restaurants au MGM Grand, à Las Vegas, de 2005 à 2009. Durant ces quatre années, les deux adresses remportent un succès considérable : cinq Mobil Stars, cinq AAA Diamonds, trois étoiles Michelin et le « Grand Award » pour la carte des vins. En février 2009, il quitte les États-Unis et prend la direction de la restauration du mythique palace parisien, Le Crillon. Septembre 2012, c’est le retour à l’une des adresses de ses débuts, La Réserve de Beaulieu & Spa, mais cette fois-ci en tant que directeur général de l’hôtel.
 
Il rejoint le Royal Palm Beachcomber Luxury Marrakech en septembre 2014 en tant que Directeur des Opérations, en faisant siennes les valeurs de la maison. « Mon credo dans l’hôtellerie reste le luxe, le bien-être et une qualité de service impeccable », souligne Loïc Launay. Son sens du luxe et son exigence s’accordent parfaitement au lieu.
 
A propos de Beachcomber

Beachcomber Resorts & Hotels est le pionnier et le leader historique de l’hôtellerie sur l’île Maurice. Avec la création en 1952 du Park Hotel, c’est une collection de 11 resorts qui sont apparus au fil des années, dont le mythique Royal Palm Maurice en 1985, considéré par tous comme la référence hôtelière pour des vacances de luxe à l’île Maurice.
 
Beachcomber a porté la tradition de l’accueil mauricien au-delà des rives de l’île avec le lancement de Sainte Anne Resort & Spa aux Seychelles en 2002 puis du Royal Palm Marrakech en 2013 au Maroc. Le Groupe est en train d’élargir sa collection avec l’intégration du Beachcomber French Riviera Resort & Spa se situant sur la Côte d’Azur en France.
La collection des 11 resorts permet un choix d’hébergement allant des chambres et appartements, aux suites et villas. Chacun des hôtels est empreint d’une histoire et d’un cachet particulier, incarnant une image de luxe discret. Responsabilité sociale - Fondation Espoir Développement (FED), par Beachcomber.

Créée et financée par Beachcomber depuis 1999 avec la participation des hôtels et des employés. Les principaux projets de la Fondation sont :

• Projet Employabilité Jeunes (PEJ) : insertion professionnelle de jeunes déscolarisés par une formation et des stages en entreprise
• Collaboration avec des ONG, des écoles, des associations
• Projets régionaux – encadrement des jeunes : ONG Amour et Espoir ; initiation à l’informatique ; suivi des jeunes à travers le programme « Duke of Edinburgh International Award », participation des clubs sportifs de la région à l’organisation du trail de Beachcomber UTRB 2015

Responsabilité sociale – Local Hands

Programme lancé en 2006, soutenant les petits artisans locaux en leur offrant une formation et un accompagnement dans leur démarche de création, production, marketing et vente.
 
Engagement durable – nos actions environnementales – EarthCheck label

Le développement durable et la protection de l’environnement sont des sujets concrets au sein du groupe qui a mis en place, entres autres initiatives, des pratiques qui assurent des économies d’énergie et privilégient les énergies renouvelables. Ces actions en faveur du développement durable sont reconnues. Deux des hôtels ont récemment obtenu l’accréditation EarthCheck Benchmarked Bronze pour leur engagement continu à adopter des pratiques environnementales responsables.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !