Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Diane Blanch remporte la 1ère édition du Concours des métiers de la salle Arcoroc-EquipHotel (France)

Organisé par Arcoroc, équipier des Arts de la table pour les professionnels, et le salon EquipHotel, le premier Concours des métiers de la salle, qui a pour but de revaloriser les professionnels des métiers de la salle, a vu s’affronter ce matin les cinq binômes en lice pour le Trophée.

Diane Blanch remporte la 1ère édition du Concours des métiers de la salle Arcoroc-EquipHotel (France)

Organisé par Arcoroc, équipier des Arts de la table pour les professionnels, et le salon EquipHotel, le premier Concours des métiers de la salle, qui a pour but de revaloriser les professionnels des métiers de la salle, a vu s’affronter ce matin les cinq binômes en lice pour le Trophée.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-11-2016


À l’issue des 3 heures d’épreuves intenses de ce concours novateur, c’est le binôme composé de Diane Blanch exerçant comme Maître d’hôtel au restaurant l’Epicure (Bristol Paris) et de Baptiste Do Santos, élève de l’école Ferrandi, qui a remporté la finale et les honneurs du jury.
 

Les 5 binômes ont tout d’abord passé des épreuves liées à l’expérience d’un client dans un restaurant : dressage de la table, accueil, argumentaire et prise de congé, service du champagne et de la mise en bouche, présentation de la carte. Puis, Diane Blanch s’est qualifiée en finale face à Simon Verger, Directeur de la restauration au restaurant Le Corot (92) autour de 2 épreuves conclusives : gestion de conflit d’une part, et service et accords autour du fromage d’autre part, mêlés à une série de questions en anglais.
 
Le jury, présidé par Denis Courtiade, directeur du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, était composé de Sylvie Amar, designer spécialiste de la gastronomie, Hélène Binet, journaliste restauration, Nadia Socheleau, directrice du Jardin des Plumes, Guillaume Van der Haegen, directeur des restaurants Pierre Sang, et Raphaële de La Laurencie, directrice communication Arcoroc. Il a félicité le professionnalisme des candidats et l’esprit d’équipe qui a régné sur le concours, un point capital pour la mise en place d’un service efficace, notamment lors des coups de feu. Denis Courtiade a précisé que les gagnants s’étaient démarqués par « leur niveau très élevé et dans la réussite de chaque défi. » Il a ajouté « Je suis très satisfait de cette première édition et espère participer aux prochaines ».

« L’objectif d’Arcoroc est de faciliter le quotidien des professionnels et d’être à leurs côtés face aux contraintes de leur métier avec des solutions efficaces et complètes. Timing serré, coups de feu, travail d’équipe… tout compte dans ces moments-là. Les plats peuvent être bons, il faut que le service suive pour que le client final soit entièrement satisfait. C’est pourquoi nous nous sommes associés à EquipHotel pour créer et organiser ce concours », insiste Raphaële de La Laurencie.
 
Les participants au concours ont été sélectionnés parmi des établissements de la France entière, issus de restaurations différentes. Quel que soit le type de restaurant, l’accueil et le service doivent être une priorité. Ils contribuent à la bonne image de l’établissement ainsi qu’à fidéliser le client. « Pour un restaurant, le service participe à 30 % au chiffre d’affaires » confirme Sylvie Amar.
 
Les 5 participants de cette première édition étaient : Simon Verger, Directeur de la restauration Le Corot 92 Diane Blanch, Maitre d’Hôtel, Epicure 75 Guillaume Bonnard, Assistant Maitre d’Hôtel La Côte Saint Jacques 89 Orlane Lechki, Chef de rang Les Epicuriens 02 Jerémy Clavel, Maître d’Hôtel, Restaurant Régis & Jacques Marcon 43
 
« J’ai été ravie de participer à ce concours, ce fût une belle expérience. C’est un honneur de pouvoir mettre en avant mon métier grâce à ce prix.» commente Diane Blanch qui s’est démarquée grâce à son savoir-faire et son savoir-être, notamment sur l’écoute particulière qu’elle a accordée aux souhaits de ses « clients-jurés ».
 
A propos de Arcoroc

Arcoroc est la marque de solutions complètes d’arts de la table innovantes et résistantes pour les défis quotidiens des professionnels. Derrière chacun de ses verres, de ses assiettes, de ses saladiers ou de ses couverts, il y a un savoir-faire unique, une énergie et un engagement à toute épreuve. Bars, buffets et desserts, santé et collectivités, tables et spécialités culinaires, boissons chaudes : les solutions Arcoroc résistent à la pression et au rythme intense des professionnels. Et accompagnent avec efficacité leur créativité et leurs envies de satisfaire leurs clients.

A propos d’EquipHotel

Depuis maintenant plus de 50 ans, EquipHotel est le rendez-vous incontournable de l’hôtellerie et de la restauration. Plus de 111000 professionnels visitent le salon pour découvrir l’offre de plus de 1 600 exposants. Du 6 au 10 novembre 2016, EquipHotel est une source d’inspiration et le moyen d’accélérer le développement des professionnels du CHR en facilitant l’accès aux solutions et aux rencontres sur ce marché. www.equiphotel.com



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !