Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Louvre Hotels Group, 1er groupe hôtelier européen à s’ouvrir aux 750 millions d’utilisateurs des plateformes de paiement chinoises Alipay et Wechat Pay (France)

En rendant possible le paiement via les plateformes chinoises Alipay et Wechat Pay, Louvre Hotels Group poursuit sa stratégie d’adaptation aux attentes de la clientèle chinoise.

Louvre Hotels Group, 1er groupe hôtelier européen à s’ouvrir aux 750 millions d’utilisateurs des plateformes de paiement chinoises Alipay et Wechat Pay (France)

En rendant possible le paiement via les plateformes chinoises Alipay et Wechat Pay, Louvre Hotels Group poursuit sa stratégie d’adaptation aux attentes de la clientèle chinoise.

Catégorie : Europe - France -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-05-2017


Filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., le groupe devient ainsi le premier acteur hôtelier à s’ouvrir à un marché de plusieurs centaines de millions d’utilisateurs.
Après avoir été le premier groupe hôtelier à s’ouvrir au réseau de cartes bancaires China UnionPay, Louvre Hotels Group devient le premier à permettre aux 750 millions d’utilisateurs cumulés d’Alipay et Wechat Pay de régler leurs séjours sur leur site de réservation grâce à ces deux modes de paiement.

Par cette innovation, le 5 ème groupe hôtelier mondial apporte sa contribution pour atteindre l’objectif du gouvernement français visant à accueillir 5 millions de touristes chinois en 2020. Cette avancée s’inscrit plus largement dans la stratégie de renforcement de la proximité du groupe avec la clientèle asiatique.

Portefeuille électronique de plus de 300 millions de chinois, Wechat Pay est issu du premier réseau social chinois, Wechat qui compte près de 800 millions d’utilisateurs. Ce sont près de 550 milliards de dollars qui transitent via cette plateforme de paiement, qu’un chinois sur deux a déjà utilisé. Plateforme de paiement du groupe Alibaba, Alipay dénombre plus de 450 millions d’utilisateurs actifs pour plus de 100 millions de dollars de transactions quotidiennes.

Louvre Hotels Group, accompagné par son partenaire Adyen, jeune société experte des modes de paiement, répond à cette demande du marché en acceptant ces fonctionnalités pour les prépaiements en ligne. Après une phase pilote dans deux hôtels parisiens, le dispositif sera étendu à l’ensemble des établissements européens du groupe.

« L’accueil des touristes chinois constituant un enjeu essentiel dans le renforcement de l’attractivité de la destination France, il nous apparait comme parfaitement naturel de mettre tout en œuvre pour faciliter leur parcours client. En ajoutant Alipay et Wechat Pay à nos modes de paiement, nous répondons à la fois aux exigences de sécurité des touristes chinois tout en étant à l’écoute des nouveaux modes de consommation de cette population. » Pierre-Frédéric Roulot, CEO de Louvre Hotels Group.


A propos de Louvre Hotels Group

Louvre Hotels Group et la plateforme Jin Jiang Louvre Asia forment un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui 2 500 hôtels dans 52 pays. Ils disposent d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Première Classe, Kyriad, Campanile, Tulip Inn, Golden Tulip, Royal Tulip ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde ainsi que 4 marques chinoises : Metropolo, Jin Jian Inn, Bestay, Goldmet Inn. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., le 5ème groupe hôtelier mondial. 


A propos de Adyen

Adyen est une entreprise technologique spécialisée dans le paiement international et omnicanal, qui propose aux marchands la 1ère solution globale de paiement, capable d’accepter les transactions dans tous les pays et sur tous les supports. Adyen accompagne 4500 clients – parmi lesquels Facebook, Uber, Mango, Netflix, Spotify, Booking.com, Showroomprivé ou encore BlaBlacar – en leur procurant plus de 250 moyens de paiements et 186 devises. Adyen optimise les ventes sur tous les canaux (e-commerce, mobile et physique) et se connecte à tous les moyens de paiement, de la carte bancaire à Apple Pay, tout en minimisant les risques de fraude. Fondée en 2006, la licorne Adyen est valorisée à 2,3 milliards de dollars et identifiée par Fortune comme l’une des 3 pépites mondiales à suivre. En 2016, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 659 millions d’euros et a opéré plus de 84 milliards d’euros de transactions.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !