Le Royal Monceau - Raffles Paris : Restaurant éphémère "Serra"
Journal des Palaces
Maison&Objet du 17 au 21 janvier 2020



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Le Royal Monceau - Raffles Paris : Restaurant éphémère "Serra" (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie
Communiqué de presse mis en ligne le 17-10-2019

Cet automne, Le Royal Monceau – Raffles Paris invite la Maison Ruinart à installer sa salle à manger privée au sein du restaurant Il Carpaccio pendant 2 semaines, du 4 au 16 novembre 2019.


L’univers de cet espace exclusif, d’une capacité de 8 couverts, sera entièrement conçu autour d’une collaboration artistique entre l’artiste brésilien Vik Muniz et la Maison de champagne Ruinart, sur le thème des racines. Le menu « Shared Roots », disponible au déjeuner et au dîner, avec un accord mets et champagnes Ruinart, a été spécialement imaginé pour cette occasion.

De São Paolo à New York, l’itinéraire de Vik Muniz est comme son art: époustouflant. Fasciné par le pouvoir de l’image et de l’optique, il se spécialise dans la reproduction de chefs-d’œuvre et de photographies à travers des matières premières inhabituelles telles que : feuillages, fleurs, détritus. L’artiste cherche à réveiller les sens du spectateur, pour une immersion complète au sein de son univers.

C’est à Reims, à l’occasion des vendanges 2018, que Vik Muniz découvre le vignoble historique de la plus ancienne maison de Champagne: la Maison Ruinart. Il rencontre alors Frédéric Panaïotis, Chef de Caves, avec qui il partage un amour et une passion sincères pour la nature. De ce bel échange naitront sept œuvres sur le thème des racines, dont une scénographie à découvrir pendant les deux semaines de l’événement, au cœur du lobby du Royal Monceau – Raffles Paris.

Le Chef Filipe Da Assunçao, au col bleu, blanc, rouge, composera un menu végétal, sublimant divers légumes-racines, des plus communs aux plus inédits. De son côté, Pierre Hermé imaginera une douceur aux nuances subtiles, pour un pur éveil des papilles. Pour couronner cette expérience des plus royales, Frédéric Panaïotis, proposera un accord mets et Champagnes avec différents crus Ruinart sélectionnés pour l’occasion.

Cette table « Serra », associant l’art de Vik Muniz, le savoir-faire de Ruinart et l’excellence du Royal Monceau - Raffles Paris, sera ouverte pour le déjeuner et le dîner. La promesse d’une expérience sensorielle et artistique.

Le Royal Monceau – Raffles Paris invite la Maison Ruinart à installer sa salle à manger privée au sein du restaurant Il Carpaccio
Crédit photo © Le Royal Monceau – Raffles Paris



En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...

* Troisième édition du « Guide Michelin Bangkok, Chiang Mai, Phuket & Phang-Nga 2020 » 29 restaurants étoilés

* Le Guide Michelin Taipei 2020 inclura aussi les adresses de Taichung, une perle de la gastronomie taïwanaise

* Le restaurant Nahm conserve l'étoile Michelin sous la direction du chef Pim Techamuanvivit



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !