Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

DÉCOUVREZ LE GROUPE SANDOZ FOUNDATION HÔTEL ET REJOIGNEZ SES ÉQUIPES (Suisse)

Les luxueux hôtels de la Fondation de Famille Sandoz recrutent. L’équipe RH explique au Journal des Palaces comment les candidats pourront se démarquer et intégrer un groupe discret mais prestigieux.

DÉCOUVREZ LE GROUPE SANDOZ FOUNDATION HÔTEL ET REJOIGNEZ SES ÉQUIPES (Suisse)

Les luxueux hôtels de la Fondation de Famille Sandoz recrutent. L’équipe RH explique au Journal des Palaces comment les candidats pourront se démarquer et intégrer un groupe discret mais prestigieux.

Catégorie : Europe - Suisse - Carrières - Interviews - Recrutement, emploi, formation - Interviews
Interview réalisé par Laura Henriet le 21-06-2022


Créée en 1964 par le peintre et sculpteur Edouard-Marcel Sandoz, la Fondation de Famille Sandoz prône l’esprit d’entreprise et l’innovation, ainsi que le respect de la tradition industrielle helvétique. Parmi les multiples secteurs d’activité qu’elle soutient, la fondation est propriétaire de six hôtels de prestige situés en Suisse : le Riffelalp Resort à Zermatt, l’hôtel Palafitte à Neuchâtel, le Beau-Rivage Palace, le Lausanne Palace, le Château d’Ouchy et l’Angleterre & Residence, tous quatre situés à Lausanne.

Au sein de ces établissements chargés d’histoire, la fondation met un point d’honneur à préserver un haut niveau de qualité : hôtels d’exception situés dans des environnements préservés, service personnalisé de haut standing et fine gastronomie. Tout a été judicieusement pensé pour satisfaire une clientèle exigeante en quête d’une expérience exclusive.

Dans cette quête permanente de la perfection, la Fondation de Famille Sandoz a placé l’humain au centre des préoccupations. Actuellement en phase de recrutement, l’équipe Ressources Humaines Sandoz Foundation Hotels met l’accent sur l’importance de la personnalité des candidats. Passion, bienveillance et authenticité, qui constituent l’ADN des établissements de la fondation, sont des valeurs qui doivent également transpirer de la personnalité des candidats afin que chacun d’entre eux puisse trouver sa place au sein de l’une de ces maisons pas comme les autres...
 

Que recherchez-vous chez un candidat ?

Lors de nos échanges avec les candidats, nous apprenons surtout à les connaître d’un point de vue humain. Une conversation, plus qu’une évaluation, il est indispensable que nos futur(e)s collègues puissent être eux-mêmes lors de nos échanges puisque c’est ce que nous attendons de leur part par la suite.

La bienveillance, l'authenticité sont les qualités essentielles dans une industrie comme la nôtre. Nous prenons soin de la clientèle mais nous devons également prendre soin des uns et des autres afin de travailler dans une harmonie et une même direction : le succès de nos établissements et la préservation de leurs environnements.
 

Deux profils expérimentés se présentent ? Que faire ?

La personnalité fera la différence. L’expérience n’est pas toujours la clé. L’engouement d’une équipe pour travailler avec une personne ou une autre est révélateur.

Nous passons tellement de temps au travail qu’il est essentiel de voir cette collaboration comme une relation naturelle, encore une fois, on insiste sur l’authenticité ! Nous sommes à la recherche d’échanges sincères.

Les compétences atypiques ou « mad skills » sont très appréciées – la personne possédant des “mad skills” sort de l’ordinaire et est composée d’un éclectique mélange d’expérience et de compétences hors du commun. Cela nous permet de créer une équipe pleine de ressources et de talents divers.
 

Qu'est-ce qui vous différencie des autres établissements ?

L’innovation. Nos établissements sont riches d’histoire, entre signature des Traités de Lausanne ou encore l'écriture du Prisonnier de Chillon par Lord Byron – l’héritage de nos maisons est emblématique, mais pouvons-nous en 2022 exercer de la même façon qu’à notre ouverture ou même encore qu’il y a 5 ans ?

Nos établissements font partie d’un patrimoine historique se mêlant à une expérience hors du commun : de l’hôtel 5* de montagne le plus haut d’Europe, à un établissement mythique comme le Beau-Rivage Palace qui avait comme client le célèbre Charlie Chaplin ou encore s’est vu recevoir un combat de boxe dans l'incroyable salle Sandoz ! En passant par le seul hôtel sur pilotis d’Europe construit pour une exposition temporaire... Parlons aussi de l’incontournable Lausanne Palace, point de rencontre de tous les Lausannois, sans oublier le Château d’Ouchy et L’Angleterre et Résidence qui sont quant à eux des petits cocons uniques.

À ce jour, nous approchons l’industrie avec un regard neuf, des projets de développement afin de préserver notre patrimoine et son environnement. Restant à la pointe de l’excellence et de l’expérience Palace, tout en faisant face aux challenges et enjeux actuels tels que l'environnement, les défis de recrutement. En effet, nous sommes heureux d’avoir à nos côtés Jennifer, Responsable de Projets en Durabilité qui ne cesse de revoir et d’améliorer nos méthodes de travail.
 

Quels avantages propose l'établissement à ses salariés ?

Le bien-être de nos collaborateurs, notre priorité.

Afin d’améliorer la qualité de vie de chacun, nous abordons les besoins essentiels tels que : le logement, le pouvoir d’achat, le développement et la formation en proposant des solutions comme : résidence du personnel, tarifs préférentiels dans les boutiques de grande consommation, bien-être, centres sportifs, etc. Et des solutions de développement pour la carrière de chacun. En effet, nous proposons une multitude de formations à l’interne, mais également dispensées par des intervenants experts dans leur domaine. Nous pouvons aussi aider à financer les formations de nos collaborateurs et collaboratrices tels que le Brevet Fédéral ou tout autre perfectionnement professionnel.

Des perspectives d’évolution à l’interne, au sein du groupe et la volonté de faire grandir nos équipes. Nous pensons naturellement à Viktoria qui nous a rejoint comme Réceptionniste et qui est aujourd’hui notre Directrice d'Accueil après 7 années au sein du Beau Rivage Palace.

Travailler en hôtellerie restauration reste un secteur avec une multitude d’opportunités, où même sans diplôme, on évolue ; où une femme de chambre peut devenir gouvernante ou un apprenti en cuisine gèrera un jour sa propre brigade ! Nous avons à cœur l’équilibre de vie de chacun et travaillons sans cesse à son amélioration. Nos métiers exigent beaucoup de rigueur et de sérieux, cependant il nous est précieux d’apporter humour, bonne humeur et joie de vivre aux journées de tous !
 

Que se passe-t-il une fois que les candidats ont postulé ?

Le recrutement pas à pas pour les établissements Sandoz :
Tout d’abord merci ! Merci d’avoir fait le premier pas et d’avoir partagé votre intérêt pour nos maisons.
Nous recevons volontiers votre candidature par email ou en main propre (oui, nous adorons vous recevoir au bureau RH aussi !)
Une fois votre candidature reçue, nous étudions votre dossier et faisons de notre mieux pour revenir vers vous au plus vite ! (on sait que ce n’est jamais simple d’attendre une réponse… vous avez aussi besoin d’avancer !)

Vous êtes sélectionné(e) ? Let’s go ! Rendez-vous pour un premier entretien téléphonique avec les Ressources Humaines ou le Chef de Département. Un second entretien ou essai sera organisé au besoin selon le poste.
Prêt à rejoindre l’équipe ? Nous vous contactons par téléphone pour vous annoncer la bonne nouvelle et la proposition d’engagement, envoi du contrat par email – Bienvenu chez Sandoz Foundation Hotels !
Malheureusement ce n’est pas pour cette fois ? Nous revenons vers vous quoiqu’il arrive ! Si nous n’avons pas l’opportunité qui correspond à votre profil, nous vous ajoutons volontiers à notre vivier de candidats pour de futures opportunités.

Nos équipes se réjouissent de vous rencontrer !

En savoir plus sur...
Sandoz Foundation Hotels
85, Avenue du Général-Guisan
1009 Pully
Suisse

Site internet


Les dernières actualités

- Sandoz Foundation Hotels recrute - Journée de recrutement au Beau-Rivage Palace le lundi 3 février 2020



Voici les offres d'emploi ou de stage à pourvoir :

- Commis de rang, Restaurant gastronomique Anne-Sophie Pic Beau-Rivage Palace (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Chef / fe de partie, Pâtisserie Beau-Rivage Palace (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Chef / fe de partie, Cuisine principale Beau-Rivage Palace (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Chef / fe de rang, Restaurant japonais Miyako Beau-Rivage Palace (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Agent / e de réservations Beau-Rivage Palace (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Sous-chef de cuisine Banquets et Traiteurs Lausanne Palace (Hôtel 5 étoiles)

- Responsable Bars Lausanne Palace (Hôtel 5 étoiles)

- Chef de partie production / room-service Lausanne Palace (Hôtel 5 étoiles)

- Chef de rang room service Lausanne Palace (Hôtel 5 étoiles)

- Chef de partie - restaurant côté jardin Lausanne Palace (Hôtel 5 étoiles)


Cliquez ici pour la liste complète des postes à pourvoir

A propos de l'auteur

Laura Henriet, ​Directrice générale adjointe

Passionnée par le recrutement en hôtellerie de luxe, Laura consacre depuis 2013 toute son énergie à mettre en relation les candidats, les recruteurs et les partenaires du Journal des Palaces. Elle a également rédigé le livre blanc "Effectuez un sans faute" regroupant tous ses conseils pour postuler dans l'hôtellerie de luxe.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !