Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

RETOUR AUX SOURCES POUR UN ANCIEN ÉLÈVE DU LYCÉE HÔTELIER DE SAINT-MÉEN-LE-GRAND (France)

Créée en 1977, l'école hôtelière de Saint-Méen-le-Grand a vu passer pas moins de 4000 jeunes sur ses bancs.

RETOUR AUX SOURCES POUR UN ANCIEN ÉLÈVE DU LYCÉE HÔTELIER DE SAINT-MÉEN-LE-GRAND (France)

Créée en 1977, l'école hôtelière de Saint-Méen-le-Grand a vu passer pas moins de 4000 jeunes sur ses bancs.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-11-2021
Enregistré par la société Lycée Hôtelier Notre-Dame


Chaque semaine, quelques-uns reviennent aux sources pour prendre des nouvelles, glisser un petit bonjour, dire ce qu'ils deviennent et/ou manger tout simplement au restaurant d'application du lycée, réouvert depuis peu après l'épisode Covid, servis par les nouvelles pousses de l'école qui, pour un certain nombre, suivront un parcours, tout comme eux, riche en enseignements, en découvertes au sein du monde passionnant de l'hôtellerie-restauration, parcours parfois constellé d'étoiles.

Cette semaine, l'école a vu le retour d'Olivier Boulais, parti d'Europe, quasiment sans interruption, depuis 1994 !

Après avoir exercé son art du service entre 1987 et 1993 en métropole (le « Jules Verne », restaurant de la Tour Eiffel à Paris ; « Chez la mère Pourcel » à Dinan ; « Château de Castel Novel » à Varetz, « Alpes Hotel Pralong 2000 » à Courchevel) et en Angleterre (« Le Talbooth Restaurant », à Colchester), il décide de traverser l'Atlantique et fait une escale de 6 années en plein océan, aux Bermudes, où il sera successivement serveur, sommelier, chef de rang et directeur de salle au « Waterloo House » à Hamilton.

En 2001, il migre un peu plus vers les principales îles des Caraïbes et pose ses valises à Providencial (Turks and Caicos Island) où il restera jusqu'à fin 2005 travaillant comme « Assistant General Manager »dans un premier temps au « Coyaba Restaurant » puis ensuite au « Magnolia Restaurant ».

Après cette agréable parenthèse caribéenne, il revient pour quelques temps sur sa terre natale et va occuper le poste de manager en 2006 – 2007 à « La Taverne de Maitre Kanter » à Rennes.

Mais l'envie de partir est trop forte et, dans le courant de l'année 2007, il repart vers une destination au climat largement opposé à ce qu'il a connu jusque-là : le Canada.

Il commence en tant que « Restaurant Server » au « Post Hotel and Spa » (Lake Louise – Alberta), puis « Restaurant Manager » à « The Aerie Resort » (Vancouver Island), continue en tant que « Restaurant & Wine Bar Manager » au « Terminal City Club » (Région de Vancouver), poursuit pendant près de 4 ans son expérience à des postes à responsabilité en tant que « Food and Beverage Manager » au « Albany Club » à Toronto, club du parti conservateur où il côtoie nombre de députés et de ministres, avant de redevenir, en juillet 2017, "pour souffler un peu", à nouveau serveur dans le Relais & Châteaux « Post Hotel & Spa » à Lake Louise.

Ainsi, à peine arrivé de Calgary, la veille de sa venue au lycée, il a pris la direction de son école de cœur, après avoir annoncé sa venue afin de rencontrer des jeunes (près d'une cinquantaine rencontrés lors de son passage).

Il prend très à cœur sa mission de transmettre sa passion pour ce métier et a rencontré pas moins d'une cinquantaine de jeunes sur la journée.

En France, comme au Canada... et partout ailleurs, le milieu de la restauration recrute énormément, offrant de plus de très belles opportunités dans des pays tels que son nouveau pays d'adoption.

Olivier Boulais, à droite sur la photo, en compagnie de quelques élèves et professeurs

Olivier Boulais, à droite sur la photo, en compagnie de quelques élèves et professeurs
Crédit photo © LHND




En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !