Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

CARTIER ET L'EHL CONCLUENT UN PARTENARIAT POUR FAIRE PROGRESSER LA GESTION DU LUXE (Suisse)

Dans le cadre d'une collaboration historique, Cartier et l'EHL Hospitality Business School (EHL) ont signé un accord visant à établir un nouveau standard en matière de formation à la gestion des expériences de luxe.

CARTIER ET L'EHL CONCLUENT UN PARTENARIAT POUR FAIRE PROGRESSER LA GESTION DU LUXE (Suisse)

Dans le cadre d'une collaboration historique, Cartier et l'EHL Hospitality Business School (EHL) ont signé un accord visant à établir un nouveau standard en matière de formation à la gestion des expériences de luxe.

Catégorie : Europe - Suisse - Carrières - Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-03-2024




Crédit photo © EHL Hospitality Business School

Ce partenariat souligne un engagement mutuel en faveur de l'excellence et de l'innovation dans les secteurs du luxe et de l’hospitalité.

L’excellence dans les services et les expériences humaines est devenue un art absolument essentiel pour les grandes maisons de luxe.

Le partenariat qui unit l’EHL et Cartier vise à puiser dans les principes de gestion de l’hospitalité pour renforcer l'engagement des consommateurs et développer des concepts de luxe innovants.

"A l’heure de l'économie de l'expérience, l'intégration de services d’exception au sein même de l’univers de luxe est essentielle", indique l'accord, soulignant ainsi l'importance de créer des expériences clients impactantes et mémorables.

Dr Achim Schmitt, Doyen de l'EHL Hospitality Business School, a souligné la valeur éducative de ce partenariat : "Notre collaboration avec Cartier représente un enrichissement significatif de nos offres éducatives, permettant à nos étudiants d’avoir un accès privilégié au secteur du luxe. Grâce aux nombreuses visites sur le terrain, aux expériences immersives et aux conférences d'experts proposées par Cartier, nos étudiants sont aux premières loges pour conceptualiser et créer des expériences de luxe à la pointe du progrès."

Cartier sera le partenaire officiel du Master in Hospitality Management (MiHM) de l'EHL, au sein de la spécialisation en gestion de l'expérience du luxe.

Cette collaboration souligne l'esprit pionnier des deux institutions et leur dévouement mutuel pour l'excellence : l’EHL y offre un enseignement de l’hospitalité et des services centré sur l’humain et Cartier une immersion unique dans leur créativité iconique.

Cette spécialisation permettra aux futurs dirigeants et acteurs du changement d’être dotés des compétences nécessaires non seulement pour développer des entreprises prospères, mais aussi pour favoriser une culture d'entreprise attrayante et des expériences clients uniques.

« Cartier s'engage à former la prochaine génération de professionnels du luxe », déclare Béatrice Wenzel Lux Kronig, Vice-Présidente Senior, Directrice des Ressources Humaines chez Cartier.

« Ce partenariat avec l'EHL Hospitality Business School nous aidera à développer des talents exceptionnels capables de promouvoir l'innovation et l'excellence dans l'industrie du luxe.»

Le partenariat vise à répondre aux tendances et aux enjeux émergents dans le secteur, tels que le luxe engagé, la durabilité et l'évolution des attentes des consommateurs, en intégrant les principes du marketing du luxe, de la finance et des opérations dans le programme d'études.

Cette approche garantit aux étudiants les meilleurs outils pour faire progresser les pratiques commerciales et établir des stratégies gagnantes dans le secteur.

La spécialisation du MiHM en Gestion de l'Expérience du Luxe débutera en septembre 2024. Les candidatures sont ouvertes dès maintenant. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web.

À propos du Groupe EHL

Le Groupe EHL est la référence mondiale en matière de formation, d’innovation et de conseil pour le secteur de l’hôtellerie et des services.

Fort de son expertise depuis 1893, le Groupe EHL offre aujourd’hui des programmes éducatifs de premier plan s’étalant de l'apprentissage au Master, en passant par des formations professionnelles et exécutives, sur trois campus en Suisse et à Singapour. Le Groupe EHL offre également des services de conseil et de certification aux entreprises et aux centres d’apprentissage à travers le monde.

Fidèle à ses valeurs et engagé dans la construction d’un monde durable, le Groupe EHL s’attache à offrir des formations, des prestations de service et des environnements de travail centrés sur l’humain et ouverts sur le monde.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !