Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LAURÉATS DES BOURSES LES CHEFS RELAIS & CHÂTEAUX : SIX ÉTOILES MONTANTES DE L'ITHQ S'ENVOLENT VERS L'INTERNATIONAL (Canada)

La Fondation de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) est fière d'annoncer les six récipiendaires des bourses Les Chefs Relais & Châteaux, attribuées à des diplômés de l'ITHQ.

LAURÉATS DES BOURSES LES CHEFS RELAIS & CHÂTEAUX : SIX ÉTOILES MONTANTES DE L'ITHQ S'ENVOLENT VERS L'INTERNATIONAL (Canada)

La Fondation de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) est fière d'annoncer les six récipiendaires des bourses Les Chefs Relais & Châteaux, attribuées à des diplômés de l'ITHQ.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Canada - Carrières - Expériences exclusives - Gastronomie - Récompenses, remises de prix, concours Gastronomie Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-04-2024


De gauche à droite sur la photo en pièce-jointe : Félix Arhanchiague, Élizabeth D. Béland, Sandrine Turpin Charrette, Charlotte Côté, Antoine Fournier et Gabriel Normand

De gauche à droite sur la photo en pièce-jointe : Félix Arhanchiague, Élizabeth D. Béland, Sandrine Turpin Charrette, Charlotte Côté, Antoine Fournier et Gabriel Normand
Crédit photo © Institut de Tourisme et d'Hôtellerie du Québec ITHQ

Chaque bourse, d'une valeur de 35 000 $ minimum, offre à ces jeunes talents une opportunité unique de bénéficier d'une année de perfectionnement dans des établissements de renommée internationale, notamment au sein de Relais & Châteaux.

Les six boursiers s’étant distingués cette année sont :

  • Félix Arhanchiague, diplômé du programme Pâtisserie professionnelle (2022)
  • Élizabeth D. Béland, diplômée du programme Cuisine et gastronomie (2023);
  • Sandrine Turpin Charrette, diplômée du programme Formation en cuisine et gastronomie (2019) et Formation supérieure en cuisine (2020);
  • Charlotte Côté, diplômée du programme Pâtisserie professionnelle (2022);
  • Antoine Fournier, diplômé du programme Formation internationale en service et sommellerie (2020);
  • Gabriel Normand, diplômé du programme Cuisine professionnelle (2014) et Formation supérieure en cuisine (2017).
« Les établissements qui auront le privilège d'accueillir nos boursiers auront la chance de bénéficier de leur passion, de leur dévouement et du savoir-faire exceptionnel acquis entre les murs de notre école ! », a souligné Nadia Champagne, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ.

La directrice générale de l’ITHQ, l’honorable Liza Frulla, a quant à elle rappelé l’importance des programmes de bourses comme celui des Chefs Relais & Châteaux : « Chaque année, la Fondation de l'ITHQ offre à nos étudiantes et étudiants des opportunités uniques, tant au niveau local, national qu'international comme en témoigne notre partenariat exceptionnel avec Relais & Châteaux. Les membres de notre communauté étudiante, ainsi que nos diplômé(e)s, bénéficient de cette collaboration en continuant à enrichir leurs connaissances et à perfectionner leur savoir-faire auprès des acteurs les plus éminents de l'industrie. L'ITHQ se réjouit de les voir s’épanouir aussi bien sur le plan national qu'international et de contribuer ainsi au rayonnement de leur alma mater. »

Décernées depuis 2009, ces bourses sont entièrement financées par le dîner gastronomique annuel Les Chefs Relais & Châteaux de la Fondation de l‘ITHQ.

L’édition 2024 de cette soirée prestigieuse se tiendra le 23 mai prochain au Casino de Montréal, en présence du chef Josiah Citrin, chef propriétaire du restaurant Mélisse, un établissement deux étoiles Michelin situé à Santa Monica, en Californie.

À propos de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et de la sommellerie. Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire). Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école, deux restaurants d’application pédagogique et un bar, il compte deux unités de recherche (GastronomiQc Lab et ExperiSens) et un centre d’expertise. En plus de ses formations diplômantes, l’ITHQ propose aussi des formations aux professionnels, des services aux entreprises et aux institutions, ainsi que des ateliers au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ).

À propos de la Fondation de l’ITHQ

Créée en 2003, la Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’organiser des activités de financement dans le but de soutenir le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d’établissement d’excellence. Depuis 2003, la Fondation a remis plus de trois millions de dollars en bourses aux étudiants et aux diplômés de l’Institut.

À propos de Relais & Châteaux

Créée en 1954, Relais & Châteaux est une association de 580 hôtels et tables d’exception présents sur 67 pays. Ces établissements indépendants sont tenus par des hommes et des femmes animés par la passion de leur métier et très attachés à l’authenticité des relations qu’ils forment avec leurs clients. Les bourses Grands Chefs Relais & Châteaux visent à soutenir la formation d’une relève qualifiée de niveau international.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !