Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

INTERVIEW – CARLOS DIEZ DE LA LASTRA, CEO, LES ROCHES GLOBAL - 1ÈRE PARTIE : « FORMER DES LEADERS QUI ANTICIPENT ET FAÇONNENT L'AVENIR DE L'INDUSTRIE »

Dans une interview en deux séquences, le CEO de l’école d’excellence évoque les forces et l’attractivité à l’international, ainsi que les nouveaux programmes et orientations des Roches.

INTERVIEW – CARLOS DIEZ DE LA LASTRA, CEO, LES ROCHES GLOBAL - 1ÈRE PARTIE : « FORMER DES LEADERS QUI ANTICIPENT ET FAÇONNENT L'AVENIR DE L'INDUSTRIE »

Dans une interview en deux séquences, le CEO de l’école d’excellence évoque les forces et l’attractivité à l’international, ainsi que les nouveaux programmes et orientations des Roches.

Catégorie : Monde - Carrières - Interviews - Recrutement, emploi, formation - Interviews
Interview réalisé par Vanessa Guerrier-Buisine le 31-01-2024


Carlos Diez de la Lastra, CEO, Les Roches

Carlos Diez de la Lastra, CEO, Les Roches
Crédit photo © Les Roches Global Hospitality Education

Nommé il y a bientôt deux ans à la tête de l’école internationale suisse, Carlos Diez de la Lastra a embrassé le défi de respecter l’héritage des formations d’excellence des Roches et d’accélérer dans le virage digital entrepris par l’école.

L’école, qui fête cette année ses 70 ans, atteint la quatrième place du classement QS World University Rankings 2023 dans la catégorie « Hospitality & Leisure Management ». Forte d’une communauté de plus de 16.000 alumni, plus de 2.200 étudiants, et plus de 100 nationalités représentées sur ses campus, Les Roches fait rayonner l’hôtellerie à l’international. Un ancrage international conforté par la complémentarité de ses campus en Espagne, en Suisse, et prochainement aux Émirats arabes unis.

Forces des Roches, attractivité et développement à l’international, dans cette première partie, Carlos Diez de la Lastra nous dit tout sur ce qui fait l’ADN de cette école suisse de prestige. Dans une interview à paraître sous peu dans le Journal des Palaces, le CEO évoquera les nouveautés apportées aux formations Les Roches.

Journal des Palaces : Quels sont les points forts des Roches par rapport aux autres écoles d'excellence de l'hôtellerie ?

Carlos Diez de la Lastra : Les Roches est l'une des meilleures écoles au monde pour combiner sa capacité historique à former des leaders fidèles à l'essence de l'hospitalité, c'est-à-dire l'excellence du service et de l'attention à la clientèle, tout en y intégrant une envie d'innovation et les compétences pour gérer les nouvelles tendances du marché.

Spark, par exemple, un écosystème d'innovation et de développement de tendances dans l'hôtellerie, permet aux étudiants et aux partenaires de développer des solutions innovantes. Nous pouvons également citer l'Organisation Mondiale du Tourisme avec qui nous collaborons dans le cadre du « Awake Tourism Challenge », en impliquant des étudiants dans des projets liés aux défis du tourisme durable.

De plus, nos partenariats avec des start-up offrent des opportunités d'études de cas et de travaux pratiques, préparant ainsi nos étudiants aux dernières tendances technologiques. Nos installations dédiées intègrent également des technologies telles que la réalité virtuelle, offrant aux étudiants une expérience immersive et pratique. Cet engagement continu renforce notre mission de former des leaders qui anticipent et façonnent l'avenir de l'industrie.

Pourriez-vous évoquer le rayonnement des Roches à l’international ?

En effet, nous sommes la seule institution parmi les leaders du secteur qui offre aux étudiants la possibilité de se former dans certaines des destinations de villégiature les plus importantes au monde. Nous avons le campus alpin de Crans-Montana (Suisse), l'une des destinations de tourisme de montagne les plus importantes ; mais aussi notre campus de Marbella (Espagne), au cœur de l'une des destinations balnéaires et du luxe les plus prisées d'Europe.

Mais également à partir de 2024 également avec des campus à Abu-Dhabi (Émirats arabes unis), dans l'une des destinations en expansion les plus prometteuses au monde, et à Shanghai (Chine), sans doute la destination urbaine la plus avancée technologiquement aujourd'hui. En permettant aux étudiants de diversifier leurs expériences au sein de cultures et d'environnements différents, nous visons à les préparer aux défis mondiaux de l'hôtellerie, tout en améliorant leur capacité d'adaptation et en élargissant leurs perspectives de carrière.

Quelles sont vos relations avec l’industrie hôtelière ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires de l'industrie, offrant à nos étudiants l'accès à un réseau professionnel exclusif et à des conseils d'experts de professionnels expérimentés. Ces connexions directes, combinées aux expériences pratiques de nos étudiants, nous permettent de montrer fièrement que nos étudiants ont en moyenne trois à cinq offres de stage par semestre, mais aussi que 94% d'entre eux ont des offres d'emploi dès le jour de leur diplôme.

C'est cette combinaison unique de différents éléments qui attire les jeunes et les professionnels dans notre institution, à la recherche d'une formation de qualité qui les prépare non seulement à être d'excellents gestionnaires, mais aussi à être les leaders de demain dans l'industrie hôtelière.

Les Roches est un leader dans le secteur pour sa capacité à former des professionnels complets, qui se distinguent par leur fidélité aux principes qui définissent la haute qualité de service dans le secteur de l'hôtellerie et en même temps ont les compétences nécessaires pour s'adapter et tirer parti des nouvelles tendances du secteur. Elle est aujourd'hui très reconnue dans le secteur hôtelier et les entreprises de services haut de gamme, avec un réseau de plus de 16 000 professionnels et managers qui dirigent actuellement dans plus d'une centaine de pays les meilleures entreprises hôtelières et les projets hôteliers innovants qui définissent l'avenir du secteur.

Le campus suisse des Roches, à Crans Montana

Le campus suisse des Roches, à Crans Montana
Crédit photo © Les Roches Global Hospitality Education




Les Roches est également présente en Espagne, avec son campus de Marbella
Crédit photo © Les Roches Global Hospitality Education



En savoir plus sur...


A propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !