Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Des élèves sommeliers découvrent les cognacs Camus.

La Mention Complémentaire Sommellerie du Lycée Hôtelier de Saint-Méen-le-Grand se familiarisent avec les cognacs Camus.

Des élèves sommeliers découvrent les cognacs Camus.

La Mention Complémentaire Sommellerie du Lycée Hôtelier de Saint-Méen-le-Grand se familiarisent avec les cognacs Camus.

Catégorie : Monde - Carrières - Gastronomie - Gastronomie Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05/04/2013
Enregistré par la société Lycée Hôtelier Notre-Dame


Dans le cadre de leur formation, les sommeliers ont reçu Patrick LEGER, maître de chai de la société CAMUS. L’excellence de ses cognacs permet à la société Camus de prendre la cinquième place des maisons de cognac. Elle est bien implantée en Chine, aux Etats Unis et en Russie. Le développement de Camus doit aussi beaucoup à la montée en gamme de ses produits. A l'exemple du dernier-né, la cuvée 5.150, un mélange de cinq eaux-de-vie millésimées, dont le total des âges atteint 150 ans. Soit l'âge de la maison. Le chiffre 5 fait référence au nombre de générations de la famille qui se sont succédées.
Patrick LEGER a pris le temps de leur faire découvrir le secret du cognac : le terroir, les vendanges, la distillation, le vieillissement, les assemblages. Ils se sont concentrés ensuite sur trois produits de la marque, un VSOP, le XO les Borderies et l’extra, trois jolis produits qu’ils ont pu découvrir ensemble.
Karine et Alexis, deux élèves sommeliers, ont été très impressionnés de la qualité de l’intervention : « Nous avons découvert le cognac à travers son terroir, similaire à celui de la Champagne. C’est pour cela que nous retrouvons les appellations Petite et Grande Champagne » raconte Alexis. Pour sa part, Karine a retenu que le cognac ne se déguste pas seulement après le repas mais doit aussi être proposé à l’apéritif allongé d’un filet d'eau pour développer encore plus son arôme.
Pour Didier TANNOUX et Hervé PEROU, les enseignants en sommellerie, cette présentation tombe à pic. Les élèves sommeliers bouclent leurs valises pour partir en stage dans de très belles maisons où ils rencontreront, c’est certain, ces grands produits CAMUS... Alexis sera prochainement au Georges V pour 8 semaines et Karine à la Bastide Saint-Antoine à Grasse.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !