 |
LA CALIFORNIE MET LA BARRE HAUT AVEC DEUX NOUVEAUX RESTAURANTS TROIS ÉTOILES QUI REJOIGNENT LA SÉLECTION 2025 (États-Unis)
La Californie compte aujourd'hui 123 Étoiles. |
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur
- Expériences exclusives
- Gastronomie
- Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le mardi 08 juillet 2025
Restaurants
À l’occasion de la sortie de la nouvelle édition du Guide MICHELIN dédiée à la Californie, le célèbre guide gastronomique a dévoilé la liste des adresses étoilées pour 2025.
Au total,5 restaurants californiens ont reçu leur première étoile, 2 restaurants obtiennent leur deuxième étoile, et Providence et Somni décrochent trois étoiles.
« Cette soirée a marqué un temps fort pour la Californie et sa communauté culinaire. Nos Inspecteurs anonymes ont découvert de véritables trésors cachés à mettre en avant dans cette nouvelle édition, dont deux nouveaux restaurants trois Étoiles, Providence et Somni. Félicitation à tous les chefs ainsi qu’aux équipes des restaurants récompensés ce soir. Nous sommes fiers de vous accueillir au sein de la famille du Guide Michelin », a déclaré Gwendal Poullennec, directeur international du Guide MICHELIN.
Cette nouvelle édition du Guide Michelin Californie rassemble 550 adresses au total, situées aux quatre coins de l’État : Los Angeles, Santa Monica, West Hollywood, Berkeley, San Francisco et sa péninsule, Oakland, Sacramento, Monterey, Santa Barbara, Napa Valley, Sonoma County, Palm Springs, Orange County ou encore San Diego.
Parmi elles, on retrouve 17 Étoiles vertes, récompense attribuée aux restaurants pour leurs pratiques en matière de gastronomie écoresponsable.
Parmi les nouvelles distinctions à noter :
- 2 restaurants décrochent leur deuxième étoile, Enclos à Sonoma et Kiln à San Francisco
- 6 nouveaux restaurants ont reçu une étoile, Lilo à Carlsbad, Mori Nozomi et Restaurant Ki à Los Angeles, Silver Omakase à Santa Barbara et Sun Moon Studio à Oakland.
- 6 restaurants ont reçu la distinction Bib Gourmand, une récompense décernée pour une cuisine de qualité à prix raisonnable.
- 2 nouvelles étoiles vertes, Enclos à Sonoma et Sons & Daughters à San Francisco.
Des récompenses spéciales ont également été décernées, parmi lesquelles :
- Prix du Sommelier Michelin : Chris Barnum-Dann, Localis à Sacramento.
- Prix Michelin du Cocktail d’Exception : L’équipe du bar Eylan à Menlo Park.
- Prix Michelin du Jeune Chef : Ki Kim, restaurant Ki à Los Angeles.
- Prix Michelin du Meilleur Service : Nick Peyton, Cyrus à Geyserville.
Hôtels
Les hôtels rejoignent la sélection du Guide MICHELIN, qui présente maintenant également les hébergements les plus uniques et attrayants de Californie et du monde entier. Chaque hôtel de la sélection a été choisi par les experts du Guide MICHELIN pour leur style, leur service et leurs particularités.
La sélection californienne comprend les hôtels les plus spectaculaires de l’État, comme le Canyon Ranch Woodside (trois clés), niché au milieu des séquoias géants de la péninsule de San Francisco, le Bernadus Lodge & Spa (deux clés) situé dans la Carmel Valley et abritant son propre vignoble, ou encore le Georgian (une clé), rare vestige du vieil Hollywood glamour au cœur de Santa Monica.
À propos de Visit California
Visit California est une organisation à but non lucratif non la mission est de développer l’image de la destination grâce à des actions de communication et de marketing – en partenariat avec les acteurs de l’industrie touristique de l’Etat, pour maintenir la Californie en tant que destination de choix, dans l’esprit des voyageurs.
 Sélection MICHELIN 2025 : le plein d'étoiles pour la Californie Crédit photo © Visit California
|
|