Bannière Maison&Objet janvier 2019












Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Dylan Desmoulins remporte la finale internationale du concours « Les Chefs en Or » 2018 (France)

Catégorie : Europe - France - Récompenses, remises de prix, concours Gastronomie
Communiqué de presse mis en ligne le 15-11-2018
Publié par la société Arteloge

A l’issue de 3 heures intenses de réalisation en public et plus d’un an de préparation, Dylan Desmoulins, sous-chef du restaurant étoilé Les Terrasses de Lyon (Relais & Châteaux La Villa Florentine), a été sacré vainqueur du concours international « Les Chefs en Or », ce lundi 12 novembre 2018 à Paris, dans le cadre du salon des professionnels du CHR EquipHotel.



Dylan Desmoulins

Présidé par le Chef Thierry Marx, ce concours de haut vol organisé par Transgourmet a rassemblé sept candidats de nationalités roumaine, suisse, polonaise, allemande, russe, autrichienne et française autour d’une même épreuve gastronomique : « La Canette de la Dombes en deux cuissons distinctes et trois garnitures végétales ».

Vainqueur des épreuves de la sélection France en mars 2018 avec son "Croustillant d’araignée de mer et céleris, mayonnaise glacée et crépinettes de céréales aux blettes", Dylan, assisté de son commis Hugo Rollet, a su séduire les papilles du prestigieux jury composé des Chefs Michel Roth, Christian Le Squer et Thierry Marx avec sa recette de « Paletot de canette des Dombes rôti, cou farci confit, garniture automnale. ».

Originaire de l'Ain, Dylan Desmoulins a intégré la brigade des Terrasses de Lyon en 2016, après s’être formé auprès de grand noms de la gastronomie à l’image de Yoann Conte (Relais & Châteaux, Veyrier-du-Lac) ou encore de Christophe Roure (Le 9e Art, Lyon). Second du Chef David Delsart à la Villa Florentine, lui-même vainqueur de l’édition nationale du concours en 2014, Dylan Desmoulins aime travailler la technique. Sa recette de paletot de canette mêlant cuisse et magret supposait une cuisson parfaitement maitrisée… Passionné, persévérant et d’une jovialité à toute épreuve, Dylan a été sacré par ses pairs à l’occasion de ce « Chefs en Or » 2018, qui était son premier concours.

L’événement a été clôturé par un dîner de gala exceptionnel au Pavillon Cambon Capucines rassemblant 500 personnalités et professionnels de la gastronomie.

Le plat :

Paletot de canette des Dombes rôti, cou farci confit, garniture automnale.
Réalisation en 3 heures en public, plat pour 9 personnes. Thématique imposée : « La Canette de la Dombes en deux cuissons distinctes et trois garnitures végétales »

Le concours :

Le concours culinaire Les Chefs en Or, créé en 2004 par Transgourmet en France, s'est hissé parmi les plus grands concours de la profession, mettant en avant deux générations : les chefs et les apprentis cuisiniers. Au fil des éditions, « Les Chefs en Or » est devenu une référence, un passage obligé pour qui veut se démarquer, montrer sa créativité et sa technicité.

Fort de son succès, il apparaissait naturel que ce concours prenne une ampleur internationale et soit également organisé dans les autres pays du Groupe.En novembre 2014, Transgourmet organisait pour la première fois la finale internationale de son concours pendant le salon EquipHôtel à Paris. Lors d'une épreuve en public, 6 candidats Chefs et 6 Apprentis venus de France, Allemagne, Suisse, Roumanie, Pologne et Russie ont dû soumettre leur recette à l'appréciation des membres prestigieux du jury présidé par Thierry Marx, Chef Exécutif et Directeur de la Restauration au Mandarin Oriental, Paris (2 étoiles au Guide Michelin pour le Sur Mesure par Thierry Marx).
 

À propos de la Villa Florentine :

Relais & Châteaux 5 étoiles, idéalement niché sur les hauteurs de la colline de Fourvière, la Villa Florentine est un ancien couvent du XVIe siècle qui abrite 28 chambres & suites. Orné de superbes fresques et partiellement classé « Monument Historique », ce lieu plein de charme offre une atmosphère chaleureuse et intimiste en plein cœur de Lyon. Son restaurant étoilé, conduit par le Chef David Delsart, et son espace bien-être exceptionnel avec jacuzzi et piscine panoramiques offrent une expérience de séjour unique à Lyon.

La Villa Florentine*****
25, montée St Barthélémy • 69005 LYON
Tél. 04 72 56 56 56 • www.villaflorentine.com

Paletot de canette des Dombes

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


Ce communiqué de presse a été choisi par Frédéric Abadie

Frédéric Abadie
Directeur des Rédactions du Journal des Palaces et du Journal des Casinos, précédemment rédacteur en chef de Fun Radio, rédacteur en chef Politique et International de France Soir, fondateur d'agences d'informations pour les fournisseurs d'accès à Internet (années 1998-2002) et auteur de biographies politiques (Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing).


Vous aimerez aussi lire...

* Ouverture du nouveau restaurant SEEN du Tivoli Avenida da Liberdade

* Shangri-la Hotels and Resorts annonce la nomination de deux nouveaux chefs exécutifs dans les établissements du Sri Lanka

* Idée de cadeau de Noël : L'histoire des métiers du service à table au travers de leur art en quatre tomes



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !