Bannière Maison&Objet janvier 2019












Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Trophée Tech'n Spas 2018 : l'oxygénation hyperbare par Kino B récompensée (France)

Catégorie : Europe - France - Fournisseurs
Communiqué de presse mis en ligne le 29-11-2018
Publié par la société Kino B

L'édition 2018 pour Kino B et son équipement « bien-être » innovant : le caisson d’oxygénation hyperbare (OHB)



Le caisson d'oxygénation hyperbare de Kino B récompensé

Un an seulement après sa mise sur le marché, Kino B reçoit le trophée Tech’N S.P.A.S pour son équipement « bien-être » totalement innovant : le caisson d’oxygénation hyperbare (OHB).

Le trophée Tech’N S.P.A.S récompense l’innovation d’un équipement ou d’un industriel du secteur spa, thalasso, thermalisme.

Créée en 2017, la SARL Kino B (Loire-Atlantique) est spécialisée dans la distribution de caissons hyperbares. Son créateur et gérant, Mikaël Ermine, a découvert ses bienfaits, notamment en Espagne, où le procédé est présenté comme un « service de bien-être ».

Le premier rôle de l’oxygène est de donner de l’énergie à l’organisme. Sous pression, en caisson hyperbare, l’O2 n’est plus seulement capté par l’hémoglobine du sang mais se dissout et se stocke dans tous les liquides corporels- induisant une régénération vasculaire, boostant l’ensemble du métabolisme cellulaire.
« On va suroxygéner le corps, enrichir les tissus en oxygène avec une concentration très supérieure à l’air ambiant » explique le Dr Elias Amiouni, médecin hyperbare au CHU de Nantes qui ajoute : « Avec cette suroxygénation, les échanges cellulaires sont démultipliés ».

Une première en France

Jusqu’ici, l’utilisation de la technologie d’oxygénation hyperbare était réservée au milieu hospitalier pour traiter des pathologies lourdes. Kino B l’a rendue accessible à tous avec la mise au point d’un caisson hyperbare où l’on inhale de l’oxygène pur à 97% (pour un usage médical, il s’agirait d’oxygène pur à 100%). L’oxygénation hyperbare repose sur des lois physiques, dont celle de Henry : un environnement de pression hyperbare favorise la dissolution de l’oxygène dans les liquides corporels. Cet innovant procédé d’oxygénation, totalement physiologique et naturel, très confortable, s’effectue par voie respiratoire.

Intérêts de l’innovation

Respirer dans un caisson OHB a pour effet de booster l’ensemble du métabolisme cellulaire, dans un objectif de prévention, d’équilibre et de lutte contre le vieillissement cellulaire. Utilisée par les sportifs de tout niveau (en préparation et/ou récupération lors d’efforts physiques), l’OHB bien-être est aussi préconisée pour lutter contre le stress et la fatigue, soulager la migraine, améliorer la qualité du sommeil ou les effets du jetlag.
Les caissons hyperbares Kino B sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas la présence de personnel de formation médicale spécialisée. Ils peuvent même être utilisés par une personne seule. Ils sont portables (très simples à monter), peu encombrants, ne nécessitent que très peu d’entretien et représentent un investissement financier raisonnable. Plus d’infos sur www.kino-b.fr

Kino B, déjà présent dans plusieurs clubs de foot professionnels, a inauguré avec son partenaire O2 Relax à Paris le premier Centre O2 RELAX (5 nouveaux centres sont attendus en 2019) ; il équipe à Besançon le centre Inside The Athletes 3.0, le centre Orthodynamica de la clinique Mathilde II à Rouen et les établissements Côté Thalasso de Banyuls/mer et de l’Ile de Ré. En matière de qualité de vie, cette approche naturelle et holistique de prévention pour garder la forme, repousser le stress, lutter contre la fatigue ou le jet-lag, améliorer la qualité du sommeil etc… n’a pas fini de faire parler d’elle.

Mikaël Ermine, gérant de Kino B, recevant le trophée Tech'n SPAS 2018

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]



Vous aimerez aussi lire...

* Comptoir du Bambou équipe les hôtels du groupe B Signature avec son linge de bain en bambou

* Edikio Guest, une nouvelle solution professionnelle et intuitive pour l'étiquetage des buffets

* Chic des Plantes ! La jeune marque d'infusions séduit les palaces



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !