RIU entame 2019 avec la réouverture de l'Hotel Riu Tikida Palmeraie après une rénovation intégrale
Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



RIU entame 2019 avec la réouverture de l'Hotel Riu Tikida Palmeraie après une rénovation intégrale (Maroc)

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maroc - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Communiqué de presse mis en ligne le 01-03-2019

L’établissement, inauguré à Marrakech en 2009, présente de nouveaux espaces communs, restaurants et chambres suite à une remise à neuf complète.




La chaîne hôtelière RIU Hotels & Resorts a commencé l’année avec la réouverture de l’Hotel Riu Tikida Palmeraie, situé à seulement six kilomètres du centre historique de Marrakech, après une fermeture au mois de novembre dernier pour procéder à une rénovation intégrale englobant les chambres et les parties communes.

L’hôtel, inauguré en 2009, est niché au cœur de jardins exotiques et propose un service Tout compris, le Wi-Fi gratuit et des programmes d’activités divertissants. Ce vaste projet de rénovation a permis d’agrandir visuellement les espaces communs et de créer ainsi un hall plus spacieux et lumineux, où la végétation se déploie pour créer un magnifique effet d’optique et composer un véritable jardin d’intérieur. Les bars et restaurants ont également fait peau neuve, avec un style bien plus frais et contemporain, tant sur le plan de la décoration que de l’aménagement de l’espace. L’offre gastronomique se compose toujours d’un buffet proposant les meilleurs plats internationaux et des soirées thématiques, ainsi que de deux restaurants, « El Nakheel », spécialisé dans la cuisine marocaine, et « La Trattoria », une table italienne.

De même, les 392 chambres de l’hôtel ont été totalement rénovées : des douches ont remplacé les baignoires et les sols ont été changés. La décoration, quant à elle, met à l’honneur les tons terre et le bois, pour rappeler l’atmosphère exotique et chaleureuse de la destination.

Les espaces extérieurs, avec la magnifique piscine qui rappelle une oasis dans le désert, sont l’un des points forts de l’hôtel et s’accordent désormais au nouveau style de l’établissement, tout comme la piscine couverte. De plus, le Riu Tikida Palmeraie propose une offre de loisirs adapté à tous les membres de la famille : les plus artistes pourront se divertir à l’atelier RiuArt, les plus sportifs opteront pour la salle de sport et le programme RiuFit, et les plus petits s’amuseront comme des fous dans le parc, la piscine pour enfants et le RiuLand Kid’s Club. L’hôtel dispose aussi d’un Centre spa de bien-être, pour revenir de vacances totalement ressourcé.

Le Riu Tikida Palmeraie est l’un des cinq hôtels que RIU possède au Maroc, dont les trois situés à Agadir, les pieds dans l’eau, et le Riu Tikida Garden, également installé à Marrakech et dont la rénovation est prévue pour la prochaine saison 2019/2020. Le Riu Palace Taghazout, le premier de la chaîne hôtelière dans cette destination marocaine, doit également ouvrir en août 2019.

RIU confirme ainsi sa volonté de miser sur la remise à neuf complète de son offre hôtelière, en s’adaptant aux besoins de ses clients et en valorisant le design et l’innovation dans ses propositions de rénovation de grande ampleur.

Au sujet de Riu :

La chaîne hôtelière internationale RIU a été fondée à Majorque (Espagne) en 1953. Elle a commencé ses activités avec l’ouverture d’un petit hôtel par la famille Riu, fondatrice et actuelle propriétaire en troisième génération. Elle s'est concentrée sur l'hôtellerie de loisirs et aujourd'hui, plus de 70% de ses établissements proposent le renommé service All inclusive by RIU. Avec l'inauguration de son premier hôtel urbain en 2010, RIU a élargi sa gamme de produits en intégrant une ligne d'hôtels urbains, baptisée Riu PLAZA. RIU Hôtels & Resorts compte de 93 hôtels répartis dans 19 pays qui accueillent chaque année plus de 4,5 millions de clients et dans lesquels travaillent 29 985 employés. RIU est actuellement la 35ième plus grande chaîne hôtelière du monde, la quatrième en Espagne en termes de chiffre d'affaires et la quatrième en termes de nombre de chambres.





[Riu Tikida Palmeraie]


Ce communiqué de presse a été publié par...



Ce communiqué de presse a été choisi par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* Le Domaine des Andéols, dans le Luberon, sort de son sommeil hivernal le 15 avril

* Four Seasons dévoile une expérience authentique au cœur des Alpes françaises avec Les Chalets du Mont d'Arbois, Megève, A Four Seasons Hotel

* L'Appartement Parisien, la nouvelle suite signature du Mandarin Oriental, Paris



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !