Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Les Chalets du Mont d'Arbois, Megève, A Four Seasons Hotel : une expérience authentique au cœur des Alpes françaises (France)

Après d’importants travaux de rénovation et un investissement de plus de 10 millions d’euros, Les Chalets du Mont d’Arbois, Megève, A Four Seasons Hotel, établissement 5 étoiles emblématique de la famille Rothschild, rouvriront leurs portes le 13 décembre 2019, sous l’enseigne Four Seasons.

Les Chalets du Mont d'Arbois, Megève, A Four Seasons Hotel : une expérience authentique au cœur des Alpes françaises (France)

Après d’importants travaux de rénovation et un investissement de plus de 10 millions d’euros, Les Chalets du Mont d’Arbois, Megève, A Four Seasons Hotel, établissement 5 étoiles emblématique de la famille Rothschild, rouvriront leurs portes le 13 décembre 2019, sous l’enseigne Four Seasons.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-09-2019


Rejoignant le Four Seasons Hotel Megève, ouvert en décembre 2017, Les Chalets du Mont d’Arbois renforcent l’offre de la marque Four Seasons à Megève.

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre Four Seasons Hotels and Resorts, leader mondial de l’hôtellerie de luxe, et Edmond de Rothschild Heritage. En associant leurs savoir-faire, Four Seasons et Edmond de Rothschild Heritage apportent une nouvelle dimension au tourisme de Megève et une expérience hôtelière unique, avec une vision qui s’inscrit sur plusieurs générations. Ariane de Rothschild, présidente du conseil d’administration du groupe Edmond de Rothschild, hautement impliquée dans le projet, a confié la décoration à Thierry Curty sous la direction artistique de Pierre-Yves Rochon. A travers plusieurs phases de rénovation sur l’ensemble des chambres et suites, Les Chalets du Mont d’Arbois ont su se moderniser tout en conservant le charme d’autrefois. Un nouveau Spa by Bamford entièrement rénové sera dévoilé cet hiver.

Les Chalets du Mont d’Arbois : trois chalets, trois personnalités différentes

Parfaitement situés aux pieds des pistes de ski du Mont d’Arbois sur les hauteurs de Megève, à seulement deux kilomètres du Four Seasons Hotel Megève, Les Chalets du Mont d’Arbois sont constitués de trois chalets comprenant 41 chambres dont 8 suites au charme luxueux. Ils empruntent leurs noms aux trois premières filles de Benjamin et Ariane de Rothschild, Ève, Noémie et Alice. Le chalet principal, nommé Chalet Ève, a été acquis en 1960 par le Baron Edmond de Rothschild pour accueillir la célèbre soirée des 100 heures, qui inaugurait la rénovation du Palace des Neiges, premier établissement hôtelier de la famille.

Chaque chalet a sa propre personnalité : le Chalet Ève a gardé son style traditionnel, le Chalet Noémie propose un décor luxueux et raffiné, tandis que le Chalet Alice offre une atmosphère bohème chic. On retrouve à travers chacun d’eux les codes éternels des chalets alpins : fenêtres à petits bois, poutres anciennes, vieux bois de sapin et d’épicéa, pierre brute et tissus de montagne. Côté nouveautés, les matériaux utilisés privilégient les jeux de textures : les tissus sont vivants, ils présentent des aspects marqués, que ce soit au toucher ou à l’œil. L’empreinte de la famille demeure très présente, et le style des Chalets se veut proche de la personnalité des filles de Benjamin et Ariane de Rothschild.

Avec ses 25 chambres et suites, le Chalet Ève intègre le restaurant Prima, dirigé par le Chef Nicolas Hensinger, et récemment récompensé d’une étoile Michelin, ainsi que le Spa by Bamford des Chalets, entièrement rénové en 2019, équipé d’une piscine intérieure et extérieure permettant aux clients de profiter d’une vue sur les paysages alentours. Un salon chaleureux doté d’une cheminée extraordinaire accueille les hôtes dans un décor savoyard traditionnel, après une journée passée au grand air, tandis que le bar au style revisité ouvre sur la terrasse réaménagée. Le Salon Clarke, entièrement restauré, permettra d’accueillir le Kids Club proposant de nombreuses activités ludiques tout au long de la saison pour le bonheur des plus petits. L’hôtel étant situé à quelques pas des pistes, un ski valet est à disposition, au sein de la nouvelle ski room, pour partager ses conseils les plus ciblés en fonction des préférences du client, lui assurant une expérience sur mesure.

Le restaurant Prima *

Table gastronomique des Chalets du Mont d’Arbois, le restaurant Prima a obtenu sa première étoile Michelin en 2019, et propose une cuisine de terroir raffinée. Julien Gatillon, Chef Exécutif des restaurants du Domaine du Mont d’Arbois, supervise les cuisines du Prima, tandis que le Chef Nicolas Hensinger est aux commandes. Nicolas Hensinger puise son inspiration dans la nature, dans ses racines familiales, ainsi que dans la montagne qu’il parcourt régulièrement avec son équipe pour y cueillir des herbes aromatiques. Après un passage à l’Auberge de Shoenenbourg, au restaurant Le Chambard, puis au Meurice et à l’Hôtel de Ville de Crissier, Nicolas travaille aujourd’hui aux côtés de Rémi Mostosi, Directeur de salle.

Les Chalets du Mont d’Arbois proposeront cet hiver une expérience gastronomique insolite et conviviale dans une yourte située au pied de l’hôtel. Aménagée en refuge, elle accueillera des dîners dans la plus pure tradition savoyarde, dans une ambiance chaleureuse.

Le Spa by Bamford

Le nouveau Spa intimiste des Chalets du Mont d’Arbois, qui vient d’être entièrement rénové, sera dévoilé au mois de décembre. Son design contemporain s’inscrira parfaitement dans l'ambiance feutrée de l'hôtel. Il comprendra 3 cabines de soins dont une suite duo, une piscine intérieure et extérieure chauffée avec espace de relaxation, un hammam et un sauna mixtes, ainsi qu’un jacuzzi. La piscine extérieure, entourée de neige fraîche, permettra aux clients d’admirer une vue à 180° sur les immenses sapins et les chaînes de montagnes. Les clients pourront découvrir cet hiver la carte de soins signée Bamford, une marque anglaise s’inspirant de la nature, réputée pour l’efficacité et la qualité de ses ingrédients, qui apaiseront le corps et l’esprit. Les produits de la plus haute qualité sont fabriqués avec les meilleurs ingrédients naturels et biologiques. Les huiles, certifiées 100% biologiques, permettent des techniques de modelage spécifiques et une revitalisation des tissus. Un service de manucure et de pédicure sera également intégré à la carte des soins.

Le Chalet Noémie, construit en 1927 par Henry-Jacques Le Même pour Noémie de Rothschild, était initialement le chalet privé de la famille. Intimiste et doté de grandes fenêtres ouvertes sur les paysages majestueux, le chalet ressemble aux fermes de l’époque dans une interprétation plus moderne.
Le Chalet Noémie se trouve à quelques mètres du Chalet principal Ève. Il comprend 4 suites et 3 chambres, dont la suite de luxe Noémie ainsi que la charmante suite Edmond, décorée dans un style classique traditionnel.

Le Chalet Alice, construit en 2005 dans la continuité du Chalet Noémie, est le plus récent des trois. Le Chalet Alice dispose de 6 chambres et 2 suites, d’un spa privatif et d’un espace de vie commune avec cheminée. Pour les familles ou les groupes d’amis recherchant la jouissance exclusive des lieux, le Chalet Alice comme le Chalet Noémie peuvent être privatisés.

La Suite Idéal : pour vivre un moment unique et magique au coeur des montagnes

Les amateurs d’expériences exclusives choisiront la Suite Idéal, une suite « refuge » lovée au sommet des pistes de ski du Mont d'Arbois, au-dessus du chalet-restaurant Idéal 1850. Magnifiquement située face au massif du Mont-Blanc, on peut y découvrir une vue inédite sur toute la vallée et ses sommets. Cette Suite de 140 m² est spécifiquement conçue pour vivre un moment unique en montagne, en couple ou en famille, dans un univers raffiné.

La Suite Idéal offre un accès à tous les services et installations Four Seasons. Les clients peuvent ainsi être transférés vers les divers restaurants du domaine du Mont d’Arbois ou au coeur du village, grâce à un Polaris, véhicule adapté à la conduite sur neige.

Les clients des Chalets du Mont d’Arbois ont accès au Four Seasons Hotel Megève, qui ouvrira le 20 décembre pour la saison d’hiver 2019-2020. Le Four Seasons Hotel Megève, premier hôtel du groupe Four Seasons à la montagne, en Europe, a ouvert en 2017. L’hôtel revisite les codes des établissements de montagne pour donner vie à un élégant chalet contemporain. Sa signature réside dans les innombrables œuvres d’art disposées dans l’établissement, provenant de la collection privée d’Ariane de Rothschild.

Situé sur les hauteurs de Megève, à quelques minutes en voiture des Chalets duMont d’Arbois, l’hôtel de 55 chambres et son accès direct aux pistes offre un choix de trois restaurants :

Le 1920**, la table gastronomique du Four Seasons Hotel Megève, sous la houlette du Chef doublement étoilé Julien Gatillon,
Kaito un restaurant fusion pan-asiatique japonais Le Bar Edmond, qui propose une cuisine légère dans une ambiance cosy.

L’hôtel dispose également d’un somptueux Spa de 900m² aux lignes contemporaines et épurées, d’une «Teen Zone» détonante pour les adolescents et d’un féérique « Royaume des Enfants » pour les plus petits.

Les clients des Chalets du Mont d’Arbois et du Four Seasons Hotel Megève peuvent profiter des pistes du Mont d’Arbois en hiver et de nombreuses activités extérieures offertes par les Alpes françaises. Un Ski Concierge est à leur disposition pour les assister durant leur séjour, pour l’achat de forfait de remontées mécaniques auprès de la Compagnie du Mont Blanc, ou la réservation de cours de ski par exemple.

Parmi les activités proposées, on peut citer :
Le « ski safari » en hélicoptère, afin de permettre aux clients un accès direct aux plus beaux Domaines des Alpes le temps d’une journée.
Pour les grands et les petits : les balades en traineaux tirés par des chiens ou des chevaux, le biathlon, la motoneige électrique, la conduite de chenillette ou le poney ski joëring, les promenades avec la mascotte Némo, jeune Bouvier Bernois
Les promenades en calèche jusqu'au village
Les descentes aux flambeaux, une fois la nuit tombée
Les descentes en luge avec arrivée au pied du Four Seasons Hotel Megève
La patinoire, qui sera mise en place cet hiver devant les Chalets du Mont d’Arbois, s’adresse aux familles ; un Valet patineur sera à disposition des clients pour leur plus grand confort.

Par ailleurs, l’ensemble des restaurants du domaine du Mont d’Arbois, appartenant au groupe Edmond de Rothschild Heritage, offre des expériences culinaires raffinées et variées :

La Taverne du Mont d’Arbois, restaurant traditionnel savoyard et son gril à la cheminée, ouvert pour le dîner,
Le Club du Mont d'Arbois pour un déjeuner entre deux descentes, au pied des pistes,
L'Auberge de la Côte 2000, idéalement située au pied de la célèbre piste de la Coupe du Monde, accueille skieurs et randonneurs au déjeuner dans une ambiance montagnarde
L'Idéal 1850, brasserie de luxe au sommet des pistes avec une vue sur le massif du Mont Blanc
Pizzeria de la Taverne, un nouveau concept de pizzeria, situé à côté de la Taverne du Mont d’Arbois
Les Chalets du Mont d’Arbois :
Ouverture : 13 décembre – 5 avril
Nombre total de chambres et suites : 41
Superficie des chambres et suites : 21 - 140 mètres carrés •
Tarifs saison hiver : à partir de 660€ TTC par nuit
Chalet Alice et Chalet Noémie peuvent être intégralement privatisés et disposer des
services de l’hôtel
Le spa by Bamford avec piscine intérieure et extérieure
Prima, restaurant 1 étoile au Guide Michelin (Chef Nicolas Hensinger) •
Le bar des Chalets et sa terrasse aménagée



A propos d’Edmond de Rothschild Heritage :

L’ensemble des activités non financières gérées par Benjamin et Ariane de
Rothschild a été regroupé sous le nom d’Edmond de Rothschild Heritage. Cet héritage est devenu un véritable laboratoire d’incubation pour les nouvelles idées entrepreneuriales,grâce à une stratégie ambitieuse adoptée pour chaque domaine de compétences : les Domaines vitivinicoles, la gastronomie, les hôtels de luxe et les exploitations agricoles. Une fois de plus, Edmond de Rothschild Heritage apporte son art de l’hospitalité et son goût pour le savoir-faire français à Megève, au Domaine du Mont d’Arbois, en l’associant à l’approche du groupe Four Seasons.



A propos de Four Seasons Hotels and Resorts

Créé en 1960, Four Seasons Hotels and Resorts continue de façonner l’avenir de l’hôtellerie de luxe en s’appuyant sur une innovation continue et sur un engagement sans faille à offrir les prestations les plus haut de gamme et un service des plus sincères et personnalisés. Le groupe hôtelier gère actuellement 114 hôtels et 41 résidences privées dans plus de 47 pays, et recense une cinquantaine de projets en cours de développement. Four Seasons figure toujours en tête des classements des meilleurs hôtels du monde et des marques les plus prestigieuses établis lors des sondages auprès de lecteurs, d’après les avis de voyageurs ou à l’occasion de remises de prix.


En savoir plus sur...





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !