Une nouvelle stratégie pour Linvosges Hôtellerie
Journal des Palaces
Maison&Objet du 17 au 21 janvier 2020



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Une nouvelle stratégie pour Linvosges Hôtellerie (France)

Catégorie : Europe - France - Fournisseurs
Communiqué de presse mis en ligne le 17-10-2019
Publié par la société ACCORD TONIQUE

À l’aube de son centenaire, la maison Linvosges renforce son département hôtellerie et se repositionne sur le segment « Premium accessible » pour répondre aux exigences des hôteliers et des restaurateurs haut de gamme


En revendiquant son savoir-faire et son sens de l’excellence, la maison vosgienne fait le choix de se recentrer sur son ADN, qui allie raffinement, originalité, tradition et modernité depuis 1923. Les collections de literie, linge de lit, éponges et nappages ont ainsi été mises en lumière pour séduire les hôtels étoilés, les maisons d’hôtes, les Relais et Châteaux et les restaurants gastronomiques.

A partir d’un choix de 2500 références, la confection s’effectue le plus souvent sur-mesure dans l’atelier de Gérardmer, par des mains expertes qui se transmettent l’amour du beau linge de génération en génération. Sur le terrain, les experts de la maison transmettent également leur passion du détail en proposant des conseils de décoration personnalisés afin de créer des ambiances exclusives dans l’air du temps. Entièrement repensé et restructuré, le département Linvosges Hôtellerie se donne ainsi les moyens de faire rayonner son savoir-faire dans les plus beaux hôtels et les plus belles tables de France. 

À l’aube de son centenaire, la maison Linvosges renforce son département hôtellerie et se repositionne sur le segment « Premium accessible » pour répondre aux exigences des hôteliers et des restaurateurs haut de gamme.

Nouveau Directeur, nouvelle image

Depuis mai 2018, Sébastien Courteille incarne le renouveau souhaité par la maison Linvosges pour son département hôtellerie et restauration. Ancien entrepreneur, il est reconnu pour ses talents de manageur et son goût du travail en équipe. Avec ses 17 collaborateurs, il a pour mission de repositionner Linvosges Hôtellerie sur le secteur du luxe et du haut de gamme : « Nous travaillons déjà depuis longtemps avec des palaces, des hôtels étoilés et de très belles tables, explique-t-il. Nous fournissons même le linge de lit de l’Elysée ! Il était temps que notre image et nos services soient alignés sur la qualité de nos produits, même s’ils restent à des tarifs raisonnables. » 

Ce changement de positionnement s’accompagne inévitablement d’une nouvelle identité, avec un nouveau logo, un nouveau catalogue et un nouveau site internet qui sera mis en ligne fin 2019, en attendant un nouveau carnet de tendances début 2020.

Un catalogue complet et diversifié 

Une force de vente restructurée autour du conseil en décoration

Avec 10 commerciaux répartis sur tout le territoire, la force de vente de Linvosges Hotellerie allie désormais la puissance d’un grand groupe et les avantages d’un partenaire de proximité. Chaque hôtel a désormais son interlocuteur privilégié, qui peut venir présenter l’intégralité de la collection en moins de 2h de route.
Mais pour proposer une qualité de services à la hauteur de l’excellence de la maison, l’accent a surtout été porté sur le conseil en décoration. Tous les commerciaux ont bénéficié d’une formation pour aiguiser leur sensibilité et leur créativité. Quel que soit le projet de rénovation ou de renouvellement du linge de maison, ils proposent désormais systématiquement une prestation de conseil en décoration personnalisée. Après avoir étudié les attentes esthétiques et les contraintes techniques, ils savent proposer des ambiances raffinées et des associations de couleurs/matières qui créent une sensation d’harmonie luxueuse et exclusive. Une fois les choix entérinés, ils prennent ensuite les mesures pour garantir la technicité de la commande.

Tout l’esprit Linvosges se traduit dans son catalogue Hôtellerie et restauration, qui s’articule autour de la décoration, la literie, le linge de lit, les éponges et la table, avec une attention toute particulière portée aux belles matières et aux finitions raffinées.
Rideaux, voilages, chemins de lit, couvre-lits, cache-sommiers, têtes de lit, couettes, couvertures, oreillers peignoirs, serviettes et nappages : les hôteliers trouvent chez Linvosges tout le nécessaire pour équiper les chambres, les salles de bain, le spa, les salles de restaurants et l’office. 
La majorité des références sont ensuite confectionnées dans l’atelier de Gérardmer, tandis que d’autres sont importées des partenaires européens de Linvosges pour garantir le meilleur rapport qualité/prix

UN SAVOIR-FAIRE À REDECOUVRIR 

Dans les Vosges, les artisans hautement qualifiés de la maison suivent un protocole de fabrication obéissant aux exigences de qualité́ les plus strictes. Selon les envies des commanditaires, les couturières, brodeuses, piqueuses et coupeurs réalisent des pièces uniques à la qualité et au raffinement irréprochables.

La coupe au fil permet d’obtenir des nappes d’une stabilité parfaite en suivant droit le fil lors de la coupe du tissu. Cette technique artisanale se fait nappe par nappe, pour un résultat qui fait toute la différence.
Linvosges peut s’enorgueillir d’être l’une des rares entreprises françaises qui maitrise encore aujourd’hui le jour de Venise, cette technique qui nécessite de tirer les fils, puis de les séparer et de les broder.
Le département Linvosges Hotellerie propose également des broderies guidées main réalisées dans la plus pure tradition du linge de maison pour personnaliser son linge d’un monogramme raffiné…

L’art du sur-mesure : Chez Linvosges Hôtellerie, les dimensions standards n’existent pas, toutes les nappes sont confectionnées sur-mesure avec une coupe au fil. Les couturières spécialisées de la maison confectionnent également rideaux, voilages, coussins, et écharpes de lit sur-mesure dans l’atelier de Gérardmer. Selon les besoins, les techniques du transfert et de l’impression numérique sont également utilisées pour créer des tissus aux motifs et aux couleurs impeccables.

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]



Vous aimerez aussi lire...

* Meljac sublime les contours de ses interrupteurs

* Jouin Manku accompagne La Mamounia dans ses nouveaux travaux de rénovation

* Nouveau sèche-serviettes musical Allure 3 Virtuose de Thermor



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !