Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

RIU s’associe à Natura 2000 pour la protection des tortues marines au Cap-Vert

RIU s’associe à Natura 2000 pour la protection des tortues marines au Cap-Vert

Catégorie : Afrique Océan Indien - Cap-Vert - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-02-2012


L’ONG développera la politique environnementale de RIU sur l’île de Boa Vista, notamment dans la région de Lacaçao où se trouve le nouvel hôtel Riu Touareg

RIU Hotels & Resorts a conclu un accord de partenariat avec l'ONG Cabo Verde Natura 2000 pour la protection des tortues marines sur l'île de Boa Vista. En vertu de cet accord, Natura 2000 épaulera et conseillera RIU sur les aspects de protection environnementale, notamment pour les mesures actuelles et futures portant sur la région de Lacaçao, où RIU a inauguré en mai dernier le Riu Touareg, son troisième hôtel à Boa Vista et le cinquième au Cap-Vert. RIU encouragera également la participation de ses clients à travers diverses activités ainsi que la projection de documentaires informatifs. Pour le développement de ces projets, RIU allouera un budget annuel à Cabo Verde Natura 2000.

La plage de Lacaçao possède une biodiversité particulièrement riche et représente un véritable sanctuaire pour la ponte des tortues marines. C'est pourquoi le contrôle et le développement d'initiatives destinées à pallier l'impact de l'activité touristique dans la région est essentiel pour la protection directe des tortues. Pour mener à bien ce projet le plus efficacement et professionnellement possible, RIU a décidé de s'appuyer sur l'expérience de l'ONG Cabo Verde Natura 2000, qui développe des projets environnementaux depuis plus de 12 ans dans la République du Cap-Vert.

Natura 2000 est désormais l'interlocuteur de RIU au Cap-Vert pour les aspects environnementaux vis-à-vis des autorités et autres organisations et fondations. De plus, grâce à ses dossiers, la chaîne hôtelière pourra disposer à tout moment d'informations détaillées et actualisées qu'elle pourra transmettre aux tour-opérateurs et aux clients.

Les clients de RIU pourront également participer activement aux activités de protection environnementale. En effet, une fois par semaine, les hôtels projetteront dans leur amphithéâtre un documentaire sur la biodiversité de Boa Vista, tandis que l'équipe d'animation organisera des jeux éducatifs pour les enfants ainsi que des sorties et des lâchers de tortues pour tous. De plus, tous les clients recevront des informations concernant les activités de Natura 2000, qui propose des programmes de volontariat et mène différentes initiatives tout au long de l'année, activités auxquelles peuvent participer les visiteurs aux côtés de la population locale.


Au sujet de RIU au Cap-Vert

Au sujet de RIU au Cap-Vert: La chaîne hôtelière a ouvert son premier hôtel au Cap-Vert en 2005 et après l'ouverture du Riu Touareg, elle compte actuellement cinq établissements qui, ensemble, totalisent 2.650 chambres. Le premier à ouvrir ses portes a été le ClubHotel Riu Funana, suivi en 2006 du ClubHotel Riu Garopa. Les deux hôtels sont situés sur l'île de Sal et forment un grand complexe idéal pour les vacances en famille. Sur l'île de Boavista, la chaîne hôtelière, qui possédait déjà l'hôtel Luka Kalema, a, à la fin de l'année 2008, ouvert le ClubHotel Riu Karamboa. Ce resort 5 étoiles a été récompensé en 2009 par le Prix Ulysse à l'Innovation dans les Entreprises Touristiques, décerné chaque année par l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Ce prix récompense sa contribution au développement de l'industrie touristique sur l'île ainsi que ses pratiques respectueuses de l'environnement.

Au sujet de Riu :

La chaîne hôtelière internationale RIU a été fondée à Majorque (Espagne) en 1953. C'était alors une petite affaire d’hôtellerie de la famille Riu, fondatrice et actuelle propriétaire en troisième génération. La société s'est ensuite orientée vers l'hôtellerie de loisirs, et, aujourd'hui, 50% de ses établissements proposent l'extraordinaire service All inclusive by RIU. Avec l'inauguration de son premier hôtel urbain en 2010, RIU a élargi sa gamme de produits en y intégrant sa propre ligne d'hôtels urbains, baptisée Riu PLAZA. RIU Hôtels & Resorts compte plus de 100 hôtels répartis dans 16 pays qui accueillent chaque année plus de 3,2 millions de clients et dans lesquels travaillent 25 000 employés. RIU est actuellement la 30ème plus grande chaîne hôtelière du monde, l'une des principales aux Caraïbes et la 4ème en Espagne en nombre de chambres.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !