Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

In Extenso Tourisme, Culture et Hôtellerie publie le bilan de la saison estivale 2016 au Maroc

In Extenso Tourisme, Culture et Hôtellerie annonce aujourd’hui les performances hôtelières au Maroc durant la saison estivale.

In Extenso Tourisme, Culture et Hôtellerie publie le bilan de la saison estivale 2016 au Maroc

In Extenso Tourisme, Culture et Hôtellerie annonce aujourd’hui les performances hôtelières au Maroc durant la saison estivale.

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maroc - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-11-2016


Le contexte international toujours troublé continue de peser sur la destination Maroc. Les attentats en Tunisie, en Egypte, mais également dans certains pays européens, marchés émetteurs majeurs pour la destination, continuent d’inquiéter la clientèle internationale.

La zone Casablanca / Rabat, essentiellement positionnée sur une hôtellerie d’affaires, termine la saison avec des performances relativement stables comparées à 2015. L’hôtellerie Milieu de gamme a enregistré un taux de fréquentation en hausse à fin août 2016, pour atteindre un taux d’occupation de 65%. La catégorie Economique voit sa fréquentation en baisse de -0,9% mais elle est compensée par l’augmentation de son prix moyen, qui permet une progression de +5% du RevPAR (revenu moyen par chambre disponible) à fin août 2016.

À l’inverse, les destinations positionnées sur une clientèle loisirs, majoritairement internationale, enregistrent des performances en recul. Ainsi à fin août, l’ensemble des catégories à Marrakech sont en retrait avec des RevPAR en baisse de -2% allant jusqu’à -9% sur le segment Haut de gamme. Notons toutefois que les segments Milieu de gamme et Economique enregistrent des RevPAR en progression sur le mois d’août, respectivement de +14% et +1%.

Le constat est plus nuancé à Agadir. Le mois d’août est en progression mais, à fin août, si l’hôtellerie économique progresse de +2% de RevPAR, les catégories Milieu à Haut de Gamme sont en recul sensible (RevPAR en retrait de -14%).

« Les destinations loisirs du Maroc continuent de souffrir, pour des questions de surcapacité (comme à Marrakech), de saisonnalité (dans le Nord du pays) ou de défiance des étrangers (cas d’Agadir). » analyse Philippe Gauguier, Associé Tourisme, Culture et Hôtellerie chez In Extenso.

A propos d'In Extenso

In Extenso, entité du réseau Deloitte, est un acteur majeur de l’expertise comptable et des services professionnels pour les TPE-PME en France.

Avec un réseau de plus 4 700 collaborateurs et 220 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d’entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d’associations un service professionnel complet, à tous les stades de la vie de leur entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine, conseil en innovation-croissance, évaluation et sinistres, redressement d’entreprise, conseil en tourisme, culture et hôtellerie, transmission d’entreprise. In Extenso est l’interlocuteur privilégié de plus de 100 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et a réalisé en 2015-2016 un chiffre d'affaires de 370 millions d'euros.




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !