Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Anthénea, la première suite hôtelière nomade de luxe (France)

Anthénea, première suite hôtelière sur l'eau, insuffle un vent de liberté dans le paysage touristique…

Anthénea, la première suite hôtelière nomade de luxe (France)

Anthénea, première suite hôtelière sur l'eau, insuffle un vent de liberté dans le paysage touristique…

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-07-2019


Une expérience multi-sensorielle qui se destine aux hôteliers pour leurs voyageurs en quête de re-connexion à la nature et d’exploration… entre horizon etfonds sous-marins.

Un éco-écrin sur l'eau

Produit 100% made in France, éco-responsable et nomade, le premier prototype Anthénea ondoie depuis peu au large de la côte de granit rose bretonne.

Imaginé comme une suite hôtel sur l’eau, Anthénea est autonome, auto-suffisant et écologique. Pouvant être équipé de moteurs électriques silencieux, il permet de séjourner longtemps sur l’eau grâce aux équipements pensés pour ne laisser aucune trace de son passage.

Nourrie par son environnement, Anthénea est doté de 5 panneaux solaires orientés plein sud sur son dôme et de 2 pods électriques de propulsion.
Sa forme circulaire est étudiée pour suivre le rayonnement du soleil et vivre au plus près des éléments. Son puits central sert de climatisation naturelle dans les régions tropicales tout en offrant une plongée sur les contrées abyssales.

50m2 éco-conçus rassemblent 3 espaces de vie : salon avec canapé, mobilier en courbe habillé de béton ciré et observatoire sous-marin 360° et cuisine panoramique. L'espace de nuit est composé d'une chambre avec lit rond XL, baignoire à eau de mer ou à eau douce, solarium 360° à l’étage pour 12 personnes. Le mobilier est entièrement réalisé en matériaux éco-conçus.

Né d’un rêve et entièrement modulable, Anthénea, ne se limite qu’à l’imagination de l’acquéreur.
Prix : suite hôtelière équipée et aménagée (opérationnelle ou prête à l’exploitation) : Modèle de 50 m2 à 480 000 € HT (transport inclus)

Destination : l'inexploré (avec ou sans port d'attache)

Proposant une nouvelle forme d’expérience touristique entre vision sous-marine et exploration terrestre, Anthénea permet au voyageur de dénicher des territoires insoupçonnés et de vivre des expériences inexplorées tout en déroulant le fil de l’intime : celui du lien avec la nature et avec soi-même.

La boussole toujours orientée vers la liberté, cette alcôve s'affranchit de permis de construire. Anthénea libère les voyageurs en quête de découvertes et de trouvailles inattendues. Etant plus rapide à livrer qu'une construction sur pilotis et plus respectueux de l'environnement, il fluidifie aussi le processus d'acquisition des hôteliers dans une démarche éco-responsable.

Produit « 4 saisons » adapté à une grande amplitude thermique (-30°C à +40°C), Anthénea peut jeter l’ancre sur une mer chaude , un lac en été ou mettre le cap sur la neige islandaise.

Aérodynamique et se fondant parfaitement dans n’importe quel environnement naturel, la suite flottante de luxe permet d’accéder aux rivages les plus confidentiels etinaccessibles et d’être aux premières loges faunistiques & floristiques sousmarines.

Inchavirable etinsubmersible, ce passeport pour des escapades contemplatives et immersives ne requiert aucune connaissance en matière de navigation. Son homologation en tant que navire permet d’ondoyer et de voguer en mode slow discovery.

Exit le mal de mer grâce son ballastage de stabilisation et sa vision panoramique à 360° sur l’horizon !

Anthénea c’est la possibilité insulaire etterrestre, pour les voyageurs désireux de défricher des terres et des mers d’émotions… en découvrant l’extérieur depuis l’intérieur.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !