Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

M SOCIAL HOTEL PARIS OPERA : UNE ARCHITECTURE D’INTÉRIEURE IMAGINÉE PAR STUDIOCAID (France)

Nouvel établissement parisien, le M Social dévoile une architecture signée Franck Cousin et STUDIOCAID.

M SOCIAL HOTEL PARIS OPERA : UNE ARCHITECTURE D’INTÉRIEURE IMAGINÉE PAR STUDIOCAID (France)

Nouvel établissement parisien, le M Social dévoile une architecture signée Franck Cousin et STUDIOCAID.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-10-2021
Enregistré par la société Article 11 Tourisme


Suite au M Social Hotel Paris Opera

Suite au M Social Hotel Paris Opera
Crédit photo © Nicolas Anetson

Au cœur du triangle d’or parisien, à quelques pas de l’Opéra Garnier, l’hôtel allie avec subtilité ambiance Art déco et style de vie contemporain.

Elégance française, raffinement et modernité, tels sont les mots qui décrivent l’identité du M Social Hotel Paris Opéra.

Inspiré par le style de vie parisien des années 1920 et l’emplacement du M Social, Franck Cousin, en étroite collaboration avec Christophe Cialdella le directeur général de l’hôtel, a su réinventer les éléments traditionnels de l’établissement avec la modernité d’aujourd’hui pour créer une atmosphère paisible, autant dans les parties communes que dans les chambres.

Depuis 20 ans, M. Cialdella dirige cet établissement (anciennement Millenium Hotel Paris Opera) ; son expérience et son histoire avec ce lieu magique ont permis à Franck Cousin de comprendre l’identité du lieu. De cette synergie de création entre M. Cialdella et STUDIOCAID résulte un nouvel hôtel unique à Paris, véritable témoin de l’empreinte des Années Folles dans la capitale.

Les années 1920 marquent une époque riche socialement, pleine de vie, de couleurs, de culture et de fêtes. On retrouve cette inspiration dans le design de l’hôtel et les éléments de décoration, telles que les couleurs vives utilisées dans les chambres.
En effet, STUDIOCAID a pris le parti d’utiliser la couleur bleue pour de nombreux éléments de décoration. Généralement peu utilisée dans les hôtels, elle donne au lieu une atmosphère paisible et invite les clients à la détente.

Franck Cousin a souhaité conserver certains éléments de l’ancien établissement pour donner une dimension historique profonde ; on retrouve par exemple les lavabos des anciennes salles de bains ou encore les poignées de porte.

Pour le mobilier, un subtil mélange de meubles du début du XXème siècle et plus contemporain a été imaginé.

L’Opéra Garnier, visible depuis le M Social, a également été un élément d’inspiration pour l’architecte.

On reconnait le marbre emblématique du monument dans les chambres grâce aux bureaux.

L’élégance des appartements haussmanniens se décline sur la moquette dans les étages, reconstitution du parquet classique en bois. Dans les chambres, le bois caramel des meubles amène chaleur et convivialité.

Le M Social est la promesse d’un voyage entre patrimoine et modernité.

A PROPOS DE MILLENNIUM & COPTHORNE HOTELS

Millennium Hotels and Resorts (MHR) est la marque internationale de Millennium & Copthorne Hotels Limited (M&C), un groupe hôtelier international qui possède, gère et exploite plus de 145 hôtels sur quelque 80 sites dans le monde, en Asie, en Europe, au Moyen-Orient, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Ses établissements se trouvent dans des villes clés telles que Londres, New York, Los Angeles, Paris, Dubaï, Pékin, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour et Hong Kong. Occupant les meilleurs emplacements dans le monde, MHR propose l'adresse idéale pour les voyageurs d'affaires et de loisirs. M&C est la branche hôtelière du groupe immobilier international City Developments Limited, coté à Singapour, et est membre du groupe Hong Leong.
Pour plus d’informations, visitez le site https://www.millenniumhotels.com/fr/.

A PROPOS DE M SOCIAL

La marque M Social a été lancée à Singapour en 2016. Millennium Hotels and Resorts prévoit de développer cette marque dans plusieurs villes emblématiques, afin de capturer des histoires authentiques et de constituer un réseau dynamique et créatif. Le M Social Hotel Paris Opera est la quatrième adresse de la marque, rejoignant les établissements de New York, Singapour et Auckland.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !