Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

MARGOT COMBAT COCKTAIL CLUB (MCCC): ÇA VA SECOUER AU MEURICE (France)

Bientôt, avec la semaine de quatre jours, le week-end commencera dès le jeudi soir !.

MARGOT COMBAT COCKTAIL CLUB (MCCC): ÇA VA SECOUER AU MEURICE (France)

Bientôt, avec la semaine de quatre jours, le week-end commencera dès le jeudi soir !.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-04-2024


Alain Ducasse et Margot Lecarpentier – cheffe exécutive cocktail du groupe Ducasse Paris

Alain Ducasse et Margot Lecarpentier – cheffe exécutive cocktail du groupe Ducasse Paris
Crédit photo © Le Meurice Paris

Alors pourquoi ne pas faire advenir l’avenir sans plus attendre ? Le Meurice lance donc les jeudis du Dalí, des soirées rythmées au cœur de l’hôtel.

C’est officiel : jeudi is the new samedi !

Cocktails d’hôtel

Hôtel rime avec cocktail. Coïncidence ? Pas vraiment car c’est bien dans les bars d’hôtel qu’est née la mixologie avant de sortir des lobbies pour se répandre dans les bars des villes et de devenir une véritable gastronomie liquide sur la scène mondiale.

Souhaitant revenir aux origines hôtelières de ces breuvages composites, Le Meurice a sorti ses plus beaux verres et ses meilleurs spiritueux pour mettre les cocktails à l’honneur sous les lustres du 228 rue de Rivoli.

Rendez-vous tous les jeudis à partir du 18 avril au Restaurant Le Dali, où un DJ mettra une ambiance de follllllllllie (le dire avec l’accent du peintre catalan).

Portée par la musique, Margot, la cheffe cocktail, interprètera les classiques de la mixologie, dont certains drinks plus vintage qu’une rediffusion de Sex and the City.

Cosmopolitan façon Carrie Bradshaw

Au menu, le cosmopolitan - so 1999 !

Ce fameux « cosmo », cocktail rose si malmené dans les soirées étudiantes à la fin du siècle dernier, est remasterisé par la talentueuse Margot pour l’adapter au goût du nouveau millénaire: amer infusé au safran, umeshu et saké japonais, verjus, vinaigre de fleurs et extraction de poivron relevé d’une note de pamplemousse pour la pétulance. Avec une boisson aussi sexy, vos soifs risquent toutes de tomber amoureuses à la première gorgée…

Margot livre ainsi une carte pointue et lisible de 8 préparations de légende parfois désuètes mais toujours appréciées. De grands classiques comme vous ne les avez jamais bus, inspirés de la cuisine des chefs Amaury Bouhours et Clémentine Bouchon et accompagnés, selon la création, d’une bouchée, d’un chocolat de la Manufacture Alain Ducasse ou encore d’une pâtisserie de Cedric Grolet, pour des accords inspirés.

Meurice sur le gâteau, Margot préparera tous ces cocktails rétro-modernistes sur chariot et en live devant le client. Une expérience qui allie rigueur et exigence, unit les codes du palace et ceux de la street.

Avant-gardiste depuis des décennies, Le Meurice montre qu’il tient encore une forme tonitruante.

Une institution qui ne s’endort pas sur ses lauriers, au contraire : elle vit, boit et danse avec son temps ! Le palace de la rue de Rivoli est loin d’être fatigué !

Et vous ? On commande un cocktail ?

Informations pratiques

  • Margot Combat Cocktail Club, tous les jeudis soir, à partir du 18 avril
  • Le Restaurant Le Dali est ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et du lundi au dimanche de 19h30 à 22h
  • Menu à la carte
  • Réservation : LeDali.LMP@dorchestercollection.com // +33 (0)1 44 58 10 44

À propos de la nomination de Margot Lecarpentier – cheffe exécutive cocktail du groupe Ducasse Paris

Alain Ducasse n’en finit pas de s’entourer des meilleur.e.s jeunes talents de la restauration, de celles et ceux qui ont le sens de l’époque.

C’est ainsi qu’il vient de nommer Margot Lecarpentier cheffe exécutive cocktail du groupe Ducasse Paris. Un soir de 2022, Alain Ducasse, fin limier du goût, franchit la porte du bar Combat dans le XIXe arrondissement. Margot lui raconte son histoire avec des cocktails, l’affinité est manifeste entre eux.

Malgré tout ce qui les sépare, ils ont les mêmes goûts: moins de sucre, plus d’acidité, d’amertume et d’astringence dans les préparations.

Après quelques collaborations ponctuelles, le dénicheur de talents depuis plus de vingt ans, a tenu à l’inclure dans sa team. “Alain Ducasse me permet de m’exprimer telle que je suis, d’être moi-même et ça c’est le propre d’un visionnaire !”

Alain Ducasse et Margot Lecarpentier au Restaurant Le Dali

Alain Ducasse et Margot Lecarpentier au Restaurant Le Dali
Crédit photo © Le Meurice Paris




En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !