Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Mini-croisière sur le Mékong avec les Victoria Hotels&Resorts

Mini-croisière sur le Mékong avec les Victoria Hotels&Resorts

Catégorie : Europe -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-11-2007


Avec ses flancs arrondis et ses drapeaux flottant au vent, on le prendrait presque pour la « Canonnière du Yang Tsé » …

Le Jarai qui porte le nom d’une fière tribu Cham est une ancienne barge à riz de 23,6 m de long sur 5,2 m de large, construite en 1996, qui grâce à son faible tirant d’eau (1,20m) a navigué durant ses premières années sur les canaux du Mékong.

Racheté en 2004 par les Victoria Resorts et transformé en restaurant flottant, le Jarai totalement révisé et rénové, s’offre aujourd’hui une nouvelle vie itinérante.

Monsieur Trinh Quang Man, le directeur vietnamien de l’hôtel Victoria Chau Doc a tout particulièrement veillé au nouvel aménagement de son bateau fétiche : pont panoramique, terrasse sur le toit pour les bains de soleil, bar au pont inférieur, salon, coin bibliothèque, tables de bridge et backgammon et même … un salon de massage très zen aménagé à l’intérieur d’une cabine.

A bord un équipage de 6 personnes dont un maître d’équipage, un timonier, un mécanicien, du personnel de bord, une masseuse veilleront au confort de chacun.

On pourra prendre sur le pont son déjeuner à la vietnamienne, crevettes du Mékong accompagnées de délicieux liserons d’eau, en ne perdant pas une miette du paysage pendant les 6 heures de croisière, de Long Xuyen à Chau Doc.

Accoudés au bastingage, les passagers auront tout loisir d’observer les marchés flottants, la vie des riverains, la cuisine, la lessive et le bain des enfants, les pêcheurs et le lancer du filet ou d’apercevoir, noyées dans la végétation, de belles maisons coloniales et leur ponton privé.

Ils pourront aussi s’initier à bord, avec le cuisinier, aux herbes fines et aux épices du Vietnam et lors des escales, découvrir une ferme de poissons flottante avec sa fameuse « fish cage », visiter une école à l’heure de la récré ou faire leurs offrandes dans un temple au bord de l’eau.

Possibilité de privatiser le Jarai une journée pour un anniversaire, une lune de miel, une croisière entre amis pour la somme d’environ 240 €.

3 jours, 2 nuits sur le Mékong avec transferts sur le Jarai, une nuit dans chaque hôtel, le Victoria Chau Doc Hotel et le Victoria Can Tho Resort en chambre Supérieure avec petit-déjeuner ainsi qu’une excursion guidée dans chaque ville.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !