Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Les Meilleurs Ouvriers de France à l'École Hôtelière Médéric

L'École Hôtelière Médéric a accueilli ce mercredi 14 février l'assemblée générale des Meilleurs Ouvriers de France.

Les Meilleurs Ouvriers de France à l'École Hôtelière Médéric

L'École Hôtelière Médéric a accueilli ce mercredi 14 février l'assemblée générale des Meilleurs Ouvriers de France.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-02-2018


Jean-François Girardin, élu à la tête de la société nationale des MOF le 15 janvier dernier, y a prononcé son premier discours en présence de Didier Chenet, président du GNI-Synhorcat, Catherine Dumas, sénatrice de Paris, Geoffroy Boulard, maire du 17e arrondissement de Paris, et Richard Alexandre, directeur de l'école Médéric.

Suite à son élection à la tête de la société nationale des MOF le 15 janvier dernier, Jean-François Girardin a prononcé son premier discours, dans lequel il a tenu a rappelé les liens qui le rattachent à l'École Hôtelière Médéric.

Entré en compagnonnage à 23 ans, il est intégré à l'équipe du Ritz dès 1980 et devient Meilleur Ouvrier de France en 1993. Longtemps trésorier de la société des Meilleurs Ouvriers de France, il a également présidé le concours Un des Meilleurs Apprentis de France en cuisine, ce qui l'a amené à entretenir des liens tous particuliers avec l'École Hôtelière Médéric, où se déroule depuis 2002 chaque année au mois de septembre, la finale nationale du concours, épreuves Cuisine Froide.

Didier Chenet, président du GNI-Synhorcat, a mis en exergue dans son discours l'importance de la transmission, qui est au cœur des préoccupations des Meilleurs Ouvriers de France ainsi que de l'école Médéric.

Catherine Dumas, sénatrice de Paris, et Geoffroy Boulard, maire du 17e, ont tous deux souligné l'excellence française qu'incarnent la société des Meilleurs Ouvriers de France.

« L'excellence de l'apprentissage »

L'École Hôtelière Médéric est depuis 1936 un établissement de référence dans les domaines de la cuisine, de la pâtisserie, des services, du management et de la restauration.

Véritable école des métiers, située au 20, rue Médéric, dans le 17e arrondissement, elle dispense une formation d'excellence fondée sur l'apprentissage en alternance.

L'école Médéric se veut également à la pointe sur les enjeux de société contemporains tels que l'intégration et la réussite sociale des jeunes, l'insertion des jeunes en situation de handicap, les problématiques environnementales et le numérique.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !