International Recruitment Forum les 22 et 23 Oct. à Montreux
Bannière événement equiphotel












Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



International Recruitment Forum les 22 et 23 Oct. à Montreux (Suisse)

Catégorie : Europe - Suisse - Recrutement, emploi, formation
Communiqué de presse publié le 11-10-2018

Les étudiants de Swiss Education Group rencontrent 170 directeurs et décideurs RH ! 2000 entretiens en 48h !


L’International Recruitment Forum, organisé 2 fois par an par Swiss Education Group (SEG), se déroulera les 22 et 23 octobre 2018, au Centre des congrès de Montreux (Suisse).

En 10 ans, cet évènement, dont ce sera la 20ème édition, est devenu incontournable pour les sociétés de service et d’hôtellerie : groupes hôteliers, compagnies aériennes, banques, croisiéristes, conciergerie de luxe.

Pour les étudiants, cette 20ème édition de l’IRF sera l’occasion de rencontrer, dans un contexte très favorable et informel, les 170 directeurs et décideurs RH qui assisteront à l’évènement. Panels de discussion et échanges interactifs entre décideurs et étudiants, entretiens de recrutement et déjeuners pris en commun : chaque étudiant développera facilement son réseau.

170 décideurs RH du monde entier

Créé en 2009, année où il avait attiré 30 recruteurs d’hôtels suisses, l’International Recruitment Forum a connu une attractivité croissante. En 2012 déjà, il attirait 110 décideurs RH. Les 22 et 23 octobre, ce sont 170 recruteurs venus du monde entier qui seront présents à Montreux. Citons notamment Shangri La, Four Seasons, Hyatt, Mariott, Ritz Paris, Le Bristol (groupes hôteliers), mais aussi Emirates Air Line, Swiss, Booking.com (compagnies aériennes et réservation).

Attractivité en forte hausse

L’évènement est devenu tellement important qu’il a une très forte résonnance en interne, mobilisant pour sa préparation les principaux services de Swiss Education Group (académique, marketing, opération, stage et carrières).

Pour Benoît SAMSON, Chief Brand Officer de Swiss Education Group : « Cette année, l’évènement sera intense et très qualitatif. Nos étudiants auront davantage encore de contacts avec les directeurs et les responsables RH des grandes sociétés internationales de service et d’hospitality. Une opportunité exceptionnelle pour chaque étudiant, qui aura au moins 2 entretiens. Il faut savoir qu’en 48 heures près de 2.000 entretiens de recrutement sont organisés avec des centaines de stages et d’emplois à la clé. Sur les 100% de nos étudiants placés en stage, + de 50% le décrochent lors des 48h de l’IRF. Je tiens aussi à remercier nos alumni qui viennent très nombreux recruter les nouvelles promotions. »

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


Ce communiqué de presse a été choisi par Déborah Delaunay

Déborah Delaunay, Chargée des partenariats et de l'événementiel

Depuis juillet 2018, Déborah est en charge de pérenniser et de développer un réseau de partenaires pour le Journal des Palaces, que ce soit auprès des Ecoles hôtelières, des Associations professionnelles de l’hôtellerie/restauration ou des Alumni. Ses précédentes expériences dans le domaine de la formation professionnelle et son goût du challenge lui sont utiles pour animer ce réseau et faire naître de nouveaux projets et de nouvelles collaborations.


Vous aimerez aussi lire...

* 125 ans d'excellence et un avenir prolifique pour l'Ecole hôtelière de Lausanne

* Les MC Cuisinier en Desserts de Restaurant du lycée hôtelier de Saint-Méen à la découverte de l'entreprise Mademoiselle Desserts

* Mes dernières offres coup de cœur



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !