Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Rencontre avec la nouvelle biologiste marine de l'Outrigger Konotta Maldives Resort

Outrigger Konotta Maldives Resort a nommé Joan Li en qualité de nouvelle biologiste marine résidente pour faire avancer l’initiative de conservation d’OZONE (Outrigger’s ZONE).

Rencontre avec la nouvelle biologiste marine de l'Outrigger Konotta Maldives Resort

Outrigger Konotta Maldives Resort a nommé Joan Li en qualité de nouvelle biologiste marine résidente pour faire avancer l’initiative de conservation d’OZONE (Outrigger’s ZONE).

Catégorie : Asie Pacifique - Maldives - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-10-2018
Enregistré par la société SHERIDAN ACTIVITIES


De nationalité chinoise, proche de la frontière nord-coréenne, Joan a confié que son nouvel emploi était un rêve. Dans cette entrevue, elle partage un peu son histoire et nous explique ce à quoi les clients peuvent s'attendre lorsqu'ils visitent Konotta.

Quel est votre parcours?

Je suis née à Dandong, une petite ville située au nord-est de la Chine, qui se trouve en face de la Corée du Nord. Mais nous avons déménagé à Shenzhen, dans le sud-est de la Chine, près de Hong Kong, j’avais alors six ans.

Être née et avoir grandi en Chine, qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir biologiste marine ?

J'ai toujours séjourné dans des villes proches de la mer. Le mystère de la vie sous-marine m'a toujours intrigué, surtout après mes débuts en plongée. Avec un masque, la beauté du monde sous-marin se révèle au grand jour. Rien n’est aussi beau que de voir la vie marine en action dans son habitat naturel.
 
Du laboratoire à la mer: Joan Li, nouvelle biologiste marine au Outrigger Konotta Maldives Resort

Où avez-vous étudié à Hong Kong?

A l’université des sciences et des technologies de Hong Kong, j’ai étudié la biologie générale y compris la biologie cellulaire, la biologie moléculaire et la biologie marine.

Qu'est-ce qui vous a poussé à faire de la plongée sous-marine et à orienter votre carrière dans une toute nouvelle direction?

Ma première expérience de plongée a été à l’occasion d’un voyage avec mon ami. Après avoir pris conscience de l’existence de la vie marine dans 70% de la planète auxquels nous n’avons généralement pas accès, je souhaitais plonger le plus possible. Quand j'ai commencé à plonger en 2016, le monde sous-marin m'a complètement changé. Cela m'a fait réaliser la possibilité d'avoir une autre vie - plutôt que celle d'un laboratoire ou d'un bureau.

Parlez-nous de votre expérience en Malaisie et aux Philippines…

J'ai réussi mes trois premiers niveaux de plongée sous-marine à Sipadan en Malaisie, l'un des meilleurs sites de plongée au monde. Après avoir vu d'innombrables carangues, barracudas, tortues et requins nageant librement autour de moi, je me suis sentie gâtée. Je voulais trouver un endroit où je pourrais rester plus longtemps à explorer la vie sous-marine. En 2017, j'ai eu l'opportunité de devenir stagiaire dans un groupe de conservation de la mer aux Philippines. Je plongeais deux fois par jour pour apprendre la surveillance des récifs coralliens, les écosystèmes d'herbiers marins et de mangroves. J'ai mené mes propres recherches. J'ai effectué plus de 200 enquêtes sous-marines, ce qui m'a beaucoup appris - plus que n'importe quel manuel.

Qu'est-ce qui vous a poussé à travailler chez Outrigger Konotta Maldives Resort?

Le stage que j'ai effectué aux Philippines était en tant que bénévole. Afin de poursuivre une carrière dans la biologie marine et l'industrie de la plongée, j'ai trouvé des opportunités en ligne. Outrigger avait un poste de biologiste marin résident. Travailler dans le paradis des Maldives était une proposition très attrayante.

Comment se déroule le programme de conservation du corail Outrigger OZONE chez Konotta?

Le nombre total de coraux restaurés est maintenant d’environ 400 branches. Outrigger avait déjà mis en place son projet de restauration des coraux depuis trois ans par l'intermédiaire de la biologiste marine Caterina. Nous cherchons maintenant à faire participer davantage d’invités à nos activités de restauration de coraux et à leur montrer le merveilleux monde sous-marin. À l'heure actuelle, 19 squelettes de coraux ont été restaurés sous l'eau, ainsi que des piles de pierres et de nouveaux coraux y poussent.

Comment les clients peuvent-ils participer au programme de conservation?

Vous pourrez participer à l’atelier mensuel de restauration du corail de l’Outrigger et à une conférence maritime pour en savoir plus sur le mystérieux environnement sous-marin. Tous les mercredis et samedis, je donne des conférences éducatives marines gratuites. En fait, ces actions peuvent être organisées à tout moment.

Quelles activités didactiques avez-vous pour les enfants à l’Outrigger Konotta?

Les enfants peuvent rejoindre un semi-sous-marin en biologie marine. Ainsi, même les jeunes qui ne savent pas nager ont la possibilité de voir les créatures marines autour de l’atoll Konotta.

Pour les clients qui peuvent faire de la plongée, quelles expériences aimeriez-vous partager avec eux à l’Outrigger Konotta?

En particulier, j'aimerais les emmener lors d’une plongée nocturne pour admirer et découvrir les coraux sous lumière fluorescente led.

S'ils peuvent seulement faire du snorkeling, que pouvez-vous leur montrer?

S'ils peuvent seulement faire de la plongée avec tuba, nous avons toujours un groupe de raies qui se tiennent près de la jetée. Parfois, quand il y a un groupe de sardines et de maquereaux, des bébés requins de récif sont également présents. J'aimerais pouvoir leur montrer à quel point ces beaux mammifères sont sympathiques et curieux. Leur comportement est tellement mal représenté dans les films et les émissions de télévision.

Quel conseil donneriez-vous aux clients qui aiment la nature et qui viennent séjourner à l'Outrigger Konotta Maldives Resort?

Il suffit juste de saisir votre masque, votre tuba ainsi que de vos palmes et de profiter du bleu!

À PROPOS D’OUTRIGGER KONOTTA MALDIVES

Le primé Outrigger Konotta Maldives Resort offre à ses clients en moyenne, les plus grandes tailles de villas aux Maldives. Comprenant 29 Beach Pool Villas, 21 Ocean Pool Villas, deux Lagoon Pool Villas et une villa présidentielle, le Resort offre un sens complet de la vie privée et le luxe intime. Captivez vos sens avec des concepts innovants de restauration, le Navasana Spa et des installations haut de gamme.
Entre votre leçon de plongée et de massage, se livrer à une cuisine maldivienne somptueuse ou un verre de Bourgogne blanc dans un de nos restaurants ou le confort de votre villa.
Au coucher du soleil, goûtez single malts japonais au bar de Teppan tout en buvant, admirez la vue sans fin sur l'océan.
L'île privée de Konotta est situé à 340 kilomètres au sud de Malé et facilement accessible par l'intermédiaire d'un vol de 55 minutes de l'aéroport de Malé à Kaadedhdhoo suivi d'un trajet de 30 minutes pittoresque sur un hors-bord privé luxueux. 

À PROPOS DU GROUPE HÔTELIER OUTRIGGER RESORTS

Le groupe hawaïen Outrigger Resorts, fondé en 1947, gère une trentaine d’hôtels à travers le monde, dont plus d’une vingtaine d’hôtels dans les îles hawaiiennes (Oahu, Maui, Kauai, Hawaii). La société a pris une orientation internationale il y a quelques années et s’est étendue sur la région Asie-Pacifique, notamment en Thaïlande, aux Fidji, à Guam, aux Maldives et à l’île Maurice.
De ses “Outrigger Signature Experiences” à son programme de fidélité Outrigger DISCOVERY, la compagnie propose à ses clients de vivre des expériences de voyage uniques grâce à un exceptionnel sens de l’accueil et à des expériences culturelles authentiques, tout en respectant les traditions locales des lieux où ses hôtels sont implantés.
Outrigger Resorts continue son expansion avec pour objectif d’être reconnue comme la première compagnie proposant des hôtels uniquement situés en bord de mer.

Contact Sales, Pays francophones Contact Media, Pays francophones
Anabela Dos Santos Charlotte Tenot
Portable: (+33) 632 34 63 65 Portable: (+33) 617 45 03 73 / (+32) 474 76 37 51
Email: anabela.santos@outrigger.com Email: outrigger.pr@sheridan-activities.com



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !