Bannière Maison&Objet janvier 2019












Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Shangri-La's Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius nomme Alexandre Giraud en qualité de chef exécutif (Maurice)

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maurice - Nominations
Communiqué de presse mis en ligne le 26-11-2018

Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius annonce la nomination de son nouveau Chef exécutif, Alexandre Giraud.



Alexandre Giraud, nouveau Chef exécutif du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius.

Le Chef exécutif Alexandre Giraud, qui vient de rejoindre l’équipe, a pour mission de maintenir le haut niveau d’exigence et de qualité du département culinaire du resort ainsi que de gérer le management d’une équipe de toute une brigade de chefs, de sous-chefs et de chefs de partie. Il a également la charge d’élaborer de nouvelles créations culinaires pour des menus permettant de nouvelles expériences gastronomiques, renforçant ainsi la réputation du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa en tant que bastion de la restauration internationale.

Français d’origine, et avec plus de 18 années d’expérience dans la gastronomie, le Chef Giraud a travaillé en tant que Chef exécutif pour certains des plus grands hôtels internationaux en Europe, à Dubaï, au Brésil et à l’île Maurice. Il a également exercé au sein de plusieurs restaurants étoilés Michelin à travers le monde dont le Jardin des Sens à Montpellier et l’Auberge de la Fenière au Cadenet.

Ayant occupé les fonctions de Chef exécutif au LUX* Le Morne 5 étoiles à Maurice jusqu’à tout récemment, où il était responsable de 67 chefs, le Chef Giraud est impatient de rejoindre Shangri-La Hotels and Resorts pour de nouveaux défis. Il apprécie les saveurs d’une cuisine mauricienne authentique et aime concocter des plats qui évoquent le patrimoine, la culture et l'authenticité de l'île. Passionné de voyages, il tire profit de son expertise internationale et souligne l'importance de choyer l'île par le biais de divers projets environnementaux, notamment l'introduction d'un programme, qu'il a lui-même conçu, visant à améliorer les niveaux de gaspillage alimentaire.

La richesse de l'expérience du chef Alexandre Giraud, son leadership, ses compétences culinaires et son esprit d'innovation font de lui un atout précieux pour Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa.

Au sujet de sa nomination, le Chef a déclaré : "Je suis ravi de faire partie aujourd’hui de la famille Shangri-La. Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa a toujours été un hôtel emblématique pour moi et c'est un honneur de rejoindre cette équipe exceptionnelle. Je suis impatient d'enrichir l'offre culinaire et de partager mon appétit pour la cuisine authentique mauricienne avec les invités."

Niché le long de la spectaculaire côte est de l'île Maurice, dans la baie de Trou d’Eau Douce, Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa offre une vue imprenable sur les eaux turquoise de l'océan Indien. Le resort de luxe dispose de deux piscines, d'un terrain de golf de championnat 18 trous par 72 à l'Ile aux Cerfs, d'un club pour enfants et de CHI, The Spa qui met à l’honneur le bien-être ayurvédique, indigène et holistique. L’établissement propose également une île privée, l’Ilot Mangénie, trois Beach villas emblématiques proposant un service sur-mesure avec ses équipes de majordomes entièrement dévouées au bien-être des hôtes, et sept restaurants et bars branchés aux concepts de restauration avant-gardistes, aux atmosphères animées et aux collaborations artistiques.
 

À propos de Shangri-La Hotels and Resorts

Basé à Hong Kong, Shangri-La Hotels and Resorts est l’un des premiers groupes hôteliers de luxe au monde, possédant actuellement plus de 100 hôtels et comptant plus de 41 000 chambres. Les hôtels du groupe Shangri-La sont de catégorie 5***** luxe offrant de nombreux équipements et services haut de gamme. Le groupe hôtelier est implanté en Australie, au Canada, en Chine continentale, aux Iles Fidji, en France, à Hong Kong, en Inde, en Indonésie, au Japon, en Malaisie, aux Maldives, à l’Ile Maurice, en Mongolie, à Myanmar, aux Philippines, au Qatar, à Singapour, au Sri Lanka, au Sultanat d’Oman, à Taiwan, en Thaïlande, en Turquie, aux Émirats Arabes Unis et en Grande-Bretagne. Le groupe développe de nombreux projets à travers le monde avec des établissements en cours en Australie, à Bahreïn, en Chine continentale, au Cambodge, en Indonésie, en Malaisie, et en Arabie Saoudite.

Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius.


Ce communiqué de presse a été publié par...



Ce communiqué de presse a été choisi par Claire Hannequin

Claire HANNEQUIN, Chargée de Relation Client

Passionnée par les relations humaines, Claire participe depuis juin 2016 au développement du Journal des Palaces en étant à l’écoute des besoins des recruteurs et des candidats. Claire rédige également des articles pour nos Pages Carrière.


Vous aimerez aussi lire...

* Shangri-la Hotels and Resorts annonce la nomination de deux nouveaux chefs exécutifs dans les établissements du Sri Lanka

* Christian Mantei succédera à Philippe Faure à la présidence de Atout France en avril 2019

* Le groupe hôtelier Les Hotels Baverez nomme Jean-Marie Pebrel à la tête de son département commercial



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !