Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



John Argaud remporte avec brio le Trophée Passion International 2019 (France)

Catégorie : Europe - France - Récompenses, remises de prix, concours
Communiqué de presse mis en ligne le 22-03-2019

Chef adjoint de l’Hôtel Le Meurice, John Argaud sort vainqueur de la 10e édition du Trophée Passion International, organisée par l’Académie Culinaire de France.



John Argaud, vainqueur du concours et Chef cuisinier au Meurice.

Lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue dans les salons du Quai d’Orsay, le candidat français s’est vu remettre le 1er prix par Monsieur Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères. La plus ancienne association de chefs de cuisine et de pâtisserie, présidée par Fabrice Prochasson, a décerné le 2e prix au candidat chilien Roberto Munoz, et le 3e prix au candidat japonais Masahide Yokobayashi.

Les 8 candidats venus d’Argentine, de Belgique, du Chili, de France, du Japon, du Mexique, de Suisse et des États-Unis, étaient réunis pour la finale du Trophée Passion International. Le 19 mars, ils se sont affrontés lors d’une épreuve d’achats de fruits et légumes sur le Marché International de Rungis, en présence de son président Stéphane Layani. Le concours s’est poursuivi le lendemain à l’école FERRANDI Paris, où les finalistes ont su réinterpréter avec talent la thématique imposée devant 35 chefs internationaux répartis en 4 jurys et présidés par Michel Roth, Chef de l’Hôtel Président Wilson (Genève) avec à ses côtés Kei Kobayashi, Président d’Honneur International et Chef du restaurant Kei ** (Paris), ainsi que Andrée Rosier, Présidente France, MOF 2007 et Chef du restaurant Les Rosiers * (Biarritz). Le concours s’est tenu sous le contrôle d’un huissier de justice et des deux commissaires délégués, Gérard Bor et Gilles Blancheri. Huit académiciens ont également participé à l’envoi des plats en salle.

Chaque chef disposait de 5h pour réaliser trois recettes, pour 8 personnes :

ENTRÉE : Végétale à 80%, incorporant du quinoa péruvien MD Saveurs
PLAT : Filet de bœuf rôti farci composé de veau, de ris de veau de la Boucherie Metzger et d’un lobe de foie gras Rougié, sans croûte de pâte, 3 garnitures, 2 sauces.
DESSERT : Création d’une Pavlova au Citron de Nice et aux fruits, élaborée à partir des jus et pulpe de citron Vergers Boiron, d’une crème chantilly réalisée avec la Crème 35% Président Professionnel, de chocolat et praliné Cacao Barry, de pâte de pistache Trablit.

LE PODIUM

Lauréat du Trophée Passion / 1er Prix du Plat : John Argaud (France), coaché par Benoît Nicolas
2e lauréat / 1er Prix du dessert : Robert Munoz (Chili) coaché par Gustavo Villoldo
3e lauréat / Prix artistique : Masahide Yokobayashi (Japon) coaché par Seigo Nakano
4e lauréats ex-aequo :
Diego Irato (Argentine), coaché par Karen Lanzilotti
David Lievyns (Belgique), coaché par Johan Forton
José Francisco Palacios (Mexique), coaché par Isabela Dorantes / 1er Prix de l’entrée
Pasquale Altamonte (Suisse), coaché par Pascal Gauthier
Brendan Scott ( Etats-unis), coaché par Sylvain Leroy
Prix Chef & Commis : l’équipe belge
Prix du Meilleur Commis FERRANDI Paris : Emma Lecomte, pour l’équipe suisse

UN CONCOURS ORGANISÉ SOUS DE HAUTS PATRONAGES

La 10e édition du Trophée Passion International était placée sous le haut patronage de la Présidence de la République, du Ministère du Travail, du Ministère de l’Agriculture de l’Alimentation, du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, où se tenait la remise des prix, et en partenariat avec le Marché International de Rungis. Monsieur Jean-Yves Le Drian a ainsi remis un vase de la Manufacture Nationale de Sèvres à John Argaud.

UN JURY INTERNATIONAL DE 33 CHEFS CUISINIERS ET PÂTISSIERS

Jury des Présidents : Fabrice Prochasson (Président du Concours), Michel Roth (Président du Jury), Gérard Dupont (Président Fondateur), Kei KOBAYASHI (Président d’Honneur International) et Andrée Rosier ( Présidente France).

Jury Cuisine : Joel Veyssière (Responsable), Cédric Chabaudie, James Berthier, Jean-Louis Gérin, Dominique Crepet, Jean-Claude Chanroux, Pierre Alix et Jean-marc Evrard.

Jury Dégustation | Entrée : Frédéric Simonin (Responsable), Kei Kobayashi, Isabel Lebon, Gérard Besson, Julien Roucheteau, Jean-Luc Royer, Bernard Vaussion et Philippe Labbé.

Jury Dégustation | Plat : Philippe Mille (Responsable), Andrée Rosier, Didier Sidot, Guy Santoro, José-Luis Dolarea, Chi Tam Phan, Stéphane Debracque et Christian Millet.

Jury Dégustation | Dessert : Gérard Bellouet (Responsable), Graciela Hernandez, Emile Tabourdiau, Philippe Bertrand, Pierre Mirgalet, Dominique Michou, Romain Schaller et Alvaro Lois.

Commissaires délégués : Gérard Bor et Gilles Blancheri

REMISE DES MÉDAILLES ET DES TITRES DE L’ACADÉMIE CULINAIRE DE FRANCE

La Médaille d’Or de l’Académie Culinaire de France a été remise à Bernard Mure-Ravaud. Stéphane Layani et Maurice Guilmault ont été faits Chevalier de l’Ordre Mondial de l’Académie, tandis que Gérard Besson a été nommé Officier de l’Ordre Mondial de l’Académie.

LES PARTENAIRES AUX COTES DE L’ACADÉMIE CULINAIRE DE FRANCE

Marché International de Rungis, FERRANDI Paris, Boucherie Metzger, Coup de Pates, Rougié, Nespresso, Bridor, Chef, Cacao Barry, Bragard, Bonduelle, Air France, Autret Paris, Champagne Collet, Trablit, Domaine de Mazerolles, Marnostra, Guy Degrenne, Président Professionnel, Sélectissime, France Truffe, Le Borvo, Les Vergers Boiron, MD Saveurs, Nestlé Waters, Robot Coupe, Kikkoman, La Galerie des Millésimes, Le Delas, Les Huîtres Jacques Cadoret, Les Vergers de Saint-Eustache, Les Légumes Laurent Berrurier, Vins Colombo, Rallye Moustache, Maison Lejeune, Métro, La Ligue des Fromagers Extraordinaires

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


Ce communiqué de presse a été publié par...


Ce communiqué de presse a été choisi par Sandrine Genevrier

Sandrine Genevrier, développeur web depuis 2007
Son enthousiasme pour le Web entraîne Sandrine Genevrier à postuler au Journal des Palaces et à y découvrir le monde de l'hôtellerie de luxe. Informez-vous, communiquez sur votre société, recrutez du personnel de qualité et rencontrez d'autres professionnels du secteur grâce aux outils et services mis à votre disposition.


Vous aimerez aussi lire...

* PALM Hotel & Spa et ILOHA Seaview Hotel décrochent pour la 2e fois consécutive le renouvellement de la Certification « Écolabel Européen – Services d'hébergement touristique »

* François Jestin, lauréat 2018, remet le trophée CDRE France 2019 à Anna DORSIVAL et Serena CHEVALLAY

* La Clef Champs-Elysées Paris accroche ses 5 étoiles



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !