Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



José Andrés remporte le prix American Express Icon Award 2019 dans le cadre du World's 50 Best Restaurants (Singapour)

Catégorie : Asie Pacifique - Singapour - Gastronomie
Communiqué de presse mis en ligne le 16-05-2019

José Andrés, le chef et humaniste espagnol installé aux États-Unis, reçoit le prix American Express Icon Award 2019.




Crédit photo ©

Ce prix prestigieux, remis dans le cadre des World’s 50 Best Restaurants, rend hommage au chef humaniste et à son engagement humanitaire plus récent, qui l’ont propulsé aujourd’hui au rang d’icône culinaire. José Andrés a su mettre a profit son statut de chef pour sensibiliser le public et susciter le changement en faveur des populations défavorisées.

Le chef Andrés recevra officiellement son prix lors de la cérémonie des World’s 50 Best Restaurants 2019 qui se déroulera dans l’emblématique Marina Bay Sands à Singapour le mardi 25 juin au soir. Ce prix est le résultat du vote de l’Academy des World’s 50 Best Restaurants et récompense l’ensemble de sa carrière de chef et restaurateur dont la contribution exceptionnelle au secteur de la restauration est digne d’une reconnaissance internationale.

« José Andrés est plus qu’un excellent chef », affirme Hélène Pietrini, directrice des World’s 50 Best Restaurants. « Il a été un ambassadeur de la cuisine espagnole aussi avant-gardiste qu’authentique aux États-Unis, mais, grâce à son projet World Central Kitchen, il a aussi aidé à nourrir des millions de personnes en détresse en raison de catastrophes naturelles. Son investissement au-delà de sa cuisine pour aider les autres fait de lui le parfait lauréat du premier prix international American Express Icon Award. »

José Andrés a déclaré : « Je suis très honoré de recevoir ce prix, pour m’assurer de donner la parole à ceux qui sont sans voix. Je vais essayer de faire en sorte que nous apportions de l’espoir, une assiette à la fois ».

Né dans la région des Asturies, dans le nord de l’Espagne, le chef Andrés est connu pour avoir importé aux États-Unis des tapas authentiques et une cuisine espagnole contemporaine innovante. En 1991, après avoir passé deux ans aux côtés de Ferran Adrià dans son restaurant avant-gardiste El Bulli, il décida de faire ses valises et de partir pour les États-Unis avec seulement 50 dollars en poche.

Aujourd’hui, son groupe ThinkFoodGroup comprend plus de 30 restaurants parmi lesquels se trouve Minibar by José Andrés à Washington DC, récompensé par deux étoiles au guide Michelin et réputé pour sa cuisine innovante. Son éventail de restaurants va des expériences de dégustation expérimentale au comptoir, en passant par des cuisines régionales authentiques et des concepts plus décontractés. Dans tous ces établissements, l’accent est mis sur des ingrédients provenant des meilleurs fournisseurs servis en toute simplicité, souvent en petite portion ou dans un style tapas.

« Nous sommes ravis de reconnaître l’incroyable travail culinaire et humanitaire de notre partenaire American Express Global Dining Collection et visionnaire José Andrés, avec l’American Express Icon Award », affirme Chris Cracchiolo, vice-président, Global Loyalty et Benefits, American Express. « Le chef Andrés incarne véritablement ce que représente ce prix. Son travail, que ce soit dans la cuisine comme à l’extérieur, a démontré l’impact que la nourriture peut avoir et son pouvoir de rapprocher les individus et les communautés et à les aider à prospérer et à grandir ensemble. »

Deux fois classé au top 100 des personnalités les plus influentes du Time Magazine, le travail humanitaire de José Andrés est largement reconnu. En 2016, le président Obama lui a décerné la National Humanities Medal à la White House et, en 2018, il a été nommé humaniste de l’année par la James Beard Foundation pour le rôle qu’a joué son organisation à but non lucratif World Central Kitchen au lendemain du passage de l’ouragan Maria en fournissant près de 4 millions de repas à la population de Porto Rico. Son livre We Fed An Island, relatant son expérience à Porto Rico, figure sur la liste des best-sellers du New York Times.

Il a récemment étendu son empire culinaire avec l’ouverture de Jaleo, son premier restaurant à Disney Springs au Walt Disney World Resort en Floride, ainsi que celle de l’établissement de 3 250 mètres carrés Mercado Little Spain, situé dans le complexe immobilier Hudson Yards à New York. Ce dernier regroupe sous un même toit toute une variété de restaurants, bars et kiosques de restauration et de vente au détail espagnols. Qualifié de « véritable lettre d’amour à l’Espagne », ce projet, inspiré par les mercados, véritable cœur de la vie sociale espagnole, a été développé avec la collaboration créative des frères Ferran et Albert Adrià, avec lesquels il a travaillé dans le restaurant El Bulli au début de sa carrière.


À propos de 50 Best

Depuis 2002, les World’s 50 Best Restaurants reflètent la diversité du paysage culinaire du monde. Grâce à son panel de plus de 1000 experts, ainsi qu’une procédure de vote structurée et auditée, la liste annuelle des meilleurs restaurants du monde donne un aperçu des meilleures destinations pour des expériences culinaires uniques, en plus d'être un baromètre des tendances gastronomiques mondiales. La liste des 50 meilleurs restaurants au monde est indépendamment auditée par le cabinet de conseil Deloitte pour protéger l'intégrité et l'authenticité du processus de vote et la liste des résultats.

La famille 50 Best comprend The World’s 50 Best Restaurants, Latin America’s 50 Best Restaurants, Asia’s 50 Best Restaurants, The World’s 50 Best Bars, Asia’s 50 Best Bars et les séries #50BestTalks et 50 Best Explores, qui sont tous détenus et gérés par William Reed Business Media. William Reed Business Media est le seul responsable de l'organisation des prix, de la procédure de vote et de la production de la liste.


À propos du sponsor du prix : American Express

American Express est une société de paiement intégrée à l’échelle mondiale qui offre à ses clients l’accès à des produits, des connaissances et des expériences qui enrichissent leur vie et contribuent au succès de leur entreprise.


À propos du sponsor principal : S.Pellegrino & Acqua Panna

S.Pellegrino & Acqua Panna sont les principaux sponsors des World’s 50 Best Restaurants. S.Pellegrino et Acqua Panna sont les principales eaux minérales naturelles dans le monde gastronomique. Ensemble, elles incarnent le style italien dans le monde entier, alliance de l'excellence, du plaisir et du bien-être.


À propos de l’office de tourisme de Singapour

Le Bureau du Tourisme de Singapour est l'agence de développement principal pour le tourisme, l'un des principaux secteurs économiques de Singapour. En collaboration avec des partenaires de l'industrie et de la communauté, il façonne un paysage touristique dynamique de Singapour. Le Bureau du Tourisme a donné naissance à la marque Passion Made Possible en définssant Singapour comme une destination dynamique qui incite les gens à partager et vivre leurs passions.


Autres partenaires

• Marina Bay Sands – Lieu de l’évènement, partenaire officiel
• Miele - Appareils de cuisine, partenaire officiel premium, partenaire principal des #50BestTalks et sponsor du prix Miele One To Watch Award
• elit Vodka – Vodka premium, partenaire officiel et sponsor du prix Elit Vodka World’s Best Female Chef Award
• BBVA - Banque partenaire, officiel et sponsor de la bourse 50 Best BBVA
• Estrella Damm - Bière, partenaire officiel et sponsor du prix Chefs' Choice Award
• Sosa – Ingrédients pour les chefs, partenaire officiel et sponsor du prix du Meilleur Chef Pâtissier du Monde (World’s Best Pastry Chef Award) • Grana Padano – Fromage, partenaire officiel
• Dekton – Plans de travail, partenaire officiel
• Beronia – Vins, partenaire officiel
The Dalmore - Whisky, partenaire officiel
• Cinco Jotas - Jambon ibérique, partenaire officiel
• Gin Mare - Gin premium, partenaire officiel
• Seafood From Norway – Fruits de mer, partenaire officiel
• Aspire Lifestyles - Conciergerie, partenaire officiel
• OpenTable - Plateforme de réservation, partenaire officiel
• Bellavista – Vin mousseux, partenaire officiel
• Seedlip - Liqueurs sans alcool premium, partenaire officiel
• Lamborghini – Voiture, partenaire officiel

*****

• Food Made Good - Partenaire d’audit de durabilité
• Farm Africa – Partenaire caritatif officiel
• Deloitte - Partenaire officiel d’audit indépendant


Crédit photo ©




Crédit photo ©





Crédit photo ©



[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


Ce communiqué de presse a été sélectionné par Frédéric Abadie

Frédéric Abadie
Directeur des Rédactions du Journal des Palaces et du Journal des Casinos, précédemment rédacteur en chef de Fun Radio, rédacteur en chef Politique et International de France Soir, fondateur d'agences d'informations pour les fournisseurs d'accès à Internet (années 1998-2002) et auteur de biographies politiques (Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing).


Vous aimerez aussi lire...

* Dès le 3 juillet, le restaurant étoilé « El Invernadero » du Chef Espagnol Rodrigo de la Calle s'invite à Odyssey

* La Maison Hache a ouvert le 25 avril

* La première table Bocuse ouvre à Paris



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !