Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Une suite artistique ouvre ses portes à l'hôtel Métropole Monte-Carlo (Monaco)

Excellente nouvelle pour les amateurs d’art et de grands Champagnes !

Une suite artistique ouvre ses portes à l'hôtel Métropole Monte-Carlo (Monaco)

Excellente nouvelle pour les amateurs d’art et de grands Champagnes !

Catégorie : Europe - Monaco - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-07-2019
Enregistré par la société Hôtel Métropole Monte-Carlo


Du 26 Juin au 31 Août 2019, l’une des suites les plus emblématiques de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, la Suite Azur, sera revisitée par la Maison Ruinart.

Depuis sa fondation, la Maison n’a jamais cessé de développer et de promouvoir l’excellence et le savoir-faire. Autant de valeurs qui trouvent un prolongement naturel dans son engagement précoce en faveur de l’art.

La Maison Ruinart confirme son engagement artistique en confiant chaque année une « carte blanche » à un artiste contemporain : une manière d’exprimer son patrimoine, son histoire et son expertise à travers la vision originale et créative d’artistes.

Cette année, après une résidence artistique à Reims, l’artiste brésilien Vik Muniz livre sa réinterprétation de la Maison Ruinart et de son lien avec la nature. A travers l’utilisation d’éléments organiques comme le bois noirci, le fusain ou des feuilles de chardonnay, Vik Muniz a notamment saisi les relations profondes et durables entre l’homme et la nature, les artisans et la vigne, Ruinart et son terroir, révélant la tension créative qui surpasse l’adversité pour en tirer l’excellence.
Pour mettre en valeur cette collaboration, la Maison Ruinart a choisi la Suite Azur du de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, véritable écrin de clarté de cent mètres carrés donnant sur la mer et les jardins du Casino.

L’Hôtel Métropole a mis à profit son excellence hospitalière et tout son savoir-faire pour créer une expérience exclusive à l’image de la prestigieuse Maison de champagne, offrant aux clients une découverte inédite et immersive de la Maison Ruinart.

Pour chaque réservation, les clients se verront offrir une invitation exclusive à Reims pour une visite privée des Crayères, site historique et classé au patrimoine mondial de l’Unesco (valable pour quatre personnes).

L’expérience pourra se poursuivre au restaurant de l’espace Odyssey imaginé et creé par Karl Lagerfeld qui accueillera durant deux mois le Chef Rodrigo de la Calle, créateur de la «gastrobotanique». Sa cuisine authentique et végétale fondée sur le respect de la nature mettra notamment à l’honneur les racines, symbole du terrain d’expression de l’artiste Vik Muniz – dans un menu spécial en accord avec les champagnes de la Maison Ruinart.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !