Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Fumoir des Airelles, speakeasy chic de montagne (France)

Le Fumoir des Airelles, mythique Palace de Courchevel, a été repensé pour faire vivre à ses hôtes l’expérience d’un gentlemen’s club du XIXème siècle.

Le Fumoir des Airelles, speakeasy chic de montagne (France)

Le Fumoir des Airelles, mythique Palace de Courchevel, a été repensé pour faire vivre à ses hôtes l’expérience d’un gentlemen’s club du XIXème siècle.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-02-2020


Repensé par l’architecte-décorateur Christophe Tollemer, le Fumoir des Airelles donne le ton aux épicuriens. Un véritable speakeasy, où savourer des accords cocktails et cigares à toute heure. A l’image de ce Black Pearl - Porto Offley tawny, sirop Bacanha figue, nectar framboise Millat et Cointreau noir - qui révèle subtilement les arômes de cacao et café torréfié du Montecristo N°4 de Cuba ou du Perfect Negroni - savant dosage de Campari parfumé à la bergamote, Mulassano vermout rosso, gin Tanqueray et écorce d’orange et cannelle - que l’on associe aux Romeo Y Julieta Wide Churchills de Cuba pour en exhausser le goût. Ourlés de canapés en velours carmin, ce repaire de dandy présente boiseries anciennes et lustres en cristal dans une atmosphère intime et chaleureuse. Puristes et amateurs ont ici l’occasion de s’évader au rythme des volutes s’échappant d’un cigare d’exception.

Cette saison, Le Fumoir des Airelles propose de vivre des expériences exclusives telle que l’initiation aux assemblages du célèbre Cognac Louis XIII. La dégustation d’alcools rares peut également s’accompagner d’une chicha dans l’un des deux salons que composent ce speakeasy de montagne. Avec vue sur les pistes, les hôtes peuvent profiter à loisir du crépitement de la cheminée ou encore du jeu d’échecs mis à leur disposition.

Comme un retour dans les gentlemen’s club du XIXe siècle, Le Fumoir des Airelles accueille celles et ceux qui souhaitent se détendre tout en dégustant les arômes du temps.


À propos

Fort de plus de dix ans d’expériences dans l’hôtellerie de luxe, Airelles, groupe créé par Stéphane Courbit et appartenant à LOV Group, rassemble à sa création en Octobre 2017 les Palaces Les Airelles (Courchevel) et La Bastide (Gordes). Elle doit son nom à l’hôtel amiral du groupe dans lequel les fondamentaux de la marque ont été définis et se perpétuent au quotidien : l’excellence du service, la sincérité et l’authenticité dans la relation client, la capacité à créer du souvenir et de l’enchantement, la générosité. Airelles accueille comme autant de joyaux des Maisons à taille humaine uniques, par leur situation exceptionnelle mais aussi par l’histoire dans laquelle elles s’inscrivent, et qui confère à toutes une identité et un caractère propres.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !