Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

Les voyages à emporter de bynativ, déjà 20 000 écoutes

Lorsqu’on visite un pays, une région ou encore une ville, qui n’est pas à la recherche de conseils venant d’une personne qui y vit ou a pu y vivre ?

Les voyages à emporter de bynativ, déjà 20 000 écoutes

Lorsqu’on visite un pays, une région ou encore une ville, qui n’est pas à la recherche de conseils venant d’une personne qui y vit ou a pu y vivre ?

Catégorie : Monde Communication / Marketing
Communiqué de presse mis en ligne le 25-03-2020


C’est partant de ce constat que bynativ, la communauté d’agences de voyages locales aux quatre coins du monde, a décidé de lancer deux émissions de podcasts : « Raconte-moi ta Ville » créée en janvier 2019, et « Azimut, Itinérances bis » créée en mai 2019. Chaque épisode est disponible sur le site de bynativ ainsi que sur différentes plateformes d’écoute (iTunes, Ausha, Spotify, Deezer, Magellan, Google Podcast …).

Pour les écouter rendez-vous ici : http://merci.bynativ.pages.dialoginsight.com/podcast-raconte-moi-ta-ville-bynativ
bynativ souhaite offrir aux voyageurs une vision, sans altération, d’un pays vécu depuis l’intérieur. Après avoir créé un magazine en ligne qui met en avant des témoignages authentiques et locaux, bynativ a naturellement souhaité aller plus loin dans le partage de son ADN en proposant des podcasts, un format innovant qui séduit de plus en plus de monde.

« Dans notre quête de récits d’aventures originales, il nous arrivait parfois d’être face à des personnes si passionnées et si enthousiastes, qu’une retranscription écrite n’aurait tout simplement pas été à la hauteur de leur histoire. Il nous fallait capturer la voix, les émotions, les silences aussi, afin d’encourager l’immersion la plus totale dans tous ces lieux aux quatre coins du monde » explique Emma Potier, Chargée de communication chez bynativ. C’est ainsi qu’est née notre première émission « Raconte-moi ta ville ». Contrairement aux podcasts travel existants, les invités ne viennent pas parler de leur expérience voyage à proprement parlé, mais de leur quotidien en tant qu’habitant. »

L’entreprise propose une émission de podcast, « Raconte-moi ta ville », qui décortique chaque mois pendant 45 minutes, le quotidien d’un habitant dans une grande ville étrangère telle que San Francisco, Medellin ou encore Hanoï. Les prochaines émissions transporteront quant à elles les auditeurs à Colombo au Sri Lanka puis à New Delhi en Inde.

TOP 3 DES PODCASTS LES PLUS ECOUTÉS

Raconte-moi ta ville
Hanoï
Medellin
La Havane

Très riches en petites adresses d’initiés et en anecdotes personnelles, 12 épisodes sont déjà disponibles. « Depuis notre lancement en janvier nous comptabilisons déjà 20 000 écoutes et prévoyons d’atteindre les 30 000 d’ici la fin de l’année 2020, et nous ne souhaitons pas nous arrêter en si bon chemin ! En effet, nous ambitionnons à terme de devenir le référent du podcast travel en créant une véritable communauté autour de nos émissions car nous sommes persuadés que les podcasts deviendront aussi indispensables que les réseaux sociaux dans les années à venir,» explique Emma Potier.


A propos de bynativ

bynativ crée des voyages-sur-mesure conçus en direct par des conseillers francophones locaux, situés dans 50 pays et sur 5 continents. L’agence a pour ambition de proposer le « meilleur des deux mondes » aux voyageurs : la possibilité de créer des voyages uniques avec des conseillers vivant aux quatre coins du monde, tout en bénéficiant de garanties et de services complémentaires. L’équipe, est dotée actuellement de 23 salariés.



bynativ : S'évader à domicile avec un podcast voyage
Crédit photo © bynativ



En savoir plus sur...
bynativ
France

Site internet
https://www.facebook.com/bynativ.voyage/  https://twitter.com/bynativ_voyage  https://www.pinterest.fr/bynativ/  



Vous aimerez aussi lire...

* Tout l'écosystème The Originals en ordre de marche solidaire

* Covid-19 : Le Groupe EHL lance un portail de ressources, un cours en ligne gratuit et des services de conseil gratuits pour aider le secteur de l'hôtellerie

* L'Institut de Tourisme et d'Hôtellerie du Quebec préparera 36 000 repas pour soutenir le réseau des Banques Alimentaires



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !